BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous! tout d'abord meilleurs voeux Smile

j'ai un souci avec mon Z20Let..

raté au ralenti, perte de puissance.

voyant moteur avec code P0170.. je pense donc a changer la sonde lambda, vehicule de 11 ans avec moins de 70000km j'ai tout de suite pensé a ça.. mais aucun changement notoire.

je decide donc de m'y penchais un peu plus et je debranche mon debitmetre d'air et je fais un essai. et la grande surprise plus de raté je regagne la puissance mais avec un voyant garage avec la clé sur la tableau de bord ainsi que L'ESP (il me semble) deconnecté quand je debranche mon débitmètre (est ce normal??)

je me commande donc un debitmetre sur ebay.. avec la référence..

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360507656983&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_1017wt_1241

mais la gros problème quand je le branche la voiture ne tiens pas le ralenti, elle broute cet.. elle ma même sorti un nouveau code défaut P1106.. j'ai essayé de débranché la batterie 1h et aucun changement.

quand je rebranche l'ancien, même symptôme qu'au départ.. elle tousse au ralenti, et du mal a prendre les tours..

pensez vous donc que ce débitmètre acheter a bas prix pourrait en être la cause ? même sort pour la lambda? qui au passage quand je la débranche ne change rien du tout..


j'attends vos réponse avec impatience pour l'instant je roule sans mais je pense que c'est pas la meilleur solution ^^

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse est dans ta question, débimètre NO NAME à pas chère = enmerdes assurées. Mets ou essaye un débimètre Bosch

Quand tu dis que tu as changé la lambda tu parles de laquelle ? car il y en a 2, t'as aussi mis du NO NAME à pas chère?

As tu toujours le précata?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 14:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

sonde lambda no name ( sur precat toujours présent ) changer il y a 200 km..

je vais me retourner vers le vendeur pour avoir un remboursement.

je vais voir pour un débitmètre bosch mais le prix n'est pas le même est ci c'est pas ça :/

sinon le code p1106 je pense que c'est un bug du au débitmètre foireux car pas de problème a prendre les tours sans et la voiture tourne plutôt bien!

et t'il possible de supprimer les codes sans "tech 2". j'en ai commander un en Allemagne mais le temps qu'il arrive j'aimerai vraiment tout supprimer et voir les vrai défauts car la a force de débranché a droite et gauche ils s'accumulent.

merci pour ta reponse!


Dernière édition par max's mk le Mercredi 02 Janvier 2013 14:45; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

donc pour apporter de l'eau à ton moulin :

P0170
Ajustement du carburant, ligne 1 - panne Fuite à l'admission, système d'injection d'air secondaire,pression de carburant/pompe à carburant,injecteur(s),
électrovanne de purge canister, sonde Lambda chauffée

P1106
signal pression de suralimentation hors limite

je crois que les 2 sujets ont déjà été évoqué ici je te met les liens :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22027&sid=70d2a119982a8d4030ea3a9348d824b2

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28318&sid=32b88662b84be2b9ee423da5a2283329

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=22462&sid=a710753b4e550e221926aa35cfaf5449

déjà ce sont des pistes pour tes soucis,

sinon regarder du capteur de pression pour le p1106

sinon pour virer tes défauts certains s'enlèvent en debranchant la batterie un certain temps, d'autres tech2 ou moins cher op-com


Dernière édition par phantom972 le Mercredi 02 Janvier 2013 14:48; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 14:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un conseil si tu veux pas etre embeté à terme sur ce moteur évite à tout prix le no name à pas chère, qui plus est pour la lambda et le débimètre

Pour lé débimètre, poste en expression libre pour faire un essai, c'est pas spécialement les membres qui manquent dans le Nord de la France

Pour le précat si toujours présent il peut etre bouché et la cause de ton souci, tu le regle en le supprimant

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ta reponse Phantom!

mais je me demande si c'est pas a cause de ce foutue débitmètre a bas prix ce défaut. car il est apparu après le branchement de celui ci. et avant aucun problème. tu en pense quoi?

un reset serait bienvenue!

la sonde lambda qui a était changé et la sonde sur le precat.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 14:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je crois que tu as tout dit avant debimètre pas de soucis ==> après soucis on a trouvé le coupable.

mais si tu n'es pas assez convaincu essaie celui de quelqu'un d'autre.

sinon +10000 avec isma_8 jamais de no name sur le z20let Wink

pour ton reset tu peux aller chez opel si tu n'as ni op-com ni rien d'autre mais tu va payer
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci! pour votre aide! j'ai commandé une prise et logiciel tech 2 en allemagne avec ca je pense arrivé a supprimé les codes?

donc le débitmètre va dégagé je vais voir pour en acheter un vrai BOSCH Smile elle le mérite bien et voir aussi pour virer le precat! le démontage se fait assez facilement ? pas besoin de retirer le radiateur ou autres? et il se fixe directement sur le data d'origine pas de modif a faire?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 15:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pour le precata il s'enlève facilement faudra également passer sous la voiture pour l'enlever du cata !!

tu peux donner ton lien pour voir si tu as bien pris ce qu'il fallait pour ton diag ?

debimètre bosch :

www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-218-051-30419-3926-p
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci c'est pas trop un problème ça , je vais voir pour le changer...enfin le supprimer Wink

pour le débitmètre effectivement c'est pas le même prix du tout! lil

sinon voici le lien pour le diag :

[url]
http://cgi.ebay.fr/Tech2-OBD2-USB-Tech-Diagnostic-Scanner-Opel-Vauxhall-/290540852889?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item43a5959699#ht_3847wt_981
[/url]

pour le debitmetre j'ai trouvé un bosch sur ebay a ce prix la ca parrait deja plus abordable.

http://cgi.ebay.fr/BOSCH-Luftmassenmesser-0280218051-Opel-Astra-G-CC-F48-F08-2-0-OPC-200-PS-/110932682006?pt=DE_Autoteile&hash=item19d41a6516#ht_5355wt_981
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le débimètre effectivement il est un peu moins cher à voir s'il fonctionne bien tu nous dira quand tu l'aura reçu !!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le lien que tu as mis pour le "Tech 2" ne te sert pas à grand chose puisque tu ne peux que lire les codes défaut sans les supprimer ni rentrer dans les paramètres du calculateur

Si tu veux l'équivalement du Tech 2 (le vrai) c'est un OP COM qu'il te faut:
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

MER** quel tache! je vais avoir un truc qui me sert a rien bref! merci de l'info je vais essayer de me procurer cet Op Com..

mais si je telecharge le log "Op com" la prise que j'ai commandé va quand même fonctionné ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 19:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, absolument pas

Sinon j'ai oublié de préciser, sur les Astra Coupé Turbo tu es parfois obligé de couper la ligne pour supprimer le précata car il n'y a pas d'assemblage entre le précata et le cata

La pièce à acheter reste la même mais il te faut en plus une platine 3 points à souder sur le tube que tu auras coupé

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour quelques euros de plus il vaux mieux peut etre prendre le downpipe complet? reste plus qu'a trouvé le bon cellfix !

j'ai trouvé ça comme Op com :

http://cgi.ebay.fr/Valise-Interface-obd-obd2-Diagnostique-Opel-Opcom-Op-Com-/170966674135?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage&hash=item27ce686ad7#ht_1588wt_1218

un peu chero mais c'est de france, tu n'as pas un autre plan en france ? (livraison rapide)

merci de l'info
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
idefix1987
20SEH


Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai un pote qui a un opcom neuf à vendre. Wink

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
max's mk
1200s


Inscrit le: 01 Aoû 2012
Messages: 13

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu sais pas il le vend combien? tu es de ou?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Non, absolument pas

Sinon j'ai oublié de préciser, sur les Astra Coupé Turbo tu es parfois obligé de couper la ligne pour supprimer le précata car il n'y a pas d'assemblage entre le précata et le cata

La pièce à acheter reste la même mais il te faut en plus une platine 3 points à souder sur le tube que tu auras coupé


salut isma_8 tu en est sur ? car sur l'epc il est bien en 2 parties :

http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26514/

de plus chez les manufacturiers la pièce se vend bien seule (cobra, friedrich etc)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 19:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'en suis sur c'est la pièce n°1 sur ton illustration... Rolling Eyes

Tu as donc la preuve par A+B que les 2 montages existent

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
phantom972
1600i


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 347
Localisation: le havre 76
Voiture: Astra Cabriolet Turbo

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2013 19:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je te parle de la 3 Very Happy

ok tu as rep à ma question il y a 2 montages j'ai toujours du mal avec les spécificités de l'EPC

merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com