Auteur |
Message |
Pascal-Claude
1800i
|
Posté le:
Samedi 29 Septembre 2012 20:08 |
  |
Bonsoir
Je viens d'aller faire quelques km avec ma SFI après avoir fait beaucoup de choses sur cette voiture suite à une légère sortie de route en février. J'ai perdu le cul de la voiture et me suis mis au talus (petite vitesse donc dégats pas trop importants)
Quand je freine, je ressens de légers à-coups dans la pédale de freins. Comme j'ai remplacé les étriers, j'ai aussi purgé mon circuit. Le problème ne vient pas de là car quand je freine, la course de la pédale est bonne et je ne dois pas pomper pour avoir de la pression...
Qu'est-ce qui peut provoquer ces à-coups?
@
|
|
 |
|
  |
 |
B@nD!T
1600i

Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
|
Posté le:
Samedi 29 Septembre 2012 20:13 |
  |
tu et sur de ne pas avoir de merde entre ton disque et la porte sinon disque voilee ?
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Pascal-Claude
1800i
|
Posté le:
Samedi 29 Septembre 2012 20:22 |
  |
Je n'ai pas l'occasion de vérifier maintenant, il fait un peu noir
Mais: pour le disque voilé, il faut que je regarde mais je ne pense pas, c'est celui que j'avais depuis le début et je n'avais pas ce phénomème. Cependant, j'ai crû remarquer entre 2 tours de piste qu'il y avait un bruit sur l'AV G. Je pense qu'un roulement doit être défectueux. Estce que ceci peut expliquer cela? Pour la saleté, je viens de tout nettoyer donc je ne pense pas
Concernant l'ABS: comment vérifier? Je n'ai pas de code erreur en rapport avec l'ABS.
|
|
 |
|
  |
 |
gsi-jay
LOTUS OMEGA
Voiture: air max
|
Posté le:
Dimanche 30 Septembre 2012 22:18 |
  |
sur les corsa B gsi l'abs est super sensible et il suffit de rouler sur une route défoncé pour avoir l'abs qui s'enclenche en permanence (pédale qui sautille)
|
   |
 |
Pascal-Claude
1800i
|
Posté le:
Lundi 01 Octobre 2012 01:44 |
  |
Il y a longtemps, j'ai eu un capteur ABS qui merdait et l'ABS se déclenche presqu'à chaque pression (même légère) sur la pédale de freins, Ici, c'est un léger (mais sensible) phénomème de pompage (la pédale oscille doucement)...
Au pire. comment puis-je tester ces capteurs ABS?
EDIT: je viens de voir 2 méthodes: Oscillo (j'ai plus...) et ohmètre (valeur à prendre sur un capteur en bon état)
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
micckeysev62
1600i
|
Posté le:
Samedi 15 Décembre 2012 20:39 |
  |
quel risque en retirant le fusible d abs, celui ci ne fonctionneras plus normalement
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

|
|
    |
 |
Pascal-Claude
1800i
|
Posté le:
Dimanche 24 Novembre 2013 08:11 |
 |
elle ne le fait plus
je pense qu'elle manquait d'un bonb roulage, cela faisait plusieurs mois qu'elle ne roulait plus
alles klar der komissar
|
|
 |
|
  |
 |
|