Auteur |
Message |
gilgsi16v
X30XE

Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 15:08 |
  |
Salut a tous je m'en reviens de ma derniere sessions nurburgring et tout c'est bien passer a part que je cire a chaque sortie de virage ou en montée il faut vraiment etre trés tendre sur l'accelerateir mais du coup je passe trés mollement " je voudrai ressortir fort" quoi qu'il en soit la puissance de 311 cv passe horriblement mal au sol et je me demande si passer en Differentiel KAIFE et vraiment la meilleur idée ?
J'ai pour idée deja de passer en B14 qui sont deja acheter d'ici 1 ou 2 semaine
Mes pneumatique son des MA-Z1 qui sont peut etre trop dure pour le circuit
Donc je pose simplement cette question est ce que quelqu'un peut me donné des retour sur le KAIFE pour M32 ? car j'ai jamais monté ou ocnduit une voiture equipé de ce type de differentiel j'ai vu le topic a onemanshow mais il ne dit pas ses impressions
Encore merci
je precise je me doute que j'aurai pas des perf chassis tel qu'une FRS ou MRS3 mais l'ameliorer un peut en faisant le meilleur investissement possible je n'ai pas vraiment pasde budget definie ! mais je vous attend avec vos "change ta poubelle"
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 15:25 |
  |
moi à ta place j'aurais plutôt pris des gommes dédiées au circuit, donc au moins des semi-slicks, à mon avis tu te régalera plus avec ca
en plus, en te faisant plusieurs jeux de type/dureté différentes, ca te permet de tester différentes config entre avant et arrière et modifier le comportement de l'auto pour l'adapter à ton style, sans compter que ca te permet aussi de t'adapter à la météo
des pneus de route sur circuit avec plus de 300ch sur des roues avant, à mon avis ca va être compliqué d'obtenir des miracles quand même
|
_________________ les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!
Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout... |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 15:41 |
  |
je me doute que j'ai merdé sur le choix des pneumatique mais je voudrai jeux de jantes flocon 18 pour les train circuit ou neige et la dure de trouver ! et je vois mon poto sebygsi en kadett il passe tout au sol en ma-z1 fin il est en atmo je croi que sa explique tout
tu as deja eu des echos sur le differentiel ?
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Dernière édition par gilgsi16v le Lundi 24 Septembre 2012 15:42; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 15:42 |
  |
C'est QUAIFE!
Ce qui est sur c'est que tu gagneras en motricité avec
Pour le reste c'est pas les améliorations possibles qui manquent avec par exemple des grosses barre anti roulis et les modifs de carrossage qui vont bien
Maintenant tourner sur le Ring avec des MA-Z1 c'est un peu normal que ça cire quand tu appuis
Pour les barres anti roulis, à l'AV tu mets une 24mm d'Astra H TT ou de Zafira B, à l'AR une Whiteline
Pour les modifs de carrossage tu trouve tout chez Whiteline
En revanche le changement de différentiel t'impose de déposer la boite de vitesses donc c'est le moment ou jamais pour passer en embrayage renforcé avec VM monomasse
|
Dernière édition par isma_8 le Lundi 24 Septembre 2012 15:46; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 15:45 |
  |
comme j'ai dit je peine a mort pour me trouver un jeux en 18 en fait je penser pas qu'ils soient aussi dure vu le grip qu'il avait mais la j'ai fait le gros porc et j'ai vite atteind leur limites ! ok ok je vais voir se qu'on peut faire alors merci des info oui kaife tout le monde en dit du bien mais bon j'aimerai avoir les avis surtout sur une opel !
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 15:49 |
  |
tu est pas obliger de prendre un jeu de jante origine pour la piste tu t'en trouve des occaz sur lbc pas voiler peut importe la beauter ou autre c'est pour la piste qui plus est elles seront surement plus legeres que tes flocons en 18
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 15:55 |
  |
Ce sera la même avec n'importe quel pneu routier
Sinon pour le circuit tu n'es pas obligé de rouler en 18" il me semble, avec du 17" et les jantes qui vont bien tu auras plus de choix niveau pneumatique
Et pour la dernière fois c'est QUAIFE
|
Dernière édition par isma_8 le Lundi 24 Septembre 2012 15:56; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 15:55 |
  |
j'aime bien le look origine comme ça je lesfait peindre en noir j'aime pas trop les jantes "no name" apart les jante qu'on vois souvent sur les anglaises des 5 branches souvent blanche mais j'ai jamais trouver la marque ! bref ok je vais me tourner vers d'autre pneumatiques deja 17 c'est possible ? encore apris une chose
a excuse isma je t'avait pas suivi pour le kaife !!! je pense que tu voulais dire kaife c'est la marque trop reputer ! mais en fait c'est l'ortho ! ok alors QUAIFE !!!!!
en gomar pistar vous conseiller quoi ? pas non plus du slick mais un bon truc avec un peut de compromi pas un truc radical pour le SEC
|
 |
|
  |
 |
sashpuro
1200s

Voiture: astra gsi16v
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 16:10 |
  |
Salut,
moi aussi je confirme pour le differentiel Quaife, c'est le seul moyen de passer tes 300+ au sol, sinon les jantes dont tu parle ce sont des Compomotive, regarde leur site
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 16:24 |
  |
Compomotive c'est une valeur sure par contre pour en trouver des propres d'occase en 5x110 c'est une autre paire de manches
|
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 16:26 |
  |
+10 et les prix s'envolent rapidos
en pneus tu lui colle 4 r888 et t'est bien
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 16:30 |
  |
isma_8 a écrit: |
En revanche le changement de différentiel t'impose de déposer la boite de vitesses donc c'est le moment ou jamais pour passer en embrayage renforcé avec VM monomasse |
Nop, sur M32 tu peux sortir le différentiel sans t'emmerder a tout déposer, et je crois pouvoir dire que c'est pas rien
Une modif simple pour gagner en tenue de route serait aussi de partir sur le R1R de chez toyo qui reste assez polyvalent
|
|
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 16:55 |
  |
Oui je vois beaucoup en 4 trous ! pour le R888 il me parait un peut extreme ? le r1r on m'en as dit beaucoup de bien aussi
En fait je comprend pas trop le differentiel en gros il limite les perte d'aderence en debrayant plus ou moin la roue qui n'est pas droite en virage pour pour sortir fort sans laisser mourir son pneu ? c'est ce que j'en comprend ? donc sa devrai deja resoudre pas mal de soucis sa coupler avec les b14 et les bon gomar que vous me conseiller sa devrai etre sympa tout ça ?
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Dernière édition par gilgsi16v le Lundi 24 Septembre 2012 16:57; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 16:55 |
  |
Comment tu fais???   
Si c'est bien le cas, c'est une modif dont je ne vais pas me priver dans ce cas!
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 16:58 |
  |
Tu as le carter du différentiel qui se démonte, tu as une dizaine de vis. J'en ai démonté encore un y a 15 jours pour changer les roulements du différentiel.
Edit : A moins que les M32 des 2L turbo soit différente des autres !
|
Dernière édition par Myck le Lundi 24 Septembre 2012 16:59; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

1
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 16:58 |
  |
j'avou onemanshow a du tout sortir !!! info ???? si il faut pas trop demonter j'achete direct aussi
|
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 17:08 |
  |
Faut compter environ 2h max pour la pose je dirais, faut juste réussir a trouver les roulements c'est tout, rien de très très compliqué en soit
|
|
 |
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 17:40 |
  |
gilgsi16v a écrit: | en gros il limite les perte d'aderence en debrayant plus ou moin la roue qui n'est pas droite en virage pour pour sortir fort sans laisser mourir son pneu |
Je ne comprends rien à ce que tu comprends, mais je ne pense pas que c'est ça.
C'est assez simple en fait, le différentiel est là pour permettre aux roues de tourner à des vitesses différentes. Naturellement, le couple va avoir tendance à aller là où il y a le moins de résistance. SI tu lèves complètement un roue par exemple, elle n'aura quasiment aucune résistance, et tout le couple partira vers cette roue alors que celle au sol n'aura rien.
C'est le même phénomène en virage : la voiture s'appuie sur la roue extérieure, donc la roue intérieure a moins de poids sur elle et donc offrira moins de résistance, le couple aura donc tendance à partir majoritairement vers cette roue qui du coup patinera encore plus facilement comme elle est délestée.
Le différentiel à glissement limité corrige celà en limitant la différence de rotation possible entre les roues, ce qui du coup permet une répartition plus équitable du couple entre les roues.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Lazyjoe
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
Posté le:
Lundi 24 Septembre 2012 18:50 |
  |
C'est pas faux. Avec un autobloquant on soigne les conséquences d'un appui prononcé, mais en rigidifiant le chassis on en soigne directement la cause.
|
_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
 |
|
  |
 |
|