BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
vincechaussette
1200s

Voiture: Kadett GSI Cabriolet 20NE, Kadett 1.8L GSI 3P avec moteur 20SEH

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment savoir si mes joint de queue de soupape sont HS?
J'avais pensé mettre en pression le haut moteur par le bouchon de remplissage d'huile avec un mano est surveiller sa dépression quand dit vous?

v61 isg
1200s

Voiture: astra f GSI16v c20xe et tigra c20xe

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel sont les symptomes? essence ou diesel?

Polodu01
1200s

Voiture: Corsa C 1.8 turbo

MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2013 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le truc c'est que tu pourras pas mettre uniquement le haut moteur en pression, sachant que la pression va partir de partout via les descentes d'huile.

Sans compter la mise à l'air du moteur par le reniflard, faudrait boucher toutes les durites ect, pour pas voir grand chose au final...

Citation:
quel sont les symptomes?

+1
Dis nous en plus sur ton problème Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arbilak27
1300s

Voiture: Calibra 2.0 16V 136cv

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 15:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, j'ai moi même ce problème depuis plus de 5 ans sur ma Calibra 2.0l 16.
A chaud, tu donnes un bon coup d'accélérateur, et si tu as de la fumée bleue c'est les joints de queues de soupapes... Cela m'a été confirmé par plusieurs membres du pôle technique sur le calibra-classic.
Je vais d'ailleurs changer les miens bientôt vu que j'ai un souci de compression sur 3 cyl. Je vais profiter que ma culasse soit démontée pour le faire.
ps, moi je suis en décata, donc on voit davantage la fumée, mais l'odeur d'huile cramée se sent bien...

EDIT Si ça peut t'aider: http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=982

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ton cas une fois que tu auras déculasser, tu verras de suite au niveau des soupapes si tu as de l'huile ou pas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

juste en deposant le collecteur d'echappement,si tu arrive a voir les tiges de soupapes par les cohnduits d'echappement,tu devrais voir de l'huile cramée si fuite il y a,nan?

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui on est d'accord, j'ai dit ça parce que, dans son cas, il doit déculasser pour un autre souci Wink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 13:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

arbilak27 a écrit:
Salut, j'ai moi même ce problème depuis plus de 5 ans sur ma Calibra 2.0l 16.
A chaud, tu donnes un bon coup d'accélérateur, et si tu as de la fumée bleue c'est les joints de queues de soupapes... Cela m'a été confirmé par plusieurs membres du pôle technique sur le calibra-classic.
Je vais d'ailleurs changer les miens bientôt vu que j'ai un souci de compression sur 3 cyl. Je vais profiter que ma culasse soit démontée pour le faire.
ps, moi je suis en décata, donc on voit davantage la fumée, mais l'odeur d'huile cramée se sent bien...

EDIT Si ça peut t'aider: http://calibra-classic.org/phpBB3/viewtopic.php?f=4&t=982

a mon avis, c'est plutot tes cylindres qui sont rincés et pas tes joints de queues de soupapes!

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
fumée + soucis de compression, c'est un peu tiré par les cheveux d'aller chercher les joints de queue de soupape
mais bon si tu déculasses, fais-les dans tous les cas

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
arbilak27
1300s

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et comment expliquez vous qu'elle a très bien tourné pendant 5 ans, soit 35.000 kms, en montant sans problème dans les tours, et juste le changement de capteur d'aac, de vilo et un faisceau de bougies???
Mais là on est en train de dériver du problème de vincechaussette...

edit
Je ne pense pas que les gars du pôle technique du calibra classic m'ont raconté des salades... Hein Mat?

Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai envie de dire que c'est tellement asthmatique comme moteur à la base, qu'un peu plus ou un peu moins... Laughing Wink (blague)
Par contre j'ai pas souvenir que tu ai parlé de ces soucis de fumée dans ton topic de panne, c'est pas un élément négligeable quand il y a un soucis de compression
quand tu dis "hein mat?" c'est pour moi? si oui j'ai pas compris, mais dans tous les cas c'est pas une attaque, les gens répondent en fonction des éléments qu'ils ont, s'ils ont que la moitié des éléments t'aura que la moitié d'une bonne réponse, à moins qu'ils soient devins dans ton "pole technique"?

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
arbilak27
1300s

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais non, ce n'est pas de toi que je parle, mais de Mat 57, lui et moi on se connait depuis 2007 et il connait aussi bien que moi les gars du "pôle technique"du Classic...
Si je n'ai pas parlé de la fumée bleue que j'ai à chaque fois que je démarre c'est parce que j'ai constaté ce problème depuis ma 1ère RCC en sept 2007, et c'est les gars du club qui me l'on fait remarqué, surtout ceux qui étaient juste derrière moi... Donc, pour moi il n'y a pas de rapport avec ce qui m'arrive maintenant.
Sinon, cylindres rincés ça se résume à quoi? Car je n'ai "que" cette voiture pour me déplacer Confused

Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

le "pole technique", une nouvelle secte Laughing Laughing Laughing c'est Mat57 le gourou ???

moi je dis cylindres ovalisé, donc pour toi je pense moteur HS car je ne pense pas que tu réalèsera et mettra des pistons cotes rectif.

arbilak27
1300s

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comprend ton point de vue mais comment explique tu que la veille de tomber en panne elle tournait bien et démarrait au quart de tour?
C'est ça que j'arrive pas à comprendre Shocked
Le pôle technique est une section sur le classic où l'on parle de ses problèmes, comme celui que j'utilise en ce moment, et Mat en fait partie, c'est d'ailleurs lui qui m'a secondé virtuellement dans le changement de mes capteurs d'aac et de vilo Wink Tout comme l'a fait Martial ces derniers temps Wink
En attendant c'est pas fait pour me remonter le moral si mon moteur est HS Crying or Very sad

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2013 23:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca marche toujours mieux avant

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 09:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il t'ont pas dit dans le pôle technique que les cylindrée XEV s'ovalisent très souvent surtout à de fort kilométrage? Bien plus que les joints de queue

BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 10:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

non car ils cherchaient le thermocontact a regulateur partiel d'intensité generale alternative du systeme electrique primaire gauche principal pour une calibra qui a un defaut de stop Laughing

arbilak27
1300s

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Evil or Very Mad
ok, j'ai pris note,et vu la tournure des commentaires le sujet est clos, je vais me démerder toit seul.

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas où est le mal, dans tout les cas faut que tu déculasse pour être fixé.

Fin du HS ou la suite sur l'autre sujet svp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vincechaussette
1200s

Voiture: Kadett GSI Cabriolet 20NE, Kadett 1.8L GSI 3P avec moteur 20SEH

MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2013 21:00 Revenir en haut de page

Dans mon cas c'est un Z22se donc moteur essence

Voir le sujet suivant