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Tiss
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

Pardonnez moi si je fais un double post, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le forum.

Je fais appel aux pros-Opel Cool

Est-ce que toutes les Astra H / Astra H GTC en 2.0 Turbo 170cv/200cv sont obligatoirement équipé du chassis IDS+ ?!

Si oui, est il possible de changer d'amortisseur (par exemple du bilstein pression de gaz) ? Ou il faut absolument conservé le système d'origine et le faire révisé chez Opel.. ?

Petite illustration Wink

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Myck
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'ids était de série uniquement sur les Opc si je ne m'abuse, pour les autres, c'était toujours une option à rajouter !

Tu peux remplacer si tu le souhaite les amortisseurs, mais tu vas perdre tout l'intêret de l'ids, tu vas avoir des voyants allumés et surement un mode dégradé spécifique au niveau de la DA, dans ce cas autant prendre un véhicule non ids ce sera largement mieux !
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Tiss
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'te remercie, oui autant prendre une astra sans ids pour la passer en bilstein
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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le sujet a déjé été indirectement traité ici:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=33775

Je t'invite à poser la question à l'ami Gil pour le mode dégradé éventuel

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi toujours moi ?

au pire viens en mp sinon isma vas me tirer les oreilles Wink pour le mode degradé ou autre voyant suffit de couper le calculo IDS via l'opcom de tete c'est le CDC "continous damping control"

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que là pour le coup tu as quelque chose d'utile à dire vu que tu as été confronté au même souci Wink

Pas la peine de passer en MP, je pense que ça peut utile à d'autres

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Tiss
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sa peut intéressé quelques personne je pense..

Gil si tu peux nous dire ton ressentit pour passer au sol 300cv entre de l'IDS origine / combiné B14 ?! Cool
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 06:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Personnellement depuis la reprog doser son accélération est vraiment vital des que les roues ne sont
pas droite le train veux decrocher

mais bon j'etait brider par les pneumatique Maxxis mA-z1 la je suis en pneu hiver et pour l'eté je passe en Toyo T1S

Bref se qui est du systeme IDS je le trouve vraiment bidon comparé aux B14 deja rien qu'au look de la voiture sa n'as rien a voir pourtant la caisse n'est pas dans le sol sa reste trés roulable.

Ce qui est du confort les B14 sont plus comfortable Shocked car ils tapent beaucoup moin en butée voir jamais que les origines.

Visuellement les B14 font le double de diametre par rapport au amorto d'origine qui font vraiment pitié

En therme de conduite sportive pareil sa n'as rien a voir la caisse vire bien a plat et plus cette sensation désagréable que le cul flotte la on arrive meme a faire venir la caisse dans les virage comme ont veux sans se faire peur par la tendance au roulis de cette voiture

Franchement je regrette pas du tout et si j'avait su j'aurai fait le montage beaucoup plus tot l'avant et l'apres et bluffant surtout sur une caisse a châssis recent

Un exemple flagrant avant je passer un virage a 120 en rentrant du boulot et j'etait limite de sortir en suspate d'origine la je le prend a 150 160 dans les meme condition et je passe comme une fleur Wink

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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sa me paraît énorme ce que tu dis pour ton passage en courbe Shocked 120 en stock 150/160 en B14 Shocked Shocked

sa voudrait dire que la monte d'origine est vraiment catastrophique pour qu'il y est une telle différence !!

Je fais une comparaison qui n'as pas lieu d'être, mais pour ma part je suis passé d'amortisseur d'origine à des B8 avant / B6 arrière sur corsa c gsi, si je passe plus fort de 10/15 Km/h en courbe c'est le bout du monde. Après c'est sur qu'en ressentit c'est une autre histoire..
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

aprés je pense aussi que c'est au feeling vu que je sentai glisser la caisse je lacher les gaz alors que j'aurai certainement pu passer plus fort mais pas trés proprement tandis que la c'est largement plus securisant donc yu passe pied de dans Twisted Evil

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 14:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
Visuellement les B14 font le double de diametre par rapport au amorto d'origine qui font vraiment pitié


Ca c'est uniquement due au fait que les Bilstein sont en montage inversé, à savoir que la tige est en bas et pas en haut.

gilgsi16v a écrit:
En therme de conduite sportive pareil sa n'as rien a voir la caisse vire bien a plat et plus cette sensation désagréable que le cul flotte la on arrive meme a faire venir la caisse dans les virage comme ont veux sans se faire peur par la tendance au roulis de cette voiture


Ce comportement n'est pas forcément lié à l'IDS+, car j'ai le même type de comportement sur la mienne avec des amortisseurs d'origine sans IDS+. Des que je coupe l'ESP le train AR donne la sensation de flotter et chercher à se faire la malle sur les appuis

Néanmoins je trouve le comportement général globalement sain avec un train AV plus que précis

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre tu vois sur l'avant moi je trouve le train pas top peut etre a cause des 19p fin dans l'apreciation general je trouve vraiment un gros mieux, je resent vraiment bien ma caisse au feeling aprés voila verdict sur le ring on verra Wink

Mais franchement je comprend pas comment la caisse c'est fait lincher niveau chassis car avec du bon matos il est vraiment loin d'etre deguelasse manque juste un Differentiel Cool

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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je remonte le sujet,

gilgsi16v a écrit:
pourquoi toujours moi ?

au pire viens en mp sinon isma vas me tirer les oreilles Wink pour le mode degradé ou autre voyant suffit de couper le calculo IDS via l'opcom de tete c'est le CDC "continous damping control"


Je suis sur le point d'acheter une GTC Z20LEL équipé d'un chassis IDS, donc si je comprends bien ce que tu dis, le véhicule est équipé d'un calculateur spécialement prévu pour gérer la suspension piloté ?

Et donc dans le cas ou je passe en amortos à gaz, il suffit de brancher l'OP-COM et de suprimer le CDC tout simplement ?

Sinon qu'en est il de la dépose mécanique ? (système hydraulique / réservoir ) ?!

Merci pour vos réponses, et bonnes fêtes à Tous Smile Exclamation Exclamation
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2013 04:56 Revenir en haut de page

c est integré dans les amortos tout le systeme

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