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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 10:40 |
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Je souhaiterais savoir ci au quotidien on peut utiliser le 4 pap
Avec précision:
Rouler tous les jours avec
Le ralentie est il stable ?
Merci pour vos réponses
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 10:59 |
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beh disoons que c'est pas trop fait pour mais bon tu peux le faire ; tu as deja les moto genre gsx r ou autre qui ont des papillons d'origine mais bon le moteur prend 10 000 tours aussi ; mais bien reglé tu peux rouler ;mais faudra pas faire gaffe à la jauge d'essence
pour le ralenti il peut etre stable mais je pense qu'il sera plus elévé selon tes arbres à came et leur gestion
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 11:38 |
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Je pense aussi que c'est pas le top pour une voiture de tous les jours.
Faisable mais pas adapté à l'usage.
Ensuite pour le ralenti. Tu va devoir forcement mettre des aac plus pointus avec grosse levée, pour mieux remplir, du coup tu vas forcement avoir un ralenti de groupe A
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 12:53 |
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Je ne vois vraiment pas ce qui empêche de rouler avec ça au quotidien, et d'avoir une voiture complètement agréable sans qu'elle soit capricieuse comme une bête de course, si la mise au point est faite dans les règle de l'art = AUCUN SOUCI ; certains parlent de motos en disant ouai mais c'est parce que ce sont des motos ça prend 10000 etc, strictement rien à voir :
Un M3 4cyl, toutes les M3 6cyl ainsi que les M5 6 et 8 cyl, pour ne citer qu'elles, ont toutes des admissions à papillons multiples et ne sont pas des voitures désagréables au quotidien bien au contraire
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 13:07 |
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Je dis pas que c'est impossible d'en faire un truc agréable.
Simplement pour moi, si tu mets un 4pap sur un 20XE c'est pour en sortir le maximum, surtout vu le prix de la prépa.
Donc c'est pas spécialement compatible avec le coté agréable.
Si tu fais des concessions pour le rendre agréable, tu perds en perfs.. Après c'est ma vision du truc, peut-être que je me plante
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 13:46 |
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La conso je ne la regarde jamais
Au niveau config j'en suis à se stade:
Dbilas la limite pour les ressorts d'origine (Encore quelque réglage en cours)
Puce phase 3
Rampe + injecteur du calibra turbo
Ce que je recherche:
Le faite de rouler gentiment et de pouvoir la pousser quand je le souhaite mais avec un ralenti d'origine (Mit ange mit démon )
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opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
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Posté le:
Mercredi 14 Juillet 2010 18:15 |
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beh j'ai pris comme exemple les motos car c'est là qu'on le voit plus frequement et j'ai pas dis non plus impossible mais comme on dit si c'est pour monter des papillons avec une gestion d'origine je vois pas trop l'interêt pour rouler comme çà tous les jours vu le prix que çà coute ;bon chacun fait c equ il veut de son fric tu vas me dire mais bon c'est un avis perso; ensuite si tu habitais à coté de moi t'inquiete pas que tu m'aurais bidouillé un truc pour ma caisse de course mon petit
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 00:53 |
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ben un kit dbilas multi-throttle intake system et tu gere une carto sur banc pour affiné le tout
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_________________ Opel Deutsch Qualität |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 06:38 |
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Les injecteurs de calibra turbo sont trop gros normalement.
Ta disbribution à la calage d'origne avec tes AAC Dbilas 276 ?
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 07:34 |
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Pour l'instant oui. On va mettre les poulies réglables après les vacances
- Les injecteurs turbo c'est au passage au banc elle manqué cruellement d'essence. Je verrais au prochain passage ci se problème est résolu ou pas
tigrou77 a écrit: | ben un kit dbilas multi-throttle intake system et tu gere une carto sur banc pour affiné le tout |
Ci j'ai bien compris, c'est un 4 pap ou tu peux installer un débitmètre (Donc pas de PC dans la voiture pour faire le rôle du débitmètre ?)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 10:54 |
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Les kits routiers Dbilas sont conçus pour fonctionner avec la gestion d'origine donc avec le débimètre.
C'est du plug'n play et Dbilas te fait sans soucis la carto prévu pour tourner avec les AAC que tu as.
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fabastra
20NE

Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 1250
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 12:11 |
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Shelby a écrit: | Pour l'instant oui. On va mettre les poulies réglables après les vacances
- Les injecteurs turbo c'est au passage au banc elle manqué cruellement d'essence. Je verrais au prochain passage ci se problème est résolu ou pas
tigrou77 a écrit: | ben un kit dbilas multi-throttle intake system et tu gere une carto sur banc pour affiné le tout |
Ci j'ai bien compris, c'est un 4 pap ou tu peux installer un débitmètre (Donc pas de PC dans la voiture pour faire le rôle du débitmètre ?) |
es-tu sûr que tes injecteurs d'origine étaient en bon état, car avant de remonter mon 16, j'ai passé les mien aux ultrasons, 2 étaient grippés, avec du wd 40 dans le bac à ultrasons et tout est ok maintenant , parce que des injecteurs de cali turbo c'est beaucoup trop gros
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 12:29 |
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C'est aussi ce que je lui ai expliqué, à part pour tourner à l'E85, ca n'a pas d'intéret.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 14:15 |
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Sur un C20XE aucun soucis d'agrément de conduite avec 4 papillons, bien au contraire.
J'ai testé moi même sur C20XE stock avec papillons de GSXR750 et aussi avec papillons DCOE 48mm :
- ralenti stable, même à 1000tr
- moteur tourne aussi rond que d'origine
- pas d'accoups, pas de perte de couple en bas régime, réactivitée au top!
Pour un agrément au top je conseille de simplement mettre les 4 papillons sur une C20XE 100% stock avec une ligne bien insonorisée et un gros collecteur 4-2-1 : les 40ch supplémentaires seront bien là, avec une utilisation au quotidien vraiment plaisante et pas si gourmande que ça.
Et je parle bien des vrai kit 4paps (Jenvey et autres) et non des kit routiers du style dBilas dont je ne suis vraiment pas fan!
Tout est dans la qualité de la gestion et de la carto.
Par contre comme d'hab, si on met des AAC sans augmenter le RV, là c'est clair qu'on perd en agrément et en couple à bas régime, et pas besoin de 4 papillons pour s'en rendre compte.
Donc quand je lis ça :
darknico a écrit: | Je pense aussi que c'est pas le top pour une voiture de tous les jours.
Faisable mais pas adapté à l'usage.
Ensuite pour le ralenti. Tu va devoir forcement mettre des aac plus pointus avec grosse levée, pour mieux remplir, du coup tu vas forcement avoir un ralenti de groupe A |
Je ne peux m'empêcher de dire que tu as tout faux.
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 14:22 |
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Shelby a écrit: | Pour l'instant oui. On va mettre les poulies réglables après les vacances
- Les injecteurs turbo c'est au passage au banc elle manqué cruellement d'essence. Je verrais au prochain passage ci se problème est résolu ou pas
tigrou77 a écrit: | ben un kit dbilas multi-throttle intake system et tu gere une carto sur banc pour affiné le tout |
Ci j'ai bien compris, c'est un 4 pap ou tu peux installer un débitmètre (Donc pas de PC dans la voiture pour faire le rôle du débitmètre ?) |
Les injecteurs beiges de M2.5 suffisent largement jusqu'à 200ch donc tu as un sérieux soucis si dans ta config (170ch grand max) il manquait de l'essence.
Et je t'arrête tout de suite le PC dans la voiture ce n'est pas pour faire le rôle de débitmètre c'est simplement pour faire la carto sur une gestion programmable en live. Ensuite plus besoin du PC une fois la carto faite.
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 14:46 |
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nyabinghi a écrit: |
Par contre comme d'hab, si on met des AAC sans augmenter le RV, |
RV sa correspond à quoi
Tu aurais un lien pour les 4 PAP (Jenvey et autres)
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 15:19 |
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RV=Rapport Volumètrique
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Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
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Voiture: Astra DBILAS
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 21:45 |
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http://www.jenvey.co.uk/
Opel/VX 2.0L + TBs 27° / 34° / 0° No water elbow Image CKVX03 / 4 / 5 £ 677.20
C'est bien celui la ?
Je voulais savoir ci il est complet et comment on gère l'arrivé d'air ?
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tigrou77
1800i

Inscrit le: 20 Déc 2008
Messages: 697
Localisation: 94
Voiture: plus d'opel
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 22:00 |
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non comme indiqué dans le nom il te manque un coude pour l'acheminement du liquide de refroidissement, et sur ce type de papillons c'est du 2fois 2papillons genre double corp tu ne regle non pas 4 papillons mais 2 corps bien distinct et apparemment tu as n'y faisceaux ni calculo, et la gestion de l'air est normalement gerer par un potentiometre comme sur nos xe
concernant mon 4 papillons jenvey ; http://www.sbdev.co.uk/
le kit taper 208 est complet; collecteur adm + 4paps + cornet en 90mm, rampe injecteur + regulateur réglable, faisceaux sur mesure + calculateur, mais attention il faut partir sur un moteur full stock, apres il manque pas mal de broutilles et ça a un coût, filtre a air, syncrhonisateur DCOE pour carbus, boitier de dialogue pour le calculo, vis de bielles arp pour les haut regimes, mano pression d'essence + raccord dash, bref regarde mon lien tu comprendras; http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=20329
sinon tu fait comme nya, si tu t'y connais en soudure, tu modifie un collecteur pour y collé 4paps de moto avec une gestion programmable mais derriere il te faudras quand meme des raccords et durites essences voir mano si tu veut bien faire, filtre a air et un carbtune pour les 4paps, un mano ratio air essence serait préférable bref encore plein de broutille mais qui au bout du compte coûte cher.
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI
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Posté le:
Jeudi 15 Juillet 2010 22:34 |
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nyabinghi a écrit: | Sur un C20XE aucun soucis d'agrément de conduite avec 4 papillons, bien au contraire.
J'ai testé moi même sur C20XE stock avec papillons de GSXR750 et aussi avec papillons DCOE 48mm :
- ralenti stable, même à 1000tr
- moteur tourne aussi rond que d'origine
- pas d'accoups, pas de perte de couple en bas régime, réactivitée au top!
Pour un agrément au top je conseille de simplement mettre les 4 papillons sur une C20XE 100% stock avec une ligne bien insonorisée et un gros collecteur 4-2-1 : les 40ch supplémentaires seront bien là, avec une utilisation au quotidien vraiment plaisante et pas si gourmande que ça.
Et je parle bien des vrai kit 4paps (Jenvey et autres) et non des kit routiers du style dBilas dont je ne suis vraiment pas fan!
Tout est dans la qualité de la gestion et de la carto.
Par contre comme d'hab, si on met des AAC sans augmenter le RV, là c'est clair qu'on perd en agrément et en couple à bas régime, et pas besoin de 4 papillons pour s'en rendre compte.
Donc quand je lis ça :
darknico a écrit: | Je pense aussi que c'est pas le top pour une voiture de tous les jours.
Faisable mais pas adapté à l'usage.
Ensuite pour le ralenti. Tu va devoir forcement mettre des aac plus pointus avec grosse levée, pour mieux remplir, du coup tu vas forcement avoir un ralenti de groupe A |
Je ne peux m'empêcher de dire que tu as tout faux. |
Ok ben jme coucherais moi bête ^^
Pour moi 4pap c'était synonime de ce que j'ai décris.
Maintenant, je suis content de m'être planté vu que c'est dans le bon sens ^^
Merci nya pour la correction
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