BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme beaucoup le savent, nos calibra ont des soucis de carrossage. Ayant remplacé il y a quelques semaines ma crémaillère sur le V6, il me fallait prendre RDV pour un parrallélisme. J'y vais donc ce matin et le mécano m'annonce qu'il ne sert à rien d'aller plus loin puisque il y a une différence de plus d'1° à l'AV. Du coup il me dit de vérifier les silent bloc vu que j'avais une perte d'huile importe avant de remplacer les joints de cache culbu, il me dit qu'ils peuvent être complétement bouffés et que cela pourrait être mon problème de carrossage. Il me dit de vérifier aussi mes amortisseurs...

Mes questions sont :
- Quels sont ces silent bloc à remplacer ? (un lien oscaro ou autre pour visualiser)
- Une photo de l'emplacement des SB serait la bienvenue ?
- Méthode de remplacement ?
- Que faut il tomber ?

Merci.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hotwheels
X30XE


Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 09:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense qu'il parle des sillets blocs des triangles car ça influe directement sur le carrossage et la tenue de route...
tes amortis peuvent être tordus, ça peut ne pas se voir a l'oeil nu!

_________________
Hotwheels16
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

En clair, à moins que tu veuille passer en polyuréthane, tu as meilleur temps de changer les triangles

Ce qui est fort dommage c'est que le gars ne les ait pas controlé quand la voiture était sur le pont vu que ça prend 2min à faire

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

1° c'est énorme. si c'est un SB qui est HS ca se voit à l'oeil nu, sinon je pense que tu as quelque chose qui est plié sur ton train AV.

n'ayant pas tes valeurs, on ne sait même pas de quel coté c'est.

peux tu me faire parvenir ton rapport de géométrie que je vois ce qui ne va pas?? sinon tu vas changer des pièces pour rien.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

1° ça peut aussi venir du berceau qui n'est pas correctement centré
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

non, car c'est 1° de différence gauche-droite donc d'une maniere ou d'une autre si tu déplace le berceau t'aura toujours le meme écart

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, sur l'astra j'avais -1° et des brouettes d'un coté et -2° et quelque de l'autre soit 1°10' de différence, on a déplacer le berceau, on est revenus à -2°05 d'un côté et -2° de l'autre soit 0°05 et tout mon train avant est neuf ...

Parcontre c'est clair qu'en regardant la voiture de face d'un coté t'avais les roues comme ça | \
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 12:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou comme je l'ai déjà vu, le gars met mal son appareil . Et faisait sont réglage quand même Mad

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
peux tu me faire parvenir ton rapport de géométrie que je vois ce qui ne va pas?? sinon tu vas changer des pièces pour rien.

Le soucis est que lorsqu'il a vu les valeurs à l'avant car à l'arrière j'étais dans la "norme", il a pas été plus loin et ne m'a sorti aucun rapport de géométrie du coup...De mémoire à l'AV en rouge c'était indiqué 2,50°...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et tu as payé ??

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ils m'ont fait payé juste le contrôle (34 €) j'ai trouvé ça un peu cher du coup vu que pour le parra c'était 59 € et qu'il mobilise la voiture mini 3/4 d'h...Là il me l'a bloqué 15min...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouais cela laisse songeur quand même sur ton garage !

Pour ton carrossage, tu n'a jamais cogné ou autre ?? Car 2°5 cela fait énorme. Et tes silents blocs sont dans quels états ??

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 14:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense pas qu'elle a cognee mais j en sais rien c est le v6 que je retape...sinon pas eu le temps de regarder l état. jpense du coup remplacer les 2 triangle à l avant comme disait isma comme ça je serais tranquille.
Sinon le garage c est Point S...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oué enfin avat de changer c'est quand même mieux de regarder si tu veux pas changer des pièces pour rien

Maintenant comment expliqué plus haut, une telle différence se voit à l'oeil nu

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 17:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

ramène moi un rapport complet de géométrie et je te dis ce qu'il en ai

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

misterod a écrit:
Je pense pas qu'elle a cognee mais j en sais rien c est le v6 que je retape...sinon pas eu le temps de regarder l état. jpense du coup remplacer les 2 triangle à l avant comme disait isma comme ça je serais tranquille.
Sinon le garage c est Point S...


Ah c'est toi qui ma grugé des pièces de V6 venant de Dracula Mr. Green

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oué enfin avat de changer c'est quand même mieux de regarder si tu veux pas changer des pièces pour rien....Maintenant comment expliqué plus haut, une telle différence se voit à l'oeil nu

Wink moi j'veux bien si tu me dis comment ça se voit, ils sont bouffés, mou et plein d'huile, craquelés ? Quelqu'un aurait une petite photo pour bien les situer, histoire d'être sur de contrôler la bonne pièce.
Est ce que c'est bien les SB qui font partis du triangle qu'il faut contrôler ??
Barthus a écrit:
ramène moi un rapport complet de géométrie et je te dis ce qu'il en ai

Rolling Eyes J'aimerais bien mais du coup le mec a rien du garder, je ne le revois pas imprimer quelquechose...
kult45 a écrit:
Ah c'est toi qui ma grugé des pièces de V6 venant de Dracula Mr. Green

Laughing j'ai rien grugé du tout moi, je me suis servi en prem's lol !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cedric77
20NE


Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut va les voires le pc garde tout en memoire avec ta plaque d'immat de la cali nou on le fait jtaf a eurofac et on garde tout en memoire Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 21:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink ok je passerais les voir demain et je leur demanderais. Merci pour l'info
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mardi 03 Juillet 2012 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

a moins qu'il est pas fait correctement leur boulot Rolling Eyes

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com