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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 12:16 |
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Salut,
Pourriez vous m'expliquer ou encore mieux avec une photo, ce qu'est exactement la "fusée" sur une calibra ?? J'ai beau chercher sur forum ou sur le net je ne vois pas ce qu'est cette fameuse pièce....Apparement ça pourrait être LA pièce a remplacer pour régler mon soucis de parallélisme.
Merci d'avance !!
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 12:19 |
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c est la jambe de force et accessoirement ca devrais etre dans châssis ton topic
Edit Modo: Exact
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_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 12:20 |
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c'est la pièce qui reçoit le roulement de roue et sur laquelle sont fixés: le triangle, la rotule de direction et l'amortisseur !
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_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:00 |
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Je dirais même plus :
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:14 |
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Nikel, ça c'est de la réponse rapide et complète !! Donc sur la photo de Lazyjoe, j'en déduis que c'est le gros tube noir ?? Ca se change facilement ou il faut des outils spécifique ??
PS : Comme la dit Serge, je me suis trompé dans la section, merci à un modo de bien vouloir déplacer, toutes mes excuses.
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:16 |
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c est toute la piece entiere qui est en photo pas que le tube
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:22 |
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ok merci Serge.
Mic jen sais rien si c'est tordu car je t'avoue que j'ai pas vraiment eu le temps de regardé. On m'a mis sur cette piste vu que le changement des triangles n'a rien apporté sur mon soucis de para...J'suis même pas sur que je puisse le voir à l'oeil nu vu qu'il y a juste 1° d'écart ?
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
Localisation: France 12
Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:22 |
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Bah rappel toi mic,c est toi qui lui as vendu
Peut être le moyeu qui a du jeu,et le gars a dit la fusée complète.
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Lazyjoe
1600i

Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:27 |
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C'est quand même assez laborieux à changer, il faut quelques outils spécifiques et pour sortir l'amortisseur il faut du lourd.
Il me semble que dans la géométrie c'est l'angle inclus qui permet de savoir si il y a un problème au niveau de la fusée.
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:28 |
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je vend pas de pièce pour v4 moi !
oué plutot au niveau du roulement non qu'il parlait non?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:36 |
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Faudrait connaitre les valeurs de // avant d'aller plus loin, il t'a pas donner une feuille ???
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:48 |
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voilà m'sieur :
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8631
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:51 |
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C est quoi Opel calibra tout le reste du monde sans c25xe
Il parle pas de fusée la dedans.t es sur qu il s est pas gouré?
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:52 |
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Question con on parle de laquelle de la V6 ou de la X20xev ??
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 13:55 |
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p*t** j'avais même pas vu c'te phrase !! Il devait avoir bu ce con de mécano lol !!
==> kult je parle du C25XE pour la fusée
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 17:01 |
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Tu es encore sur ce problème
Pour le parallèlisme, je crois qu'il doit y avoir une lègère différence de valeur constructeur entre le C25XE et les autres modèles ; mais à reconfirmer car pas sûr.
Pour ton problème de carrossage, cela peut être plusieurs chose :
triangle,
berceau,
jambe (fusée)
ammortisseur.
La tête d'ammortisseur, que beaucoups néglige de changer.
Le ressort.
Une déformation de la caisse suite accident.
Un mauvais controle du parallelisme également.
Déjà tu peut faire une mesure simple, tu met l'auto sur une zone plate et tu mesure la hauteur de la caisse de chaque coté. Du sol à un point de la caisse au niveau des roues av droite et gauche.
Et je pense que tu as le ragmen tu peut même prendre des cotes du chassis pour voir si il n'est pas déformé en page 322. Repère 1 et 3. Et on peut même comparer d' axe d'ammortisseur tu la mesure et puis je regarde sur les miennes si on n'est pareil. Au moins tu sera si ta caisse as bouger ou pas.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 17:48 |
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Encore un topic pour ca?
Je t'ai déjà, ton carrossage est mauvais mais ton angle inclus est bon, le soucis n'est pa la jambe de force mais berceau/caisse/triangle.
T'as déjà fais les triangles, il te reste à décaler le berceau, sinon c'est ta caisse qui est plier
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misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
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Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Vendredi 15 Mars 2013 17:56 |
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Ok merci à tous pour vos réponses.
Barthus : oui désolé je sais qu'il y a déjà un topic pour cela, ma question était sur ce qu'étais une fusée à la base mais ça a débordé sur mon soucis...J'aurais peut être du posé la question sur le topic de carrossage...
Merci à vous !!
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