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axel60
1600i


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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 01:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai déja posé la question sur un autre poste, mais je voudrais avoir quelques précisions.

donc est-ce que le fait de mettre l'AAC d'admission d'un C20XE sur un moteur C20LET pose probleme a son bon fonctionnement, sachant que tout est d'origine sur ce moteur?

et quelle est la difference ( sur un moteur C20LET d'origine donc), entre laisser les 2 AAC C20LET, et mettre l'AAC d'admission du C20XE (qui ouvre plus longtemps apparament...)

j'espere que j'ai été clair! merci...
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 11:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

en pratique je sais pas

en théorie, plus d'ouverture de soupape donc plus de mélange air/essence admis, donc explosion plus violente, plus de couple donc plus de puissance

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"Brabus" le druide.
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axel60
1600i


Inscrit le: 22 Juil 2006
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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 13:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok effectivement ca tient debout!
mais le fait de changer un AAC Arrow d'en mettre un de XE dans le LET, ca se fait sans aucune autre modif? c'est adaptable comme ca?
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 13:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui, faut savoir le caler.

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Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

callage d'origine il me semble non ?

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
callage d'origine il me semble non ?


C'est une valeur par défaut.

Mais à priori il y a quelques chose à gagner en le calant différement.

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Boolimix
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 18:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça reste encore un sujet tabou tout ça .

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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
ça reste encore un sujet tabou tout ça .


non !!

fait une recherche sur le forum calibra et sur ce que papi rené avait fait tu auras tes réponses.


Le truc con c'est que tout le post sur la prépa que pai rené avai fait pour le moteur a yoyo a disparu

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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le temps Franck m'avait dit que chez EDS ils lui ont fait le callage d'origine

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remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 25 Novembre 2006 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boolimix a écrit:
Dans le temps Franck m'avait dit que chez EDS ils lui ont fait le callage d'origine


je sais c'est moi qui l'ai la culasse LaughingLaughingLaughing

et c'est aussi pour ça que j'ai dit qu'il faut savoir le caller!!

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Jimmykad
20SEH


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MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

papi rené, il agrandissait pas un peu la lumière car j'avais vu ça quelque part et je sais plus si c'est lui. Ou bien alors il a fait un système avec des lumières pour pouvoir régler ?!

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qd on met l'AAC d'admission du 20xe sur le LET, avec le calage d'origine il y a déjà une différence.
Mais pour vraiment avoir un gain il faut retarder l'aac d'admission d'1 dent.

En théorie il faut le retardé d'une demi dent (ou d'1 dent et demi je sais plus trop à confirmer) mais à ce moment là il faut des poulies réglable, donc à défaut d'en avoir il faut retarder d'une dent!

Je vais rechercher l'endroit où j'ai pri l'info, ça fait plusieurs mois donc pas sûr que je retrouve....

Rémy et Booli j'étais persuédé que vous l'aviez monté comme ça Shocked Shocked vous avez mis le calage d'origine Question Question
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Boolimix
C20LET


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MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je n'ai pas encore monté l'AAC du XE mais sur le forum calibra j'ai lu plusieurs post où les avis étaient partagés Confused

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Dernière édition par Boolimix le Lundi 27 Novembre 2006 20:52; édité 1 fois
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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça doit être une demi dent car y'a pas beaucoup de marge sur les distrib je trouve

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Jimmykad a écrit:
ça doit être une demi dent car y'a pas beaucoup de marge sur les distrib je trouve


ouais peut-être bien.

En tout cas si on a les poulies d'origine, d'après l'article que j'ai lu et qui justifiait ses dires par des calculs (que j'ai pas vérifié mais bon...) ça marche mieux avec 1 dent de retard que avec le calage d'origine, et c'est sans risque.
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axel60
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MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai demandé conseil a Papy René, et selon lui il faut retarder l'admission d'environ une demi dent en effet!
je ne sais pas si on peut la retarder d'une dent sans risques... a verifier Wink
enfin la solution la plus simple reste le calage d'origine... mais le gain sera plus faible c'est sur.
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Jimmykad
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MessagePosté le: Lundi 27 Novembre 2006 21:42 Revenir en haut de page

axel60 a écrit:
j'ai demandé conseil a Papy René, et selon lui il faut retarder l'admission d'environ une demi dent en effet!
je ne sais pas si on peut la retarder d'une dent sans risques... a verifier Wink
enfin la solution la plus simple reste le calage d'origine... mais le gain sera plus faible c'est sur.

c'est donc ça alors d'où le fait d'agrandir la lumière de la poulie pour pouvoir la décalée d'une demi-dent

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