Auteur |
Message |
vincechaussette
1200s

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 89
Localisation: 80800-Picardie-Somme
Voiture: Kadett GSI Cabriolet 20NE, Kadett 1.8L GSI 3P avec moteur 20SEH
|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 17:00 |
  |
Comment savoir si mes joint de queue de soupape sont HS?
J'avais pensé mettre en pression le haut moteur par le bouchon de remplissage d'huile avec un mano est surveiller sa dépression quand dit vous?
|
_________________ ^^ |
 |
|
   |
 |
v61 isg
1200s
Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 117
Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe
|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 17:48 |
  |
quel sont les symptomes? essence ou diesel?
|
_________________ Astra g Bertone turbo z20let. |
 |
|
  |
 |
Polodu01
1200s

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 84
Localisation: 01, dans la campagne
Voiture: Corsa C 1.8 turbo
|
Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 21:10 |
  |
Le truc c'est que tu pourras pas mettre uniquement le haut moteur en pression, sachant que la pression va partir de partout via les descentes d'huile.
Sans compter la mise à l'air du moteur par le reniflard, faudrait boucher toutes les durites ect, pour pas voir grand chose au final...
Citation: | quel sont les symptomes? |
+1
Dis nous en plus sur ton problème
|
|
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 15:29 |
  |
Salut, j'ai moi même ce problème depuis plus de 5 ans sur ma Calibra 2.0l 16.
A chaud, tu donnes un bon coup d'accélérateur, et si tu as de la fumée bleue c'est les joints de queues de soupapes... Cela m'a été confirmé par plusieurs membres du pôle technique sur le calibra-classic.
Je vais d'ailleurs changer les miens bientôt vu que j'ai un souci de compression sur 3 cyl. Je vais profiter que ma culasse soit démontée pour le faire.
ps, moi je suis en décata, donc on voit davantage la fumée, mais l'odeur d'huile cramée se sent bien...
EDIT Si ça peut t'aider: http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=982
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 17 Mars 2013 19:52 |
  |
Dans ton cas une fois que tu auras déculasser, tu verras de suite au niveau des soupapes si tu as de l'huile ou pas
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 09:16 |
  |
juste en deposant le collecteur d'echappement,si tu arrive a voir les tiges de soupapes par les cohnduits d'echappement,tu devrais voir de l'huile cramée si fuite il y a,nan?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 12:19 |
  |
Oui on est d'accord, j'ai dit ça parce que, dans son cas, il doit déculasser pour un autre souci
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 13:24 |
  |
arbilak27 a écrit: | Salut, j'ai moi même ce problème depuis plus de 5 ans sur ma Calibra 2.0l 16.
A chaud, tu donnes un bon coup d'accélérateur, et si tu as de la fumée bleue c'est les joints de queues de soupapes... Cela m'a été confirmé par plusieurs membres du pôle technique sur le calibra-classic.
Je vais d'ailleurs changer les miens bientôt vu que j'ai un souci de compression sur 3 cyl. Je vais profiter que ma culasse soit démontée pour le faire.
ps, moi je suis en décata, donc on voit davantage la fumée, mais l'odeur d'huile cramée se sent bien...
EDIT Si ça peut t'aider: http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=982 |
a mon avis, c'est plutot tes cylindres qui sont rincés et pas tes joints de queues de soupapes!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 13:44 |
  |
+1
fumée + soucis de compression, c'est un peu tiré par les cheveux d'aller chercher les joints de queue de soupape
mais bon si tu déculasses, fais-les dans tous les cas
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 17:08 |
  |
Et comment expliquez vous qu'elle a très bien tourné pendant 5 ans, soit 35.000 kms, en montant sans problème dans les tours, et juste le changement de capteur d'aac, de vilo et un faisceau de bougies???
Mais là on est en train de dériver du problème de vincechaussette...
edit
Je ne pense pas que les gars du pôle technique du calibra classic m'ont raconté des salades... Hein Mat?
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 17:34 |
  |
J'ai envie de dire que c'est tellement asthmatique comme moteur à la base, qu'un peu plus ou un peu moins... (blague)
Par contre j'ai pas souvenir que tu ai parlé de ces soucis de fumée dans ton topic de panne, c'est pas un élément négligeable quand il y a un soucis de compression
quand tu dis "hein mat?" c'est pour moi? si oui j'ai pas compris, mais dans tous les cas c'est pas une attaque, les gens répondent en fonction des éléments qu'ils ont, s'ils ont que la moitié des éléments t'aura que la moitié d'une bonne réponse, à moins qu'ils soient devins dans ton "pole technique"?
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 18:23 |
  |
Mais non, ce n'est pas de toi que je parle, mais de Mat 57, lui et moi on se connait depuis 2007 et il connait aussi bien que moi les gars du "pôle technique"du Classic...
Si je n'ai pas parlé de la fumée bleue que j'ai à chaque fois que je démarre c'est parce que j'ai constaté ce problème depuis ma 1ère RCC en sept 2007, et c'est les gars du club qui me l'on fait remarqué, surtout ceux qui étaient juste derrière moi... Donc, pour moi il n'y a pas de rapport avec ce qui m'arrive maintenant.
Sinon, cylindres rincés ça se résume à quoi? Car je n'ai "que" cette voiture pour me déplacer
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 18:58 |
  |
le "pole technique", une nouvelle secte c'est Mat57 le gourou ???
moi je dis cylindres ovalisé, donc pour toi je pense moteur HS car je ne pense pas que tu réalèsera et mettra des pistons cotes rectif.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 19:16 |
  |
Je comprend ton point de vue mais comment explique tu que la veille de tomber en panne elle tournait bien et démarrait au quart de tour?
C'est ça que j'arrive pas à comprendre
Le pôle technique est une section sur le classic où l'on parle de ses problèmes, comme celui que j'utilise en ce moment, et Mat en fait partie, c'est d'ailleurs lui qui m'a secondé virtuellement dans le changement de mes capteurs d'aac et de vilo Tout comme l'a fait Martial ces derniers temps
En attendant c'est pas fait pour me remonter le moral si mon moteur est HS
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 18 Mars 2013 23:20 |
  |
Ca marche toujours mieux avant
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 09:52 |
  |
Il t'ont pas dit dans le pôle technique que les cylindrée XEV s'ovalisent très souvent surtout à de fort kilométrage? Bien plus que les joints de queue
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 10:28 |
  |
non car ils cherchaient le thermocontact a regulateur partiel d'intensité generale alternative du systeme electrique primaire gauche principal pour une calibra qui a un defaut de stop
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
arbilak27
1300s

Inscrit le: 04 Fév 2013
Messages: 208
Localisation: Bretagne
Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv
|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 10:58 |
  |
ok, j'ai pris note,et vu la tournure des commentaires le sujet est clos, je vais me démerder toit seul.
|
_________________ CALIBRA 2.0 16V ECOTEC MOD 95 247.700 KMS |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 13:09 |
  |
Je vois pas où est le mal, dans tout les cas faut que tu déculasse pour être fixé.
Fin du HS ou la suite sur l'autre sujet svp
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
vincechaussette
1200s

Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 89
Localisation: 80800-Picardie-Somme
Voiture: Kadett GSI Cabriolet 20NE, Kadett 1.8L GSI 3P avec moteur 20SEH
|
Posté le:
Mardi 19 Mars 2013 21:00 |
 |
Dans mon cas c'est un Z22se donc moteur essence
|
_________________ ^^ |
 |
|
   |
 |
|