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pichon
20SEH


Inscrit le: 18 Nov 2009
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous!
Cette après midi j'étais à Bresse: 4 degrés, ciel couvert, nickel pour pneus, moteur et freins (enfin sa je croyait).
J'ai poser tout récemment l'ensemble de freinage Calibra turbo et disques Corsa 284mm.
J'ai pris disques d'origine et plaquettes Pagid type origine aussi.
Voici les photos après 4 sessions de 10min:
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Je précise que j'ai un moteur stock! Par contre je suis pas du genre à freiner le premier et je roule passablement au pied gauche.

Pédale spongieuse et aléatoire, puissance fortement réduite... Les disques ont bien été rodés, les plaquettes peut être un peu à la va vite.

J'ai compris la leçon, je me met en quête d'un bon ensemble disques-plaquettes.

Ma question est donc la suivante: qu'utilisez vous comme disques et plaquettes sur vos pistardes?

Merci Very Happy

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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

fonction recherche pour pas se fatigué Rolling Eyes !

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai pas une pistarde, mais moi c'est brembo/ds2500
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu ramasse des chevreuils Laughing et craak
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

biiiiiiiiiiiiiiche Cool

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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

disque trw oscaro 30€, ds2500 et surtout motul RBF660
bonnes plaquettes pour avoir du mordant et du feeling qqsoit la témperature, tres bon liquide pour éviter la pédale spongieuse après 4 tours, et le disque tant qu'il est bien dimensionné tu verras pas de diff entre du cher et du pas cher

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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

vinz T16 a écrit:
Et tu ramasse des chevreuils Laughing et craak
J'étais en pagid origine à l'époque Laughing
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Mathieu, les ds 2500 se font pour étriers Calibra 284mm?
J'avais regarder pour du DS perf, et sa se fait que pour 288mm Crying or Very sad

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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 22:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

ref FCP685-H pour les étriers 284

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2013 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci je vais regarder cela!

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turbo38
1800i


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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 00:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a du ds2500 et ds3000 pour les cali en 284mm.
consernant les disque,le tarox g88 fait des miracles,mais vue le prix,perso sa pique trop.

en retour d'experience,j'suis en caliT en 284 et je n'ai jamais eu de probleme de freinage sur piste,un pote(yam250) en 288 non plus,il a tourné il y a peu toute l'aprem(par session bien sur) et il est content de son freinage(disque juste percé,plaquette ds2500).

voila,esperant t'avoir aider un brin.
je retourne voir ta video sur ton autre post !
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The Eye of the Tigra
20NE


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MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2013 18:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne pas négliger le refroidissement des freins Exclamation

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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Samedi 23 Février 2013 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est vrai que cette fois la je n'avais pas remis les durites d'aération que j'avais avant l'expertise.
Prochaine fois serra la bonne! Je vais chercher les DS 2500 la semaine prochaine

Edit: j'ai changer mes disques et remis les plaquettes origine en bon état destinées au rodage. Les dégâts en photo:

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Plaquettes usées droite, mais avec de grosses rainures... bizarre j’aurai plutôt penser qu'elles fonderaient, pas qu'elles attaqueraient les disques pareillement!

Sinon j'ai pris la caisse pour redescendre chez moi, pour rôder correctement ces nouveaux disques. Mauvaise surprise, lors de freinages appuyés la caisse part à droite.
En effet une fois arrêté le disque droite était plus chaud que le gauche.
Est ce possible qu'en révisant mes étriers, j'ai mal remonté/lubrifié les joints, et que ainsi les deux étriers avant ne fonctionnent pas pareil?
Les joints sont donc neufs, et je n'ai pas encore refait une purge avec du bon liquide (je vais chercher sa jeudi).

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20NE


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MessagePosté le: Mardi 05 Mars 2013 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

purge!

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kadett16vfol
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je tournai avec des carbonne loraine avis mitiger
apres j'ai essayer mintex pas top du tout je suis revenu au ferrodo racing le meilleur compromis pour moi
apres tu ne peux pas avoir des freins qui soit aussi efficace sur circuit que sur slalom
il te faudra prendre du mixte ou changer a chaque coup ton sisteme de freinnage Wink
avis perso biensur ...


Dernière édition par kadett16vfol le Mercredi 06 Mars 2013 11:28; édité 1 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 11:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans donner les modèles exactes des plaquettes ça fait pas plus que ça avancer le schmilblick... Rolling Eyes

Rien que chez Ferodo tu as 4 gammes différentes et chez Mintex encore 3 pour les plaquettes racing

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Blitz powaaaa!!!!
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pichon
20SEH


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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

@kadett16v: j'avait été très satisfait des plaquettes ds performance en etriers origine, alors il me tarde d'essayer les ds 2500 en etriers calibra! Twisted Evil

@ Isma: comme dis plus haut s'était des pagid origine comme ici:
http://www.123piecesderechange.ch/cgi-bin/atm_shop.pl?dsco=26&language=fr&ansicht=autoteile&suche=autoteile100626&pag_goto_page=0&pag_select_items_per_page=10&&zubdetails=ERSA-156963&FZGNR=1788&sondersuche=MARKE_pagid

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 17:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'était pas pour toi mais pour le post de kadett16vfol

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 06 Mars 2013 19:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mes D2500 freinaient tellement bien à chaud, que ce sont les soufflets d'etriers qui fondaient...

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yodadori
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MessagePosté le: Jeudi 07 Mars 2013 09:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

kadett16vfol a écrit:
moi je tournai avec des carbonne loraine avis mitiger
apres j'ai essayer mintex pas top du tout je suis revenu au ferrodo racing le meilleur compromis pour moi
apres tu ne peux pas avoir des freins qui soit aussi efficace sur circuit que sur slalom
il te faudra prendre du mixte ou changer a chaque coup ton sisteme de freinnage Wink
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Tu étais mitigé après avoir essayé des CL ??
Mis à part les dégâts que ça fait autour (peinture, joints, usure disques...), et le bruit de train qui rentre en gare, quand tu roules avec des RC8, ça devient impressionnant comme freinage. J'ai conduit pas mal de voitures (y compris en slick sur piste) avec ne serait-ce que des RC6 mais aussi avec des RC8 (petit rappel sur la RC8 : µ = 0,6), et je peux te dire que le reste à coté, c'est pas la même.
Même les Pagid RS29 ne sont pas aussi bonnes que des RC8. Elles tiennent moins bien la chaleur, s'usent un peu plus vite, et sur piste, pour un usage intensif sur une voiture lourde et puissante, tu arrives à les mettre en défaut.

Pour moi, les CL sont vraiment top de chez top en terme de plaquettes de compétition.

PS pour Barthus : si tes joints ont fondus, il est possible que tes plaquettes ne dissipaient pas bien la chaleur qu'elles accumulaient. Pour moi, des DS2500 sont des plaquettes sportives (qui ont des limites facilement atteignables) et qui va bien pour une petite voiture légère sur piste. Mais quand tu roules fort et que ta voiture pèse un peu, faut monter plus gros comme plaquettes Wink
Encore un retour sur ma petite expérience, mais une CTR FN2 de 225ch avec des DS2500, durits avia, RBF600 et des pneus route, j'ai fait 2 tours de piste et c'était fini, pédale spongieuse, impossible de bloquer les roues... bref, j'imagine même pas avec des slicks...
Et j'ai eu le même constat sur la route également (donc en roulant moins fort en théorie)
Plaquettes en bon état, bien rodées, et disques de frein GrN Wink
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