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pichon
20SEH

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 22:14 |
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Salut à tous!
Cette après midi j'étais à Bresse: 4 degrés, ciel couvert, nickel pour pneus, moteur et freins (enfin sa je croyait).
J'ai poser tout récemment l'ensemble de freinage Calibra turbo et disques Corsa 284mm.
J'ai pris disques d'origine et plaquettes Pagid type origine aussi.
Voici les photos après 4 sessions de 10min:
Je précise que j'ai un moteur stock! Par contre je suis pas du genre à freiner le premier et je roule passablement au pied gauche.
Pédale spongieuse et aléatoire, puissance fortement réduite... Les disques ont bien été rodés, les plaquettes peut être un peu à la va vite.
J'ai compris la leçon, je me met en quête d'un bon ensemble disques-plaquettes.
Ma question est donc la suivante: qu'utilisez vous comme disques et plaquettes sur vos pistardes?
Merci
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If it can't be fixed with cables ties, you've probably didn't use enough! |
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mic43
LOTUS OMEGA

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 22:30 |
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J'ai pas une pistarde, mais moi c'est brembo/ds2500
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vinz T16
Président GD
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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 22:31 |
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Et tu ramasse des chevreuils et craak
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mic43
LOTUS OMEGA

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Mathieu
Administrateur

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 22:41 |
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disque trw oscaro 30€, ds2500 et surtout motul RBF660
bonnes plaquettes pour avoir du mordant et du feeling qqsoit la témperature, tres bon liquide pour éviter la pédale spongieuse après 4 tours, et le disque tant qu'il est bien dimensionné tu verras pas de diff entre du cher et du pas cher
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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 22:42 |
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vinz T16 a écrit: | Et tu ramasse des chevreuils et craak | J'étais en pagid origine à l'époque
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 22:48 |
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Merci Mathieu, les ds 2500 se font pour étriers Calibra 284mm?
J'avais regarder pour du DS perf, et sa se fait que pour 288mm
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Mathieu
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 22:57 |
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ref FCP685-H pour les étriers 284
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Jeudi 21 Février 2013 23:04 |
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Merci je vais regarder cela!
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turbo38
1800i

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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 00:34 |
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t'a du ds2500 et ds3000 pour les cali en 284mm.
consernant les disque,le tarox g88 fait des miracles,mais vue le prix,perso sa pique trop.
en retour d'experience,j'suis en caliT en 284 et je n'ai jamais eu de probleme de freinage sur piste,un pote(yam250) en 288 non plus,il a tourné il y a peu toute l'aprem(par session bien sur) et il est content de son freinage(disque juste percé,plaquette ds2500).
voila,esperant t'avoir aider un brin.
je retourne voir ta video sur ton autre post !
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Vendredi 22 Février 2013 18:24 |
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ne pas négliger le refroidissement des freins
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pichon
20SEH

Inscrit le: 18 Nov 2009
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Posté le:
Samedi 23 Février 2013 14:05 |
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Oui c'est vrai que cette fois la je n'avais pas remis les durites d'aération que j'avais avant l'expertise.
Prochaine fois serra la bonne! Je vais chercher les DS 2500 la semaine prochaine
Edit: j'ai changer mes disques et remis les plaquettes origine en bon état destinées au rodage. Les dégâts en photo:
Plaquettes usées droite, mais avec de grosses rainures... bizarre j’aurai plutôt penser qu'elles fonderaient, pas qu'elles attaqueraient les disques pareillement!
Sinon j'ai pris la caisse pour redescendre chez moi, pour rôder correctement ces nouveaux disques. Mauvaise surprise, lors de freinages appuyés la caisse part à droite.
En effet une fois arrêté le disque droite était plus chaud que le gauche.
Est ce possible qu'en révisant mes étriers, j'ai mal remonté/lubrifié les joints, et que ainsi les deux étriers avant ne fonctionnent pas pareil?
Les joints sont donc neufs, et je n'ai pas encore refait une purge avec du bon liquide (je vais chercher sa jeudi).
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The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
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Posté le:
Mardi 05 Mars 2013 22:53 |
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purge!
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kadett16vfol
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 06 Mars 2013 10:13 |
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moi je tournai avec des carbonne loraine avis mitiger
apres j'ai essayer mintex pas top du tout je suis revenu au ferrodo racing le meilleur compromis pour moi
apres tu ne peux pas avoir des freins qui soit aussi efficace sur circuit que sur slalom
il te faudra prendre du mixte ou changer a chaque coup ton sisteme de freinnage
avis perso biensur ...
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Dernière édition par kadett16vfol le Mercredi 06 Mars 2013 11:28; édité 1 fois |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 06 Mars 2013 11:18 |
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Sans donner les modèles exactes des plaquettes ça fait pas plus que ça avancer le schmilblick...
Rien que chez Ferodo tu as 4 gammes différentes et chez Mintex encore 3 pour les plaquettes racing
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pichon
20SEH

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 06 Mars 2013 17:20 |
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Ce n'était pas pour toi mais pour le post de kadett16vfol
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 06 Mars 2013 19:16 |
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Mes D2500 freinaient tellement bien à chaud, que ce sont les soufflets d'etriers qui fondaient...
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yodadori
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 07 Mars 2013 09:36 |
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kadett16vfol a écrit: | moi je tournai avec des carbonne loraine avis mitiger
apres j'ai essayer mintex pas top du tout je suis revenu au ferrodo racing le meilleur compromis pour moi
apres tu ne peux pas avoir des freins qui soit aussi efficace sur circuit que sur slalom
il te faudra prendre du mixte ou changer a chaque coup ton sisteme de freinnage
avis perso biensur ... |
Tu étais mitigé après avoir essayé des CL ??
Mis à part les dégâts que ça fait autour (peinture, joints, usure disques...), et le bruit de train qui rentre en gare, quand tu roules avec des RC8, ça devient impressionnant comme freinage. J'ai conduit pas mal de voitures (y compris en slick sur piste) avec ne serait-ce que des RC6 mais aussi avec des RC8 (petit rappel sur la RC8 : µ = 0,6), et je peux te dire que le reste à coté, c'est pas la même.
Même les Pagid RS29 ne sont pas aussi bonnes que des RC8. Elles tiennent moins bien la chaleur, s'usent un peu plus vite, et sur piste, pour un usage intensif sur une voiture lourde et puissante, tu arrives à les mettre en défaut.
Pour moi, les CL sont vraiment top de chez top en terme de plaquettes de compétition.
PS pour Barthus : si tes joints ont fondus, il est possible que tes plaquettes ne dissipaient pas bien la chaleur qu'elles accumulaient. Pour moi, des DS2500 sont des plaquettes sportives (qui ont des limites facilement atteignables) et qui va bien pour une petite voiture légère sur piste. Mais quand tu roules fort et que ta voiture pèse un peu, faut monter plus gros comme plaquettes
Encore un retour sur ma petite expérience, mais une CTR FN2 de 225ch avec des DS2500, durits avia, RBF600 et des pneus route, j'ai fait 2 tours de piste et c'était fini, pédale spongieuse, impossible de bloquer les roues... bref, j'imagine même pas avec des slicks...
Et j'ai eu le même constat sur la route également (donc en roulant moins fort en théorie)
Plaquettes en bon état, bien rodées, et disques de frein GrN
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