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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 01:36 |
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j'ai déja posé la question sur un autre poste, mais je voudrais avoir quelques précisions.
donc est-ce que le fait de mettre l'AAC d'admission d'un C20XE sur un moteur C20LET pose probleme a son bon fonctionnement, sachant que tout est d'origine sur ce moteur?
et quelle est la difference ( sur un moteur C20LET d'origine donc), entre laisser les 2 AAC C20LET, et mettre l'AAC d'admission du C20XE (qui ouvre plus longtemps apparament...)
j'espere que j'ai été clair! merci...
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 11:08 |
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en pratique je sais pas
en théorie, plus d'ouverture de soupape donc plus de mélange air/essence admis, donc explosion plus violente, plus de couple donc plus de puissance
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_________________ "Brabus" le druide. |
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 13:30 |
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ok effectivement ca tient debout!
mais le fait de changer un AAC d'en mettre un de XE dans le LET, ca se fait sans aucune autre modif? c'est adaptable comme ca?
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 13:33 |
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oui, faut savoir le caler.
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 14:15 |
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callage d'origine il me semble non ?
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 17:18 |
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Boolimix a écrit: | callage d'origine il me semble non ? |
C'est une valeur par défaut.
Mais à priori il y a quelques chose à gagner en le calant différement.
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les règles du forum
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Blitz powaaaa!!!! |
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 18:10 |
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ça reste encore un sujet tabou tout ça .
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 18:26 |
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Boolimix a écrit: | ça reste encore un sujet tabou tout ça . |
non !!
fait une recherche sur le forum calibra et sur ce que papi rené avait fait tu auras tes réponses.
Le truc con c'est que tout le post sur la prépa que pai rené avai fait pour le moteur a yoyo a disparu
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 18:37 |
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Dans le temps Franck m'avait dit que chez EDS ils lui ont fait le callage d'origine
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!! |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Samedi 25 Novembre 2006 18:40 |
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Boolimix a écrit: | Dans le temps Franck m'avait dit que chez EDS ils lui ont fait le callage d'origine |
je sais c'est moi qui l'ai la culasse  
et c'est aussi pour ça que j'ai dit qu'il faut savoir le caller!!
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 20:39 |
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papi rené, il agrandissait pas un peu la lumière car j'avais vu ça quelque part et je sais plus si c'est lui. Ou bien alors il a fait un système avec des lumières pour pouvoir régler ?!
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_________________ Merci... |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 20:44 |
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Qd on met l'AAC d'admission du 20xe sur le LET, avec le calage d'origine il y a déjà une différence.
Mais pour vraiment avoir un gain il faut retarder l'aac d'admission d'1 dent.
En théorie il faut le retardé d'une demi dent (ou d'1 dent et demi je sais plus trop à confirmer) mais à ce moment là il faut des poulies réglable, donc à défaut d'en avoir il faut retarder d'une dent!
Je vais rechercher l'endroit où j'ai pri l'info, ça fait plusieurs mois donc pas sûr que je retrouve....
Rémy et Booli j'étais persuédé que vous l'aviez monté comme ça vous avez mis le calage d'origine
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Boolimix
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3425
Localisation: PARIS
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Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 20:47 |
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moi je n'ai pas encore monté l'AAC du XE mais sur le forum calibra j'ai lu plusieurs post où les avis étaient partagés
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_________________ LE POTENTIEL DU LET !!!!!!
Dernière édition par Boolimix le Lundi 27 Novembre 2006 20:52; édité 1 fois |
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 20:48 |
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ça doit être une demi dent car y'a pas beaucoup de marge sur les distrib je trouve
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_________________ Merci... |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 20:55 |
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Jimmykad a écrit: | ça doit être une demi dent car y'a pas beaucoup de marge sur les distrib je trouve |
ouais peut-être bien.
En tout cas si on a les poulies d'origine, d'après l'article que j'ai lu et qui justifiait ses dires par des calculs (que j'ai pas vérifié mais bon...) ça marche mieux avec 1 dent de retard que avec le calage d'origine, et c'est sans risque.
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axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
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Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 21:31 |
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j'ai demandé conseil a Papy René, et selon lui il faut retarder l'admission d'environ une demi dent en effet!
je ne sais pas si on peut la retarder d'une dent sans risques... a verifier
enfin la solution la plus simple reste le calage d'origine... mais le gain sera plus faible c'est sur.
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Lundi 27 Novembre 2006 21:42 |
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axel60 a écrit: | j'ai demandé conseil a Papy René, et selon lui il faut retarder l'admission d'environ une demi dent en effet!
je ne sais pas si on peut la retarder d'une dent sans risques... a verifier
enfin la solution la plus simple reste le calage d'origine... mais le gain sera plus faible c'est sur. |
c'est donc ça alors d'où le fait d'agrandir la lumière de la poulie pour pouvoir la décalée d'une demi-dent
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_________________ Merci... |
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