Auteur |
Message |
Tiss
1300s

Voiture: GTC Turbo T.200 05'
|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 10:46 |
  |
Bonjour,
Pardonnez moi si je fais un double post, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum.
Je fais appel aux pros-Opel
Est-ce que toutes les Astra H / Astra H GTC en 2.0 Turbo 170cv/200cv sont obligatoirement équipé du chassis IDS+ ?!
Si oui, est il possible de changer d'amortisseur (par exemple du bilstein pression de gaz) ? Ou il faut absolument conservé le système d'origine et le faire révisé chez Opel.. ?
Petite illustration
|
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 11:13 |
  |
L'ids était de série uniquement sur les Opc si je ne m'abuse, pour les autres, c'était toujours une option à rajouter !
Tu peux remplacer si tu le souhaite les amortisseurs, mais tu vas perdre tout l'intêret de l'ids, tu vas avoir des voyants allumés et surement un mode dégradé spécifique au niveau de la DA, dans ce cas autant prendre un véhicule non ids ce sera largement mieux !
|
|
 |
|
  |
 |
Tiss
1300s

|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 11:35 |
  |
J'te remercie, oui autant prendre une astra sans ids pour la passer en bilstein
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 18:41 |
  |
pourquoi toujours moi ?
au pire viens en mp sinon isma vas me tirer les oreilles pour le mode degradé ou autre voyant suffit de couper le calculo IDS via l'opcom de tete c'est le CDC "continous damping control"
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 20:06 |
  |
Parce que là pour le coup tu as quelque chose d'utile à dire vu que tu as été confronté au même souci
Pas la peine de passer en MP, je pense que ça peut utile à d'autres
|
 |
|
  |
 |
Tiss
1300s

|
Posté le:
Jeudi 27 Décembre 2012 22:56 |
  |
Oui sa peut intéressé quelques personne je pense..
Gil si tu peux nous dire ton ressentit pour passer au sol 300cv entre de l'IDS origine / combiné B14 ?!
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 06:50 |
  |
Personnellement depuis la reprog doser son accélération est vraiment vital des que les roues ne sont
pas droite le train veux decrocher
mais bon j'etait brider par les pneumatique Maxxis mA-z1 la je suis en pneu hiver et pour l'eté je passe en Toyo T1S
Bref se qui est du systeme IDS je le trouve vraiment bidon comparé aux B14 deja rien qu'au look de la voiture sa n'as rien a voir pourtant la caisse n'est pas dans le sol sa reste trés roulable.
Ce qui est du confort les B14 sont plus comfortable car ils tapent beaucoup moin en butée voir jamais que les origines.
Visuellement les B14 font le double de diametre par rapport au amorto d'origine qui font vraiment pitié
En therme de conduite sportive pareil sa n'as rien a voir la caisse vire bien a plat et plus cette sensation désagréable que le cul flotte la on arrive meme a faire venir la caisse dans les virage comme ont veux sans se faire peur par la tendance au roulis de cette voiture
Franchement je regrette pas du tout et si j'avait su j'aurai fait le montage beaucoup plus tot l'avant et l'apres et bluffant surtout sur une caisse a châssis recent
Un exemple flagrant avant je passer un virage a 120 en rentrant du boulot et j'etait limite de sortir en suspate d'origine la je le prend a 150 160 dans les meme condition et je passe comme une fleur
|
 |
|
  |
 |
Tiss
1300s

|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 11:15 |
  |
Sa me paraît énorme ce que tu dis pour ton passage en courbe 120 en stock 150/160 en B14
sa voudrait dire que la monte d'origine est vraiment catastrophique pour qu'il y est une telle différence !!
Je fais une comparaison qui n'as pas lieu d'être, mais pour ma part je suis passé d'amortisseur d'origine à des B8 avant / B6 arrière sur corsa c gsi, si je passe plus fort de 10/15 Km/h en courbe c'est le bout du monde. Après c'est sur qu'en ressentit c'est une autre histoire..
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 12:59 |
  |
aprés je pense aussi que c'est au feeling vu que je sentai glisser la caisse je lacher les gaz alors que j'aurai certainement pu passer plus fort mais pas trés proprement tandis que la c'est largement plus securisant donc yu passe pied de dans
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 14:13 |
  |
gilgsi16v a écrit: | Visuellement les B14 font le double de diametre par rapport au amorto d'origine qui font vraiment pitié |
Ca c'est uniquement due au fait que les Bilstein sont en montage inversé, à savoir que la tige est en bas et pas en haut.
gilgsi16v a écrit: | En therme de conduite sportive pareil sa n'as rien a voir la caisse vire bien a plat et plus cette sensation désagréable que le cul flotte la on arrive meme a faire venir la caisse dans les virage comme ont veux sans se faire peur par la tendance au roulis de cette voiture |
Ce comportement n'est pas forcément lié à l'IDS+, car j'ai le même type de comportement sur la mienne avec des amortisseurs d'origine sans IDS+. Des que je coupe l'ESP le train AR donne la sensation de flotter et chercher à se faire la malle sur les appuis
Néanmoins je trouve le comportement général globalement sain avec un train AV plus que précis
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Vendredi 28 Décembre 2012 15:04 |
  |
par contre tu vois sur l'avant moi je trouve le train pas top peut etre a cause des 19p fin dans l'apreciation general je trouve vraiment un gros mieux, je resent vraiment bien ma caisse au feeling aprés voila verdict sur le ring on verra
Mais franchement je comprend pas comment la caisse c'est fait lincher niveau chassis car avec du bon matos il est vraiment loin d'etre deguelasse manque juste un Differentiel
|
 |
|
  |
 |
Tiss
1300s

|
Posté le:
Lundi 31 Décembre 2012 18:52 |
  |
Je remonte le sujet,
gilgsi16v a écrit: | pourquoi toujours moi ?
au pire viens en mp sinon isma vas me tirer les oreilles pour le mode degradé ou autre voyant suffit de couper le calculo IDS via l'opcom de tete c'est le CDC "continous damping control" |
Je suis sur le point d'acheter une GTC Z20LEL équipé d'un chassis IDS, donc si je comprends bien ce que tu dis, le véhicule est équipé d'un calculateur spécialement prévu pour gérer la suspension piloté ?
Et donc dans le cas ou je passe en amortos à gaz, il suffit de brancher l'OP-COM et de suprimer le CDC tout simplement ?
Sinon qu'en est il de la dépose mécanique ? (système hydraulique / réservoir ) ?!
Merci pour vos réponses, et bonnes fêtes à Tous
|
|
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mardi 01 Janvier 2013 04:56 |
 |
c est integré dans les amortos tout le systeme
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
|