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momo2ls
20XE


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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 13:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je recherche les caractéristiques de la batterie d'origine se trouvant sur ce/s véhicule/s.
Ma batterie m'ayant lâché hier, et ne sachant pas si c'est les données d'origine ou si elle a été sur-dimensionnée.


Afin d'amoindrir l'effet de baisse de tension lorsqu'un appareil se déclenche (feux, plein phare, climatisation, ventilateurs, etc...), est-ce que l'augmentation de la batterie aiderait ?

Merci.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'entends quoi par augmentation? les A ou les Ah? pour les pics de consommation c'est les A ou une consommation sur la durée les Ah

A partir du moment où le moteur tourne tu n'as pas à avoir de baisse de tension si l'alternateur fonctionne correctement

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne connais rien à l'électricité, donc c'est quelque peu compliqué.
Il y a une baisse de tension juste au moment où l'appareil s'enclenche, puis la luminosité du tableau de bord baisse puis redevient normal dans la seconde qui suit. C'est cet effet que j'aimerais atténuer ou faire disparaitre, si cela est possible.

Mon altérnateur fonctionne correctement, j'ai un voltmètre dans mon véhicule. Wink

Si je comprends bien, c'est les A qu'il faut augmenter ?!
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais encore une fois ce n'est pas normal que tu ais ces variations de tension

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Dernière édition par isma_8 le Mardi 09 Avril 2013 16:15; édité 1 fois
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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 14:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-être l'altérnateur qui ne développe pas assez à la base. On trouve des 100A et des 120A.
D'autres retours d'expériences sur Astra G font part de ce phénomène.
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Myck
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais ou une masse pas top, un + résistant y a plein de solutions ... Confused
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clement7680
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la batteire etait hs c est normal que tu es eu des baisse de tension

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 20:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était déjà le cas quand je l'ai acheté. J'ai fais un test avec une batterie neuve pour moteur diesel, l'effet est toujours là.
Ca ne m'a jamais inquiété, je ne suis pas le seul dans ce cas là (deux potes en Astra aussi ont la même chose, et bien d'autres personnes en Astra). Mais si c'était possible de supprimer ça, ça aurait été avec plaisir. Smile
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 21:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comme expliqué plus haut, y'a un paquet de causes possibles et de plus avec le temps les faisceaux ont tendance à devenir résistif

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 09 Avril 2013 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

D'après la RTA :

12V - 55Ah - Alternateur 100A
Si ça peut servir à quelqu'un. Wink
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spacetito
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 09:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

momo2ls a écrit:
Peut-être l'altérnateur qui ne développe pas assez à la base. On trouve des 100A et des 120A.
D'autres retours d'expériences sur Astra G font part de ce phénomène.



J'ai un 120A d'origine, ma tension est parfaite +14V au voltmetre. J'ai une batterie d'origine Opel qui a 4 ans.

Aucun souci elle fonctionne parfaitement, par contre j'ai exactement le même phenomène que toi, au branchement de phare, lumiere interieure, poste, j'ai une chuite de tension dans tous le vehicule qui se repercute même sur le compte tour et moteur pendant moins d'une seconde.

Je suppose que c'est les masses du faisceaux qui petit a petit deviennennt moins performante.
J'ai commencé a refaire pas mal de masses qui posaient problèmes comme, debimetre, injecteurs, bobine pour le moment. Et j'en ai encore pas mal a refaire... Je me demandé même si j'allais pas me faire un fasceau complet neuf.

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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2013 12:41 Revenir en haut de page

Déjà, tu peux vérifier au voltmètre, combien tu as à la batterie quand le moteur tourne.

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