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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 13:26 |
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Bonjour,
Je recherche les caractéristiques de la batterie d'origine se trouvant sur ce/s véhicule/s.
Ma batterie m'ayant lâché hier, et ne sachant pas si c'est les données d'origine ou si elle a été sur-dimensionnée.
Afin d'amoindrir l'effet de baisse de tension lorsqu'un appareil se déclenche (feux, plein phare, climatisation, ventilateurs, etc...), est-ce que l'augmentation de la batterie aiderait ?
Merci.
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isma_8
Moderateur

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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 13:53 |
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T'entends quoi par augmentation? les A ou les Ah? pour les pics de consommation c'est les A ou une consommation sur la durée les Ah
A partir du moment où le moteur tourne tu n'as pas à avoir de baisse de tension si l'alternateur fonctionne correctement
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 14:14 |
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Je ne connais rien à l'électricité, donc c'est quelque peu compliqué.
Il y a une baisse de tension juste au moment où l'appareil s'enclenche, puis la luminosité du tableau de bord baisse puis redevient normal dans la seconde qui suit. C'est cet effet que j'aimerais atténuer ou faire disparaitre, si cela est possible.
Mon altérnateur fonctionne correctement, j'ai un voltmètre dans mon véhicule.
Si je comprends bien, c'est les A qu'il faut augmenter ?!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 14:19 |
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Oui mais encore une fois ce n'est pas normal que tu ais ces variations de tension
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Dernière édition par isma_8 le Mardi 09 Avril 2013 16:15; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 14:44 |
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Peut-être l'altérnateur qui ne développe pas assez à la base. On trouve des 100A et des 120A.
D'autres retours d'expériences sur Astra G font part de ce phénomène.
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Myck
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 15:34 |
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ouais ou une masse pas top, un + résistant y a plein de solutions ...
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clement7680
1800i

Inscrit le: 26 Avr 2009
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Voiture: pas assez de place dans la barre
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 19:32 |
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si la batteire etait hs c est normal que tu es eu des baisse de tension
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 20:15 |
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C'était déjà le cas quand je l'ai acheté. J'ai fais un test avec une batterie neuve pour moteur diesel, l'effet est toujours là.
Ca ne m'a jamais inquiété, je ne suis pas le seul dans ce cas là (deux potes en Astra aussi ont la même chose, et bien d'autres personnes en Astra). Mais si c'était possible de supprimer ça, ça aurait été avec plaisir.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 21:22 |
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Comme expliqué plus haut, y'a un paquet de causes possibles et de plus avec le temps les faisceaux ont tendance à devenir résistif
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 09 Avril 2013 21:47 |
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D'après la RTA :
12V - 55Ah - Alternateur 100A
Si ça peut servir à quelqu'un.
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spacetito
1600i

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 372
Voiture: Bertone Z20let, Bertone Cab Z20let
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Posté le:
Mercredi 10 Avril 2013 09:58 |
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momo2ls a écrit: | Peut-être l'altérnateur qui ne développe pas assez à la base. On trouve des 100A et des 120A.
D'autres retours d'expériences sur Astra G font part de ce phénomène. |
J'ai un 120A d'origine, ma tension est parfaite +14V au voltmetre. J'ai une batterie d'origine Opel qui a 4 ans.
Aucun souci elle fonctionne parfaitement, par contre j'ai exactement le même phenomène que toi, au branchement de phare, lumiere interieure, poste, j'ai une chuite de tension dans tous le vehicule qui se repercute même sur le compte tour et moteur pendant moins d'une seconde.
Je suppose que c'est les masses du faisceaux qui petit a petit deviennennt moins performante.
J'ai commencé a refaire pas mal de masses qui posaient problèmes comme, debimetre, injecteurs, bobine pour le moment. Et j'en ai encore pas mal a refaire... Je me demandé même si j'allais pas me faire un fasceau complet neuf.
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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mercredi 10 Avril 2013 12:41 |
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Déjà, tu peux vérifier au voltmètre, combien tu as à la batterie quand le moteur tourne.
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