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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 21:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voila, j'ai donc un visco avec de l huile 300000 cst et j'aurais voulu savoir aux possesseurs d'un visco modifie la réaction du véhicule lors de braquage à faible vitesse. Pour ma part, ça tremble ou ça broute. J'ai du mal à traduire la sensation mais ça ne fait qu'à très basse vitesse et uniquement en réalisant un virage serré.
Qu'en est il pour vous ?
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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand je fais une manoeuvre roues braquée, j'ai l'impression que le frein a main est serré.

il est vrai que tu as plus de bruits de transmission, quand elle travaille qu'a l'origine.

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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 21:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

et y des risques d'après toi, Bart, pour la cinématique de transmission Question
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

non je ne pense pas, j'ai deja fait pas mal de kilomètres avec mon 4x4 et pour le moment, rien de spécial.

c'est normal qu'il y est plus de contrainte, on a quasiment doublé le travaille du visco-coupleur

je pense que le bruit qu'on entend est l'arbre de transmission, alors je sais pas s'il ont trop de jeu ou si les support en caoutchouc sont pas trop souple pour le nouveau couple.

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Samedi 01 Septembre 2012 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci pour ton info barthus, ça soulage. c'est vrai que ça tremble quand même mais vraiment à basse vitesse et surtout en virage serré
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mic43
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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso,j'ai pas de bruit du tout en roulage au niveau de la transmission

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microlemaco
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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 10:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah bon. Même pas quand tu fais un 360 braquage à fond au ralenti ??

Pour ma part, lorsque j'ai remonte l'arbre, j'ai pu respecter la distance de 30 mm, j'ai plutôt dans les 20 mm. C'est peut être pour ça
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cdtkoenig
1300s


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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est normal que ça fasse "plus de bruit". Et que le comportement de la voiture change.

L'entrainement du visco coupleur d'origine est anihilé par la viscosité faible de l'huile silicone. Tout est relatif vu la melasse que c'est Shocked Quand on mets une viscosité plus importante, le visco coupleur travaille plus, il est plus sollicité comme toute la BDT d'ailleurs. (attention aux entretiens Wink )

Voir les courbes de DORF' a ce sujet. Avec une visco plus importante, on gagne dans les phases de demarrage et d'acceleration. A haute vitesse, le comportement est pratiquement similaire entre un visco stock et un modifié.

Je rappelle qu'il y a toujours un glissement dans le visco coupleur etant donné que les rapports de reduction sont differents entre le train avant (boite de vitesses) et le train arriere (bdt et pont). Cela est fait pour avoir toujours un glissement des disques dans le viso coupleur et ainsi avoir un entrainement par friction du train arriere. Wink Plus on roule vite et plus le glissement est important.

On avait calculé ça avec YOYO et (de memoire) a plus de 6000 tr/min, il y a bien plus de 100tr/min d'ecart theorique entre la boite et le pont arriere, c'est pas rien.

C'est pour ça que virer le visco et tout souder, c'est sympa mais la boite et la bdt doivent faire la gueule à force. A moins bien sur de remettre les memes rapports entre l'avant et l'arriere Wink M'enfin vu le prix d'un couple conique, ça m'etonnerais que quelqu'un fasse la manip, isn't it ????

Mais bon en theorie, la voiture pourrais pas rouler comme ça et d'ailleurs elle devrait se vautrer au premier virage avec un embrayage de BDT viré vu qu'on a un ABS 3 voies Wink .... En réalité, j'ai pas entendu dire que quelqu'un s'etais mangé un mur (MIAM Twisted Evil ) à cause d'un tete a queue pas voulu en freinage ou que la voiture avait pris la tangente dans un virage à cause du 4x4....

Comme quoi entre la theorie et la pratique , ben des fois c'est po tout à fait pareil Idea
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Dimanche 02 Septembre 2012 11:49 Revenir en haut de page

perso sur toutes les sportives 4x4 que j'ai essayer de mes potes, il y a toujours ces bruit de transmission à faible vitesse. il n'y a rien d'inquiétant je pense.


comme dis, je suppose que les SB de l'arbre sont trop souple et que l'arbre à trop de liberté.

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"Brabus" le druide.
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