Auteur |
Message |
misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 08:35 |
  |
comme beaucoup le savent, nos calibra ont des soucis de carrossage. Ayant remplacé il y a quelques semaines ma crémaillère sur le V6, il me fallait prendre RDV pour un parrallélisme. J'y vais donc ce matin et le mécano m'annonce qu'il ne sert à rien d'aller plus loin puisque il y a une différence de plus d'1° à l'AV. Du coup il me dit de vérifier les silent bloc vu que j'avais une perte d'huile importe avant de remplacer les joints de cache culbu, il me dit qu'ils peuvent être complétement bouffés et que cela pourrait être mon problème de carrossage. Il me dit de vérifier aussi mes amortisseurs...
Mes questions sont :
- Quels sont ces silent bloc à remplacer ? (un lien oscaro ou autre pour visualiser)
- Une photo de l'emplacement des SB serait la bienvenue ?
- Méthode de remplacement ?
- Que faut il tomber ?
Merci.
|
|
 |
|
  |
 |
hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 2633
Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 09:09 |
  |
Je pense qu'il parle des sillets blocs des triangles car ça influe directement sur le carrossage et la tenue de route...
tes amortis peuvent être tordus, ça peut ne pas se voir a l'oeil nu!
|
_________________ Hotwheels16 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 11:00 |
  |
En clair, à moins que tu veuille passer en polyuréthane, tu as meilleur temps de changer les triangles
Ce qui est fort dommage c'est que le gars ne les ait pas controlé quand la voiture était sur le pont vu que ça prend 2min à faire
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 11:15 |
  |
1° c'est énorme. si c'est un SB qui est HS ca se voit à l'oeil nu, sinon je pense que tu as quelque chose qui est plié sur ton train AV.
n'ayant pas tes valeurs, on ne sait même pas de quel coté c'est.
peux tu me faire parvenir ton rapport de géométrie que je vois ce qui ne va pas?? sinon tu vas changer des pièces pour rien.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 11:40 |
  |
1° ça peut aussi venir du berceau qui n'est pas correctement centré
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 12:00 |
  |
non, car c'est 1° de différence gauche-droite donc d'une maniere ou d'une autre si tu déplace le berceau t'aura toujours le meme écart
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 12:09 |
  |
Euh, sur l'astra j'avais -1° et des brouettes d'un coté et -2° et quelque de l'autre soit 1°10' de différence, on a déplacer le berceau, on est revenus à -2°05 d'un côté et -2° de l'autre soit 0°05 et tout mon train avant est neuf ...
Parcontre c'est clair qu'en regardant la voiture de face d'un coté t'avais les roues comme ça | \
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 12:53 |
  |
Ou comme je l'ai déjà vu, le gars met mal son appareil . Et faisait sont réglage quand même
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 12:59 |
  |
Barthus a écrit: | peux tu me faire parvenir ton rapport de géométrie que je vois ce qui ne va pas?? sinon tu vas changer des pièces pour rien. |
Le soucis est que lorsqu'il a vu les valeurs à l'avant car à l'arrière j'étais dans la "norme", il a pas été plus loin et ne m'a sorti aucun rapport de géométrie du coup...De mémoire à l'AV en rouge c'était indiqué 2,50°...
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
|
    |
 |
misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 13:20 |
  |
oui ils m'ont fait payé juste le contrôle (34 €) j'ai trouvé ça un peu cher du coup vu que pour le parra c'était 59 € et qu'il mobilise la voiture mini 3/4 d'h...Là il me l'a bloqué 15min...
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 13:48 |
  |
Mouais cela laisse songeur quand même sur ton garage !
Pour ton carrossage, tu n'a jamais cogné ou autre ?? Car 2°5 cela fait énorme. Et tes silents blocs sont dans quels états ??
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 14:35 |
  |
Je pense pas qu'elle a cognee mais j en sais rien c est le v6 que je retape...sinon pas eu le temps de regarder l état. jpense du coup remplacer les 2 triangle à l avant comme disait isma comme ça je serais tranquille.
Sinon le garage c est Point S...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 16:39 |
  |
Oué enfin avat de changer c'est quand même mieux de regarder si tu veux pas changer des pièces pour rien
Maintenant comment expliqué plus haut, une telle différence se voit à l'oeil nu
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 17:39 |
  |
ramène moi un rapport complet de géométrie et je te dis ce qu'il en ai
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 18:52 |
  |
misterod a écrit: | Je pense pas qu'elle a cognee mais j en sais rien c est le v6 que je retape...sinon pas eu le temps de regarder l état. jpense du coup remplacer les 2 triangle à l avant comme disait isma comme ça je serais tranquille.
Sinon le garage c est Point S... |
Ah c'est toi qui ma grugé des pièces de V6 venant de Dracula
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 20:31 |
  |
isma_8 a écrit: | Oué enfin avat de changer c'est quand même mieux de regarder si tu veux pas changer des pièces pour rien....Maintenant comment expliqué plus haut, une telle différence se voit à l'oeil nu |
moi j'veux bien si tu me dis comment ça se voit, ils sont bouffés, mou et plein d'huile, craquelés ? Quelqu'un aurait une petite photo pour bien les situer, histoire d'être sur de contrôler la bonne pièce.
Est ce que c'est bien les SB qui font partis du triangle qu'il faut contrôler ??
Barthus a écrit: | ramène moi un rapport complet de géométrie et je te dis ce qu'il en ai |
J'aimerais bien mais du coup le mec a rien du garder, je ne le revois pas imprimer quelquechose...
kult45 a écrit: | Ah c'est toi qui ma grugé des pièces de V6 venant de Dracula |
j'ai rien grugé du tout moi, je me suis servi en prem's lol !!
|
|
 |
|
  |
 |
cedric77
20NE
Inscrit le: 08 Juil 2009
Messages: 1265
Localisation: 77 chelles et souvent en alsace 68
Voiture: zafira b 1.7 cdti 110 cv stage 1 et astra h opc stage 1 en flexfull
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 21:19 |
  |
salut va les voires le pc garde tout en memoire avec ta plaque d'immat de la cali nou on le fait jtaf a eurofac et on garde tout en memoire
|
|
 |
|
   |
 |
misterod
1600i

Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 21:25 |
  |
ok je passerais les voir demain et je leur demanderais. Merci pour l'info
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 03 Juillet 2012 21:28 |
  |
a moins qu'il est pas fait correctement leur boulot
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
|