BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 27 Octobre 2018 11:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ma sonde d'origine a été remplacée lors de la reprog sur le banc mais a été replacée ensuite.

une fois la richesse réglée, plus besoin de sonde large bande Wink

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 16 Novembre 2022 20:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après 3 ans en garage, un déménagement et 7 ans danss la cour, la calibra est enfin rentrée au garage ! Cool

Nettoyage de dessous (un paquet de merde s'était accumulé, de mon fait principalement Laughing

Image

pose du support à roulette pour la déplacer

Image

et la voila sur le pont Banana

Image

les soubassements ne sont pas en si mauvais état ! je m'attendais à pire vu le temps passé dehors en toute saison à 900m d'altitude ...

Image

Image

dépose du train arrière pour rénovation

Image

les 2 points avant de fixation du train sont attaqués mais c'est en surface

Image

Si qqun a des infos sur le démontage des moyeux arrière, ça m'intéresse, je voudrais envoyer l'ensemble au salage/peinture proprement !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 425

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 09:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

De mémoire pour tes moyeux arrière, tu ôtes les cardans, puis à l'intérieur du moyeu il y a un plastique à enlever et tu va découvrir un gros écrou retenu par une rondelle freinée. Plus qu'à démonter
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 12:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

nickel, merci pour l'info !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2022 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je confrime, j'en ai deja démonté.

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 20 Novembre 2022 08:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah une Calibra qui va reprendre vie

Sympa la Corsa sinon

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
flo cali T16
1600i


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 407
Localisation: bourgogne

MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2022 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cool, elles se font rares les calibra Turbo Very Happy

_________________
Ampériste.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 425

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre fais attention lorsque tu remonteras le train arrière sur la caisse, assure-toi de vérifier le centrage de ce dernier car les vis de fixations sont bien plus petites que les trous à l'intérieur des silentblocs. Un conseil, remets tout en place sans serrer tes vis, repose les roues et effectues les mesures avec une règle de parallélisme de manière à tout aligner par rapport à la caisse.

Bon travail, tiens-nous informé
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2022 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour cette info fort utile !
je suis pas sur d'avoir les outils nécessaire pour faire ça mais au besoin, je verrai avec le gars qui me fait le para !

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2022 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai passé un certain temps sans trouver le couple de serrage de l'écrou de moyeu du train arrière !

quelqu'un aurait cette valeur ?

[EDIT] j'ai fini par trouver 248N.m sur le site SNR: https://www.cpa78.fr/roulement_de_roue-r15012-snr-7693746.html

ça me parait beaucoup mais je ne trouve pas d'autre infos pour l'instant ...

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2022 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu as regardé sur TIS ?

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Calibrasport
1600i


Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 425

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2022 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

248NM cela correspond à 2,48 kgN donc ce n'est pas beaucoup, quand on sait qu'un écrou de roue se serre environ à 12 kgN donc 1200 nm. Cela parait logique car il me semble que c'est un gros écrou pas fin pas très solide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8570
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2022 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

un zero de trop.
un ecrou de roue c'est environ 120 Nm

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2022 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

120Nm ? J'ai toujours serré à 110Nm...

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2022 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Calibrasport a écrit:
248NM cela correspond à 2,48 kgN


c'est des m.kg et le coeff est de 10 (9.81 exactement) Wink

GSITURBO16 a écrit:
tu as regardé sur TIS ?


pas encore mais la VM d'Arthur va m'aider Cool

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8542
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2022 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

LeKiffeur a écrit:
120Nm ? J'ai toujours serré à 110Nm...

C'est parce que ça dépends aussi du diametre de la partie filetée.

110 Nm était le couple le plus courant chez Opel jusqu'a l'insignia. Puis on est passé a 120 et 140 Nm suivant l'ecrou. Il me semble qu'il y a longtemps j'avais sortit le tableau Question
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LeKiffeur
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 7609
Localisation: Centre
Voiture: Corsa B tuning

MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2022 17:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci pour ces précisions

_________________
> Pièces à vendre (MAJ 28/03/2020)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
damien
1200s


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 120
Localisation: 86
Voiture: Calibra,Astra

MessagePosté le: Mardi 03 Janvier 2023 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon courage pour la restauration

Quel est le souci de la mise au rébut pendant ces années ?

_________________
calibra 1995 V6 160000kms
calibra 1995 C20ne DTM n° 0301
calibra 1998 V6 Rosberg
Astra F Cab 1995 C18XEL 230000kms
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Mercredi 04 Janvier 2023 12:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

un piston fondu ...
la page 1 reprends un peu l'historique.
ça traine car entre temps, il y a eu des enfants, une maison, d'autres autos, etc... Laughing

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BoB39
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4332
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997

MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2023 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelques nouvelles de cette resto qui n'avance pas Laughing

les trains roulants sont désossés et attendent que je trouve une solution viable pour sablage/peinture !

Image

Image

Cet AM j'ai désassemblé l'arbre de transmission pour changer les roulements:

Image

et démonté les amortos arrières

Image

_________________
Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pierre
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8098
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2023 09:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu le repeins pas l'arbre non plus ? Avant de remplacé les roulements ?

Bon courage pour tt ça Very Happy

_________________
Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com