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max's mk
1200s
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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 13:53 |
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Bonjour a tous! tout d'abord meilleurs voeux
j'ai un souci avec mon Z20Let..
raté au ralenti, perte de puissance.
voyant moteur avec code P0170.. je pense donc a changer la sonde lambda, vehicule de 11 ans avec moins de 70000km j'ai tout de suite pensé a ça.. mais aucun changement notoire.
je decide donc de m'y penchais un peu plus et je debranche mon debitmetre d'air et je fais un essai. et la grande surprise plus de raté je regagne la puissance mais avec un voyant garage avec la clé sur la tableau de bord ainsi que L'ESP (il me semble) deconnecté quand je debranche mon débitmètre (est ce normal??)
je me commande donc un debitmetre sur ebay.. avec la référence..
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360507656983&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_1017wt_1241
mais la gros problème quand je le branche la voiture ne tiens pas le ralenti, elle broute cet.. elle ma même sorti un nouveau code défaut P1106.. j'ai essayé de débranché la batterie 1h et aucun changement.
quand je rebranche l'ancien, même symptôme qu'au départ.. elle tousse au ralenti, et du mal a prendre les tours..
pensez vous donc que ce débitmètre acheter a bas prix pourrait en être la cause ? même sort pour la lambda? qui au passage quand je la débranche ne change rien du tout..
j'attends vos réponse avec impatience pour l'instant je roule sans mais je pense que c'est pas la meilleur solution ^^
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 14:38 |
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La réponse est dans ta question, débimètre NO NAME à pas chère = enmerdes assurées. Mets ou essaye un débimètre Bosch
Quand tu dis que tu as changé la lambda tu parles de laquelle ? car il y en a 2, t'as aussi mis du NO NAME à pas chère?
As tu toujours le précata?
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max's mk
1200s
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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 14:43 |
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sonde lambda no name ( sur precat toujours présent ) changer il y a 200 km..
je vais me retourner vers le vendeur pour avoir un remboursement.
je vais voir pour un débitmètre bosch mais le prix n'est pas le même est ci c'est pas ça :/
sinon le code p1106 je pense que c'est un bug du au débitmètre foireux car pas de problème a prendre les tours sans et la voiture tourne plutôt bien!
et t'il possible de supprimer les codes sans "tech 2". j'en ai commander un en Allemagne mais le temps qu'il arrive j'aimerai vraiment tout supprimer et voir les vrai défauts car la a force de débranché a droite et gauche ils s'accumulent.
merci pour ta reponse!
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Dernière édition par max's mk le Mercredi 02 Janvier 2013 14:45; édité 1 fois |
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phantom972
1600i

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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 14:47 |
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Un conseil si tu veux pas etre embeté à terme sur ce moteur évite à tout prix le no name à pas chère, qui plus est pour la lambda et le débimètre
Pour lé débimètre, poste en expression libre pour faire un essai, c'est pas spécialement les membres qui manquent dans le Nord de la France
Pour le précat si toujours présent il peut etre bouché et la cause de ton souci, tu le regle en le supprimant
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max's mk
1200s
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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 14:48 |
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merci pour ta reponse Phantom!
mais je me demande si c'est pas a cause de ce foutue débitmètre a bas prix ce défaut. car il est apparu après le branchement de celui ci. et avant aucun problème. tu en pense quoi?
un reset serait bienvenue!
la sonde lambda qui a était changé et la sonde sur le precat.
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phantom972
1600i

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 14:54 |
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ben je crois que tu as tout dit avant debimètre pas de soucis ==> après soucis on a trouvé le coupable.
mais si tu n'es pas assez convaincu essaie celui de quelqu'un d'autre.
sinon +10000 avec isma_8 jamais de no name sur le z20let
pour ton reset tu peux aller chez opel si tu n'as ni op-com ni rien d'autre mais tu va payer
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max's mk
1200s
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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 15:01 |
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merci! pour votre aide! j'ai commandé une prise et logiciel tech 2 en allemagne avec ca je pense arrivé a supprimé les codes?
donc le débitmètre va dégagé je vais voir pour en acheter un vrai BOSCH elle le mérite bien et voir aussi pour virer le precat! le démontage se fait assez facilement ? pas besoin de retirer le radiateur ou autres? et il se fixe directement sur le data d'origine pas de modif a faire?
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phantom972
1600i

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max's mk
1200s
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phantom972
1600i

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 15:59 |
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pour le débimètre effectivement il est un peu moins cher à voir s'il fonctionne bien tu nous dira quand tu l'aura reçu !!!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 17:02 |
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Le lien que tu as mis pour le "Tech 2" ne te sert pas à grand chose puisque tu ne peux que lire les codes défaut sans les supprimer ni rentrer dans les paramètres du calculateur
Si tu veux l'équivalement du Tech 2 (le vrai) c'est un OP COM qu'il te faut:
http://www.obdii.fr/opcom-op-com-2010-v-can-obd2-opel-834.html
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max's mk
1200s
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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 17:22 |
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MER** quel tache! je vais avoir un truc qui me sert a rien bref! merci de l'info je vais essayer de me procurer cet Op Com..
mais si je telecharge le log "Op com" la prise que j'ai commandé va quand même fonctionné ?
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 19:24 |
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Non, absolument pas
Sinon j'ai oublié de préciser, sur les Astra Coupé Turbo tu es parfois obligé de couper la ligne pour supprimer le précata car il n'y a pas d'assemblage entre le précata et le cata
La pièce à acheter reste la même mais il te faut en plus une platine 3 points à souder sur le tube que tu auras coupé
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max's mk
1200s
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idefix1987
20SEH

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 19:31 |
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J'ai un pote qui a un opcom neuf à vendre.
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max's mk
1200s
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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 19:36 |
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tu sais pas il le vend combien? tu es de ou?
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phantom972
1600i

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 19:48 |
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isma_8 a écrit: | Non, absolument pas
Sinon j'ai oublié de préciser, sur les Astra Coupé Turbo tu es parfois obligé de couper la ligne pour supprimer le précata car il n'y a pas d'assemblage entre le précata et le cata
La pièce à acheter reste la même mais il te faut en plus une platine 3 points à souder sur le tube que tu auras coupé |
salut isma_8 tu en est sur ? car sur l'epc il est bien en 2 parties :
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/8/303/4278/26514/
de plus chez les manufacturiers la pièce se vend bien seule (cobra, friedrich etc)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 19:52 |
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Oui j'en suis sur c'est la pièce n°1 sur ton illustration...
Tu as donc la preuve par A+B que les 2 montages existent
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phantom972
1600i

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Posté le:
Mercredi 02 Janvier 2013 19:56 |
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non je te parle de la 3
ok tu as rep à ma question il y a 2 montages j'ai toujours du mal avec les spécificités de l'EPC
merci
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