BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonsoir

Je viens d'aller faire quelques km avec ma SFI après avoir fait beaucoup de choses sur cette voiture suite à une légère sortie de route en février. J'ai perdu le cul de la voiture et me suis mis au talus (petite vitesse donc dégats pas trop importants)
Quand je freine, je ressens de légers à-coups dans la pédale de freins. Comme j'ai remplacé les étriers, j'ai aussi purgé mon circuit. Le problème ne vient pas de là car quand je freine, la course de la pédale est bonne et je ne dois pas pomper pour avoir de la pression...
Qu'est-ce qui peut provoquer ces à-coups?

@
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
B@nD!T
1600i

Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu et sur de ne pas avoir de merde entre ton disque et la porte sinon disque voilee ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 20:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

t es sur que c est pas ton abs?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Samedi 29 Septembre 2012 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai pas l'occasion de vérifier maintenant, il fait un peu noir Shocked
Mais: pour le disque voilé, il faut que je regarde mais je ne pense pas, c'est celui que j'avais depuis le début et je n'avais pas ce phénomème. Cependant, j'ai crû remarquer entre 2 tours de piste Confused qu'il y avait un bruit sur l'AV G. Je pense qu'un roulement doit être défectueux. Estce que ceci peut expliquer cela? Pour la saleté, je viens de tout nettoyer donc je ne pense pas
Concernant l'ABS: comment vérifier? Je n'ai pas de code erreur en rapport avec l'ABS.
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Dimanche 30 Septembre 2012 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

sur les corsa B gsi l'abs est super sensible et il suffit de rouler sur une route défoncé pour avoir l'abs qui s'enclenche en permanence (pédale qui sautille) Confused

Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 01:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il y a longtemps, j'ai eu un capteur ABS qui merdait et l'ABS se déclenche presqu'à chaque pression (même légère) sur la pédale de freins, Ici, c'est un léger (mais sensible) phénomème de pompage (la pédale oscille doucement)... Evil or Very Mad
Au pire. comment puis-je tester ces capteurs ABS?

EDIT: je viens de voir 2 méthodes: Oscillo (j'ai plus...) et ohmètre (valeur à prendre sur un capteur en bon état)
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 01 Octobre 2012 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

sinon tu enleve le fusible de l'abs et tu vois si ca le fait toujours

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
micckeysev62
1600i

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel risque en retirant le fusible d abs, celui ci ne fonctionneras plus normalement
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2012 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

plus du tout

Pascal-Claude
1800i

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013 08:11 Revenir en haut de page

elle ne le fait plus Embarassed
je pense qu'elle manquait d'un bonb roulage, cela faisait plusieurs mois qu'elle ne roulait plus
alles klar der komissar Razz
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent