Auteur |
Message |
GONCALVES
1200s
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 32
Localisation: 78
|
Posté le:
Samedi 18 Novembre 2006 22:34 |
  |
salut a tous ! jai remonte mon calibra 2.0 16 ecotec que j ai acheté mon roulante donc c est mes debut en 2.0 16 en ma bete chauffe jusqu a 100 degrés dans les bouchon par exemple es ce normal?? desolé si c une bete mais ca m inkiet
|
|
 |
|
  |
 |
Didi
1300s

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 262
Localisation: Metz (57)
|
Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 00:02 |
  |
salut je dirai que ton ventilo devrai ce déclancher !
tu la test pour voir si il fonctionne? moi ct la sonde qui ne voulai pas donner le jus au ventilo...
|
|
 |
|
   |
 |
GONCALVES
1200s
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 32
Localisation: 78
|
Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 11:07 |
  |
ce que je veux savoir c si des posseseurs de 2.0 16 on leur calibra qui monte a cette temperature la?? 100 degres ca me fait un peu flipé
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 11:20 |
  |
GONCALVES a écrit: | ce que je veux savoir c si des posseseurs de 2.0 16 on leur calibra qui monte a cette temperature la?? 100 degres ca me fait un peu flipé |
dans les bouchon ouais !
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GONCALVES
1200s
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 32
Localisation: 78
|
Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 14:47 |
  |
c tous con mais jai peur d avoir un bleme et que ca chauffe et HOP joints de culasse! merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 19 Novembre 2006 20:07 |
  |
Comme dit plus haut, c'est pas un soucis si le ventilateur se mets correctement en marche.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
six
1200s
Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 27
Localisation: 59 lille
|
Posté le:
Lundi 20 Novembre 2006 22:28 |
  |
bonjour a tous moi g une vectra gt 16 pour ma part elle ne chauffe pas du tout meme pas 90
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 10:06 |
  |
six a écrit: | bonjour a tous moi g une vectra gt 16 pour ma part elle ne chauffe pas du tout meme pas 90 |
Verrifie que ton thermostat n'est pas bloqué en position ouverte et que ta sonde de température fonctionne correctement.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
GONCALVES
1200s
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 32
Localisation: 78
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 12:56 |
  |
si THERMOSTAT= CALORSTAT je l ai enleve pour teste mais faut que je le remonte d ailleurs ! mais ça fait une semaine que je roule avec et 100 degrés apres ventilo et c bon! je pense change le contacteur(c peut etre ça qui s appelle THERMOSTAT) qui fait declenche le ventilo et le remplacé par un qui se declenche + tot.je crois bien que OPEL en propse 2 si je dit pas de betisse 1 qui se declenche a x degres et l autre a x degres fo que j aille me renseigné la dessus a moins que quelqu un puisse me repondre??
|
|
 |
|
  |
 |
laurentGSI16
1600i
Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 494
Localisation: DIJON
Voiture: kadett gsi16 ou astra gsi16
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 14:00 |
  |
GONCALVES a écrit: | je pense change le contacteur(c peut etre ça qui s appelle THERMOSTAT) qui fait declenche le ventilo et le remplacé par un qui se declenche + tot.je crois bien que OPEL en propse 2 si je dit pas de betisse 1 qui se declenche a x degres et l autre a x degres fo que j aille me renseigné la dessus a moins que quelqu un puisse me repondre?? |
le contacteur sur le radiateur , c'est le THERMONATOR euh le thermoCONTACT
faut que je le change sur mon astra
g changé le thermostat(calorstat) mais en roulant normalement , l'aiguille est entre la zone bleue et le 1er trait
oscaro : http://www.oscaro.com/Default.asp
|
Dernière édition par laurentGSI16 le Mardi 21 Novembre 2006 14:04; édité 3 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 21 Novembre 2006 14:03 |
  |
Oui thermostat=calorstat.
Le contatcteur qui met le ventilateur en marche c'est le thermocontact.
Si tu mets un thermocontact basse température mest aussi un thermostat basse température.
Tonc soucis peut aussi venir d'un radiateur entartré.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ekofaz
1300s
Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 216
Localisation: metz
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 17:34 |
  |
salut a tous ne voulant pas reouvrir un sujet je prolonge celui la
alors , mon astra aussi a un probleme niveau temperature
elle monte a 100 , puis le ventilo se declenche (un peut tard a mon gout )
mais il ne tourne vraiment pas vite....
(en meme temps j ai pas pu comparer avec d autre gsi)
chez opel j ai entendu parler de plusieur vitesse dans le ventilo ???
est ce le cas sur une gsi16 de 93
et moi pourquoi elle me fait ca depuis peu
jcrois quelle aime pas rouler en ville (comme moi )
allez salut et
BANZAÏ
|
|
 |
|
  |
 |
ganjarom
C20LET

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 3243
Localisation: Citoyen du monde!
Voiture: Tigra GSI16V
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 18:49 |
  |
si tu trouve que cela se déclenche un peu tard, va chez http://www.mathijssentechnics.nl/ et achète un manocontact de
ventilo plus froid et profite en que tu commande chez eux un calorstat plus froid lui aussi.
|
_________________
 |
 |
|
     |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 19:48 |
  |
ekofaz a écrit: | salut a tous ne voulant pas reouvrir un sujet je prolonge celui la
alors , mon astra aussi a un probleme niveau temperature
elle monte a 100 , puis le ventilo se declenche (un peut tard a mon gout )
mais il ne tourne vraiment pas vite....
(en meme temps j ai pas pu comparer avec d autre gsi)
chez opel j ai entendu parler de plusieur vitesse dans le ventilo ???
est ce le cas sur une gsi16 de 93
et moi pourquoi elle me fait ca depuis peu
jcrois quelle aime pas rouler en ville (comme moi )
allez salut et
BANZAÏ |
Mon motoventilo semble ne pas tourner bien vite lui aussi quand il se déclenche mais je n'ai aboluement jamais eu de pb de chauffe, je dirais même le contraire.Et puis, un motoventilo silencieux, c'est mieux
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
marS
C20LET

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 20:18 |
  |
Barthus a écrit: | GONCALVES a écrit: | ce que je veux savoir c si des posseseurs de 2.0 16 on leur calibra qui monte a cette temperature la?? 100 degres ca me fait un peu flipé |
dans les bouchon ouais ! |
+1 sur l'Astra
|
_________________
Actuellement en VW |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 20:30 |
  |
marS a écrit: | Barthus a écrit: | GONCALVES a écrit: | ce que je veux savoir c si des posseseurs de 2.0 16 on leur calibra qui monte a cette temperature la?? 100 degres ca me fait un peu flipé |
dans les bouchon ouais ! |
+1 sur l'Astra  |
Moi, dans les bouchons l'été, avant le viaduc de millau LoL, je n'ai jamais dépassé 90°
Ce qui me pousse à me demander si je ne perds pas en perfs du fait que ma t° moteur, la plupart du temps, dépasse à peine la zone bleue ( thermostat opel neuf, motoventilo qui part à 90 sans pb )
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 20:30 |
  |
1600 i
Yes i
Prochaine étape, 1800 à 500 messages
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
astra-v6
20NE

Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 1160
Localisation: avignon(84)sud
Voiture: tigra c20let
|
Posté le:
Jeudi 08 Février 2007 23:45 |
  |
TEUMOU a écrit: | 1600 i
Yes i
Prochaine étape, 1800 à 500 messages  |
tu fait la course aux messages
|
|
 |
|
   |
 |
TEUMOU
1800i

Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 971
|
Posté le:
Vendredi 09 Février 2007 00:06 |
 |
astra-v6 a écrit: | TEUMOU a écrit: | 1600 i
Yes i
Prochaine étape, 1800 à 500 messages  |
tu fait la course aux messages  |
En terme de cylindrée, ça commence à devenir interessant à partir du 1600
|
_________________ Astra gsi16v m2.5, filtre Kn, puce tonio, pression 3.5 bars, beru 4 electrodes, décata. |
 |
|
  |
 |
|