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Michadams
1200s

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Belgique - 4500
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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 21:19 |
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Bonsoir à tous,
J'ai recherché via ce forum et d'autres, notemment anglais, mais n'ai pas trouvé "clairement" mon bonheur...
Quelles sont les différences entre ces 3 moteurs?
De ce je sais (ou pense savoir) déjà :
Z20LET : 2000, puissance max de 200cv
Z20LEH : 200?, puissance de 240cv
Z20LER : 2004, puissance de 200cv
Mais qu'est ce qui les distingue?
J'ai cru comprendre que le Z20LEH avait un autre turbo (K04 RS), et le Z20LER également (K04)...
Je pense que le Z20LER bénéficie d'une autre gestion...
Mais à part ça, culasse, collecteur etc.. Qu'en est il?
Merci d'avance,
Myka
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 21:24 |
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tout l'interne du Z20leh et différent du Z20let, les paliers le villo les pistons les bielles tout est différent.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Michadams
1200s

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Belgique - 4500
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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 21:32 |
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Et pour le Z20LER?
En fait, c'est lui qui m'intéresse
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SLaYeR81
Utilisateur Banni

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163
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f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 20:04 |
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Michadams, je vois que tu as une photo de Lotus Europa S, il me semble que le moteur de cette voiture est à la base le Z20LEL (170 cv avec Turbo à la pression de 0,7 bar) et non le Z20LER (200 cv avec Turbo à la pression de 0,85 bar)...
Sur l'Europa S ils ont prit le Z20LEL et Lotus a fait une gestion spécifique tout en gardant la pression de suralimentation douce de ce moteur (0,7 bar), il fait ainsi 200 cv à 5400 tr/min et 272 Nm à 5000 tr/min contre 170 cv à 5200 tr/min et 250 Nm à 1950 tr/min pour le Z20LEL stock...
Ce moteur a d'ailleurs revue une upgrade de sa gestion dans l'Europa SE et passe de 200 à 225 cv à 5600 tr/min et de 272 à 300 Nm à 4000 tr/min en passant la pression de suralimentation de 0,7 à 0,87 bar...
D'ailleurs il serait intéressant aux possesseurs de Z20LEL d'avoir le software lotus comme ca ils pourraient passer de 170 à 225 cv sans soucis et de 250 à 300 Nm
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Michadams
1200s

Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Belgique - 4500
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Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 15:18 |
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Slt,
Non, Il ne s'agit pas d'une S, mais d'une SE, ce n'est pas bien grave!
par contre, pour ce qui est du moteur, je ne sais pas ce qu'il en est sur l'Europa S, mais ce dont je suis certain, c'est que sur la SE, il s'agit du Z20LER (catlaogue, et certificat de conformité).
[Edit]Pour l'Europa S, il s'agirait pourtant bien du Z20LER également
Citation: |
The heart of the Europa S is a turbocharged Ecotec Z20LER 2.0-litre four cylinder 1998cc engine with air to air intercooler delivering high levels of performance with maximum torque of 272 Nm at 5000 rpm and power of 147 kW at 5400rpm. |
La pression de suralimentation n'est pas de 0.87Bar, mais bien 0.7 Bar (mais ça, ce n'est qu'une question de prog différente).
De plus, je ne pense pas que le Z20LEL soit équipé du K4, ne connaissant pas les moteurs Opel, je ne m'avancerai pas sur la question.
Mais il s'agit bien du Z20LER.
Concernant le software, ça me semble délicat, personne n'arrive à reprog des Europa (S ou SE) jusqu'à présent. D'un part, il y en a très peu, donc personne ne s'y interesse, manque de rentablilité, et secundo, ceux qui s'y sont essayé, s'y sont cassé les dents!
Myka
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Jeudi 19 Mai 2011 09:42 |
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Je relance de sujet, qui au passage est à déplacer de rubrique.
Qui connait principalement la différence entre le Z20LET et le Z20LER ?
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Soso
1200s

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Trou du cul du monde (81)
Voiture: Mazda MX5 NA
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Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 10:04 |
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Je déterre.
Quelqu'un a quelque chose à ajouter ?
Je ne trouve que ça comme info sur VXRonline
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BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 10:44 |
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Soso a écrit: | Je déterre.
Quelqu'un a quelque chose à ajouter ?
Je ne trouve que ça comme info sur VXRonline |
Que veut tu savoir de plus?
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_________________
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Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
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Soso
1200s

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Trou du cul du monde (81)
Voiture: Mazda MX5 NA
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Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 19:01 |
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Yes, nickel !
En fait, c'est juste parce que j'ai fait un tour de Speedy turbo hier à Nogaro, et j'ai bien aimé. Vu que j'aime moyennement le physique du Speedy, je me demandais si ça valait le coup de s'intéresser de plus près à une Europa, en sachant que ça ne resterait pas stock. Donc autant partir sur un bloc sans soucis
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 19:25 |
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ah ah ah
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Soso
1200s

Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Trou du cul du monde (81)
Voiture: Mazda MX5 NA
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Posté le:
Mercredi 28 Mai 2014 19:51 |
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Je ne vois pas ce qui te fait rire Chouchou
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