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philhpc
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MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2012 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
Je sais que SBD faisait une modif dans le but d'améliorer la descente de l'huile de la culasse dans le bloc du C20XE. D'origine, les gaz provenant du bloc ont tendance à s'opposer à la descente de l'huile par les 4 trous faisant la liaison interne entre la culasse et le bloc.
SBD insérait dans 2 des 4 trous de descente d'huile vers le bloc, 2 tubes qui dépassaient d'environ 3 cm côté culasse. Ces 2 tubes empêchaient la descente de l'huile par ces 2 trous, les "réservant" donc pour la remontée des gaz.
Cette modif avait pour but de favoriser la descente de l'huile par les 2 autres trous.
Je ne suis pas sûr de l'efficacité de cette modif visant à séparer les 2 rôles des 4 trous (drainage huile et équilibrage pression bloc/culasse).
Cette modif n'est plus proposée par SBD.
Quelqu'un aurait-il des photos ? des infos ?
Merci.
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2012 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as des soucis de déjaugeage?

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philhpc
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non pas franchement déjeaugage. Mais comme je n'ai pas beaucoup d'huile dans le carter sur la Caterham (3.5l - 4 l max) et qu'elle prend son temps pour redescendre, lorsque je suis dans les tours de façon soutenue j'ai un bruit de poussoirs hydraulique, lié à la présence d'air dans l'huile. Ce bruit est caractéristique lorsque le niveau d'huile est bas.

Pour remédier à ça, je vais monter ce que l'on appelle un apollo tank dans le monde de la caterham, en fait un débulleur qui augmente par la même le volume d'huile. C'est beaucoup moins cher qu'un carter sec et pour mon usage ça devrait suffir.

Mais cela ne devrait régler que la moitié du problème, il faut aussi que je régle ce problème de redescente d'huile. SBD ne vend plus les tubes et ne donnent aucune info sur la modif ... d'où ma question.
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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je vois mieux le souci

Je connais pas la modif de SBD, si tu avais une photo ce serait top

Je sais que certains repercent carrément des descentes

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Pierre
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 12:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

La modif qu il parle avec les tubes dans la culasse , k-mac en a déja parlai il me semble Wink

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tigrou77
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 13:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

bizar... Sur la mienne aussi il y a que 4l d'huile au max comme sur tout les XE et pas de bruit suspect de claquement meme soutenue entre 7000 et 7700tours minutes....tes sur de l'etat de tes poussoirs ??... Effectivement il y a un ptit bruit mais pour moi c'est simplement caracteristique a la pleine ouverture des papillons ou l'ont entend la combustion interrne...

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2012 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a une Cathéram, donc son moteur est monté en longitudinal

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tigrou77
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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est vrai, hé vis a vis de son histoire d'huile ce serait a cause de l'inertie a l'accel et au freinage que l'huile ce balade dans le carter ???? Embarassed

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2012 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plutot des prises d'appuis en virage dixit les spécialistes des anciennes qui swap ce moteur

En outre il me semble que les Catheram ont un carter différent qui a une plus faible contenance

Si tu regarde sur le site de SBD tu verras qu'ils se ont bien pris la tête à ce niveau

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mantabgte
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MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2012 00:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais qu'avant j'avais un probleme de pression d'huile la haut
le fait d'avoir couper cette plaque de merde dans le couvre culasse, ca a amélioré les choses
a voir ...

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philhpc
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MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2012 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, la modif dont tu parles est connue sous le nom de "breather mod" chez SBD et je l'ai déjà. C'est vrai que c'est un bon début, cela permet de faire redescendre plus rapidement dans la culasse l'huile venant du bas moteur par la communication bloc/cache culbu.

La modif pour laquelle je cherche des infos vient dans un deuxième temps. elle permet d'améliorer la descente de l'huile présente dans la culasse vers le bas moteur par les 4 trous en en spécialisant 2 pour la descente d'huile et 2 pour l'équilibrage des pressions bloc/culasse. C'est précisément pour cette modif que je cherche des infos et des photos si possible.
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mantabgte
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MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2012 14:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok, j'ai jamais vu le montage d'on tu parles
sur les vieux moteurs opel, on faisait un trou dans le bloc soit pour y relier la culasse par une durite ou soit en y mettant un filtre pour éviter les problemes de pressions entre le bas et le haut.

j'ai aussi vu que ma jauge ce fait tout le temps la malle (pression) au début je la maintenai mais c'etait pas le top, depuis que je la vire et je mets un petit filtre a la place, ca va beaucoup mieux.

moins tu aura de pression entre le haut et le bas et plus facilement l'huile redescendra.

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mariano69id
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MessagePosté le: Samedi 05 Janvier 2013 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

mantabgte, tu parles de ça: ?
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tropuvé sur cette page:
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=4664&start=30
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k-mac
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MessagePosté le: Dimanche 06 Janvier 2013 00:00 Revenir en haut de page

Pierre a écrit:
La modif qu il parle avec les tubes dans la culasse , k-mac en a déja parlai il me semble Wink



Oui mais comme lui je n'est jamais vue j'ai juste entendu parler un motoriste allemand qui parlai pas très bien le français et que mes question dérangeait un peu sur un vieux moteur ( je le comprend il été la pour une 206wrc), lui il connaissait la modif de chez kisling il y avait 2 tube à implanter et à faire dépasser de 0,5 ou 1cm pour empêcher le retour d'huile et faciliter l'échange de pression entre le haut moteur et le bas
Mais à quel endroit implanter dans la culasse ?
Il y avait aussi des passage de retour d'huile à augmenter bloc et culasse et la aussi ?

Édit j'ai dit motoriste mais c'est plutôt un préparateur
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