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emilien937
1200s
Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 9
Voiture: OPEL CALIBRA 16V ECOTEC
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 23:19 |
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Bonsoir à tous.
Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.
Je possède une Calibra 16v Ecotec (136cv) de 1996.
Le démarreur vient de griller.
J'ai commencé le démontage mais je rencontre un problème : je n'arrive pas à localiser la deuxième vis qui tient le démarreur en place.
La première est facile d'accès, j'ai regardé sur un site de ventes de pièces détachées pour avoir la photo du démarreur, je vois bien qu'il y a deux vis de fixation.
Y aurai t il un topic avec des photos ou des explications détaillées ?
Merci d'avance pour les conseils, car là, je galère !!!!
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti
       
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Posté le:
Jeudi 07 Février 2013 23:30 |
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l'autre vis c'est une vis de boite
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_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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emilien937
1200s
Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 9
Voiture: OPEL CALIBRA 16V ECOTEC
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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 18:36 |
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Je te remercie de l'info.
Mais peux tu m'en dire plus, où se situe cette vis ?
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chichi
20SEH

Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 1626
Localisation: Vosges
Voiture: corsaB GSi, mantaB GSi, Golf2 16s, omega MV6 2.5TD

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Posté le:
Vendredi 08 Février 2013 23:41 |
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Il n'y a pas aussi une patte a l'arrière du démarreur ?
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O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
Voiture: corsa A phase 2>2.0l 16v(20xe)zafira A élégance>2.2l dti
 
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emilien937
1200s
Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 9
Voiture: OPEL CALIBRA 16V ECOTEC
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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 08:29 |
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J'ai trouvé la patte qui maintient le démarreur. Ce qui m'embête, c'est la deuxième vis, que l'on m'informe être une vis de boîte. Faut-il l'enlever complètement ou la desserrer un peu suffit ? Je n'arrive toujours pas à la localiser.
Merci d'avance.
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 09:43 |
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Faut l'enlever complètement, elle est accessible par le haut de la voiture de mémoire....
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O.D77
X30XE

Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 2694
Localisation: paname city!!!!!
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emilien937
1200s
Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 9
Voiture: OPEL CALIBRA 16V ECOTEC
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Posté le:
Samedi 09 Février 2013 10:23 |
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Merci pour le schéma !!!!!
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emilien937
1200s
Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 9
Voiture: OPEL CALIBRA 16V ECOTEC
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 17:59 |
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Je rencontre un nouveau problème : je n'arrive pas à refixer le nouveau démarreur.
Je rebranche l'alimentation électrique, car sinon celle ci est inaccessible, et je n'arrive pas à repositionner les deux vis de fixation. Le démarreur est bien en place, mais je n'arrive pas à positionner les trous de vis en face des vis.
J'ai l'impression que quelque chose gène, je pense à la connectique électrique.
Qu'en pensez-vous ?
Y a t il une astuce pour remonter ce foutu démarreur ?
Merci d'avance!!
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 19:17 |
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Faut mettre les fils qu'après la mise en place et s'armer de patience en évitant d'avoir des mains de bûcheron
Je compatis je suis aussi passé par là sur mon Ecotec
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emilien937
1200s
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Messages: 9
Voiture: OPEL CALIBRA 16V ECOTEC
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 20:08 |
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Ah, ok. J'avais peur de cette réponse !!!!
Donc, sans les connections, le démarreur se remet facilement en place, pas de gène ?
Bon, je vais laisser passer la neige annoncée demain et je m'y mets juste après.
Merci pour la réponse.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Dimanche 10 Mars 2013 20:34 |
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Oui tu le remettra beaucoup plus facilement en place, ne le rentre surtout pas en forçant sur les vis car tu vas juste tout arracher au niveau des filetages, il faut qu'il soit parfaitement plaqué sur le bloc
Pour replacer les cosses plates, je m'étais aidé d'un tournevis assez long, ça m'évitait de me niquer les doigts
Bon courage à toi
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