BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous je m'en reviens de ma derniere sessions nurburgring et tout c'est bien passer a part que je cire a chaque sortie de virage ou en montée il faut vraiment etre trés tendre sur l'accelerateir mais du coup je passe trés mollement " je voudrai ressortir fort" quoi qu'il en soit la puissance de 311 cv passe horriblement mal au sol et je me demande si passer en Differentiel KAIFE et vraiment la meilleur idée ?

J'ai pour idée deja de passer en B14 qui sont deja acheter d'ici 1 ou 2 semaine
Mes pneumatique son des MA-Z1 qui sont peut etre trop dure pour le circuit

Donc je pose simplement cette question est ce que quelqu'un peut me donné des retour sur le KAIFE pour M32 ? car j'ai jamais monté ou ocnduit une voiture equipé de ce type de differentiel j'ai vu le topic a onemanshow mais il ne dit pas ses impressions Smile

Encore merci

je precise je me doute que j'aurai pas des perf chassis tel qu'une FRS ou MRS3 mais l'ameliorer un peut en faisant le meilleur investissement possible je n'ai pas vraiment pasde budget definie ! mais je vous attend avec vos "change ta poubelle" Laughing

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi à ta place j'aurais plutôt pris des gommes dédiées au circuit, donc au moins des semi-slicks, à mon avis tu te régalera plus avec ca
en plus, en te faisant plusieurs jeux de type/dureté différentes, ca te permet de tester différentes config entre avant et arrière et modifier le comportement de l'auto pour l'adapter à ton style, sans compter que ca te permet aussi de t'adapter à la météo
des pneus de route sur circuit avec plus de 300ch sur des roues avant, à mon avis ca va être compliqué d'obtenir des miracles quand même

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me doute que j'ai merdé sur le choix des pneumatique mais je voudrai jeux de jantes flocon 18 pour les train circuit ou neige et la dure de trouver ! et je vois mon poto sebygsi en kadett il passe tout au sol en ma-z1 fin il est en atmo je croi que sa explique tout

tu as deja eu des echos sur le differentiel ?

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr

Dernière édition par gilgsi16v le Lundi 24 Septembre 2012 15:42; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est QUAIFE!

Ce qui est sur c'est que tu gagneras en motricité avec

Pour le reste c'est pas les améliorations possibles qui manquent avec par exemple des grosses barre anti roulis et les modifs de carrossage qui vont bien

Maintenant tourner sur le Ring avec des MA-Z1 c'est un peu normal que ça cire quand tu appuis

Pour les barres anti roulis, à l'AV tu mets une 24mm d'Astra H TT ou de Zafira B, à l'AR une Whiteline

Pour les modifs de carrossage tu trouve tout chez Whiteline

En revanche le changement de différentiel t'impose de déposer la boite de vitesses donc c'est le moment ou jamais pour passer en embrayage renforcé avec VM monomasse

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 24 Septembre 2012 15:46; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme j'ai dit je peine a mort pour me trouver un jeux en 18 Mad en fait je penser pas qu'ils soient aussi dure vu le grip qu'il avait mais la j'ai fait le gros porc et j'ai vite atteind leur limites ! ok ok je vais voir se qu'on peut faire alors Smile merci des info oui kaife tout le monde en dit du bien mais bon j'aimerai avoir les avis surtout sur une opel !

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu est pas obliger de prendre un jeu de jante origine pour la piste tu t'en trouve des occaz sur lbc pas voiler peut importe la beauter ou autre c'est pour la piste qui plus est elles seront surement plus legeres que tes flocons en 18

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce sera la même avec n'importe quel pneu routier

Sinon pour le circuit tu n'es pas obligé de rouler en 18" il me semble, avec du 17" et les jantes qui vont bien tu auras plus de choix niveau pneumatique

Et pour la dernière fois c'est QUAIFE

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 24 Septembre 2012 15:56; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 15:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'aime bien le look origine comme ça je lesfait peindre en noir Wink j'aime pas trop les jantes "no name" apart les jante qu'on vois souvent sur les anglaises des 5 branches souvent blanche mais j'ai jamais trouver la marque ! bref ok je vais me tourner vers d'autre pneumatiques deja Wink 17 c'est possible ? encore apris une chose Very Happy

a excuse isma je t'avait pas suivi pour le kaife !!! je pense que tu voulais dire kaife c'est la marque trop reputer ! mais en fait c'est l'ortho ! ok alors QUAIFE !!!!! Twisted Evil

en gomar pistar vous conseiller quoi ? pas non plus du slick mais un bon truc avec un peut de compromi pas un truc radical pour le SEC Razz

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sashpuro
1200s


Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 162
Voiture: astra gsi16v

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
moi aussi je confirme pour le differentiel Quaife, c'est le seul moyen de passer tes 300+ au sol, sinon les jantes dont tu parle ce sont des Compomotive, regarde leur site Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 16:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Compomotive c'est une valeur sure par contre pour en trouver des propres d'occase en 5x110 c'est une autre paire de manches

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 et les prix s'envolent rapidos Confused
en pneus tu lui colle 4 r888 et t'est bien

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 16:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:


En revanche le changement de différentiel t'impose de déposer la boite de vitesses donc c'est le moment ou jamais pour passer en embrayage renforcé avec VM monomasse


Nop, sur M32 tu peux sortir le différentiel sans t'emmerder a tout déposer, et je crois pouvoir dire que c'est pas rien Laughing

Une modif simple pour gagner en tenue de route serait aussi de partir sur le R1R de chez toyo qui reste assez polyvalent
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je vois beaucoup en 4 trous ! pour le R888 il me parait un peut extreme ? le r1r on m'en as dit beaucoup de bien aussi

En fait je comprend pas trop le differentiel en gros il limite les perte d'aderence en debrayant plus ou moin la roue qui n'est pas droite en virage pour pour sortir fort sans laisser mourir son pneu ? c'est ce que j'en comprend ? donc sa devrai deja resoudre pas mal de soucis sa coupler avec les b14 et les bon gomar que vous me conseiller sa devrai etre sympa tout ça ?

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr

Dernière édition par gilgsi16v le Lundi 24 Septembre 2012 16:57; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 16:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Comment tu fais??? ShockedShockedShockedShocked

Si c'est bien le cas, c'est une modif dont je ne vais pas me priver dans ce cas!

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as le carter du différentiel qui se démonte, tu as une dizaine de vis. J'en ai démonté encore un y a 15 jours pour changer les roulements du différentiel.


Edit : A moins que les M32 des 2L turbo soit différente des autres !


Dernière édition par Myck le Lundi 24 Septembre 2012 16:59; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gilgsi16v
X30XE


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avou onemanshow a du tout sortir !!! info ???? Very Happy si il faut pas trop demonter j'achete direct aussi
Twisted Evil

_________________
Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut compter environ 2h max pour la pose je dirais, faut juste réussir a trouver les roulements c'est tout, rien de très très compliqué en soit
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
en gros il limite les perte d'aderence en debrayant plus ou moin la roue qui n'est pas droite en virage pour pour sortir fort sans laisser mourir son pneu


Je ne comprends rien à ce que tu comprends, mais je ne pense pas que c'est ça. Twisted Evil

C'est assez simple en fait, le différentiel est là pour permettre aux roues de tourner à des vitesses différentes. Naturellement, le couple va avoir tendance à aller là où il y a le moins de résistance. SI tu lèves complètement un roue par exemple, elle n'aura quasiment aucune résistance, et tout le couple partira vers cette roue alors que celle au sol n'aura rien.

C'est le même phénomène en virage : la voiture s'appuie sur la roue extérieure, donc la roue intérieure a moins de poids sur elle et donc offrira moins de résistance, le couple aura donc tendance à partir majoritairement vers cette roue qui du coup patinera encore plus facilement comme elle est délestée.

Le différentiel à glissement limité corrige celà en limitant la différence de rotation possible entre les roues, ce qui du coup permet une répartition plus équitable du couple entre les roues.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juGSI16V
X30XE


Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 2967
Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu cire en sortit de virage, c'est que tu est en appui,
pense que ta caisse se déforme.
tes trains roulant sont-ils stock Question
si oui, beaucoup de chose sont faisable:
- tête d'amortisseur sur rotule (ou plus rigide style powerflex)
- rigidifier le berceau en le soudant
- rigidifier tes triangles en les soudant
- comme dit isma, travaile sur ta barre stab
- amortisseur BILSTEIN
- barre anti rapprochement AV et AR
avec ça, ça devrais déja aller bcp mieux.
et à ce moment la, tu pourrais avoir besoin d'un QUAIFE Idea

Citation:
En fait je comprend pas trop le differentiel


regarde ça: http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant1.pdf

_________________
http://teamracinggsi.free.fr/
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18242&postdays=0&postorder=asc&start=0
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Lazyjoe
1600i


Inscrit le: 11 Mai 2010
Messages: 372
Localisation: Haute-garonne
Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Lundi 24 Septembre 2012 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas faux. Avec un autobloquant on soigne les conséquences d'un appui prononcé, mais en rigidifiant le chassis on en soigne directement la cause.

_________________
Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com