BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Michadams
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Belgique - 4500

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir à tous,

J'ai recherché via ce forum et d'autres, notemment anglais, mais n'ai pas trouvé "clairement" mon bonheur...

Quelles sont les différences entre ces 3 moteurs?

De ce je sais (ou pense savoir) déjà :

Z20LET : 2000, puissance max de 200cv
Z20LEH : 200?, puissance de 240cv
Z20LER : 2004, puissance de 200cv

Mais qu'est ce qui les distingue?

J'ai cru comprendre que le Z20LEH avait un autre turbo (K04 RS), et le Z20LER également (K04)...
Je pense que le Z20LER bénéficie d'une autre gestion...

Mais à part ça, culasse, collecteur etc.. Qu'en est il?


Merci d'avance,



Myka
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 21:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout l'interne du Z20leh et différent du Z20let, les paliers le villo les pistons les bielles tout est différent.

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michadams
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Belgique - 4500

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour le Z20LER?

En fait, c'est lui qui m'intéresse Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila d'autres d'infos :

http://www.forum-auto.com/marques/opel/sujet2574.htm

http://www.clubopel.com/viewtopic.php?t=21649

Je pense que le z20ler est le nouveau z20let sans modif...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
f-800
1800i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 617

MessagePosté le: Lundi 08 Décembre 2008 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Michadams, je vois que tu as une photo de Lotus Europa S, il me semble que le moteur de cette voiture est à la base le Z20LEL (170 cv avec Turbo à la pression de 0,7 bar) et non le Z20LER (200 cv avec Turbo à la pression de 0,85 bar)...

Sur l'Europa S ils ont prit le Z20LEL et Lotus a fait une gestion spécifique tout en gardant la pression de suralimentation douce de ce moteur (0,7 bar), il fait ainsi 200 cv à 5400 tr/min et 272 Nm à 5000 tr/min contre 170 cv à 5200 tr/min et 250 Nm à 1950 tr/min pour le Z20LEL stock...

Ce moteur a d'ailleurs revue une upgrade de sa gestion dans l'Europa SE et passe de 200 à 225 cv à 5600 tr/min et de 272 à 300 Nm à 4000 tr/min en passant la pression de suralimentation de 0,7 à 0,87 bar...

D'ailleurs il serait intéressant aux possesseurs de Z20LEL d'avoir le software lotus comme ca ils pourraient passer de 170 à 225 cv sans soucis et de 250 à 300 Nm Very Happy
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Michadams
1200s


Inscrit le: 02 Déc 2008
Messages: 7
Localisation: Belgique - 4500

MessagePosté le: Mardi 09 Décembre 2008 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Slt,

Non, Il ne s'agit pas d'une S, mais d'une SE, ce n'est pas bien grave!

par contre, pour ce qui est du moteur, je ne sais pas ce qu'il en est sur l'Europa S, mais ce dont je suis certain, c'est que sur la SE, il s'agit du Z20LER (catlaogue, et certificat de conformité).

[Edit]Pour l'Europa S, il s'agirait pourtant bien du Z20LER également

Citation:

The heart of the Europa S is a turbocharged Ecotec Z20LER 2.0-litre four cylinder 1998cc engine with air to air intercooler delivering high levels of performance with maximum torque of 272 Nm at 5000 rpm and power of 147 kW at 5400rpm.


La pression de suralimentation n'est pas de 0.87Bar, mais bien 0.7 Bar (mais ça, ce n'est qu'une question de prog différente).

De plus, je ne pense pas que le Z20LEL soit équipé du K4, ne connaissant pas les moteurs Opel, je ne m'avancerai pas sur la question.

Mais il s'agit bien du Z20LER.

Concernant le software, ça me semble délicat, personne n'arrive à reprog des Europa (S ou SE) jusqu'à présent. D'un part, il y en a très peu, donc personne ne s'y interesse, manque de rentablilité, et secundo, ceux qui s'y sont essayé, s'y sont cassé les dents!

Myka
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Jeudi 19 Mai 2011 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je relance de sujet, qui au passage est à déplacer de rubrique.

Qui connait principalement la différence entre le Z20LET et le Z20LER ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Soso
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Trou du cul du monde (81)
Voiture: Mazda MX5 NA

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 10:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déterre.

Quelqu'un a quelque chose à ajouter ?

Je ne trouve que ça comme info sur VXRonline
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4335
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

il y a pas mal d'infos ici:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33052&highlight=z20let+ler+lel

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Soso a écrit:
Je déterre.

Quelqu'un a quelque chose à ajouter ?

Je ne trouve que ça comme info sur VXRonline


Que veut tu savoir de plus?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Soso
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Trou du cul du monde (81)
Voiture: Mazda MX5 NA

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

BoB39 a écrit:
il y a pas mal d'infos ici:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33052&highlight=z20let+ler+lel


Yes, nickel !

En fait, c'est juste parce que j'ai fait un tour de Speedy turbo hier à Nogaro, et j'ai bien aimé. Vu que j'aime moyennement le physique du Speedy, je me demandais si ça valait le coup de s'intéresser de plus près à une Europa, en sachant que ça ne resterait pas stock. Donc autant partir sur un bloc sans soucis Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ah ah Laughing Laughing Wink

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Soso
1200s


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 83
Localisation: Trou du cul du monde (81)
Voiture: Mazda MX5 NA

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014 19:51 Revenir en haut de page

Je ne vois pas ce qui te fait rire Chouchou Cool
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com