Auteur |
Message |
microlemaco
1800i
Voiture: c20xe, c25xe, c20let
|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2012 21:27 |
  |
Voila, j'ai donc un visco avec de l huile 300000 cst et j'aurais voulu savoir aux possesseurs d'un visco modifie la réaction du véhicule lors de braquage à faible vitesse. Pour ma part, ça tremble ou ça broute. J'ai du mal à traduire la sensation mais ça ne fait qu'à très basse vitesse et uniquement en réalisant un virage serré.
Qu'en est il pour vous ?
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2012 21:39 |
  |
quand je fais une manoeuvre roues braquée, j'ai l'impression que le frein a main est serré.
il est vrai que tu as plus de bruits de transmission, quand elle travaille qu'a l'origine.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2012 21:43 |
  |
et y des risques d'après toi, Bart, pour la cinématique de transmission
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2012 21:46 |
  |
non je ne pense pas, j'ai deja fait pas mal de kilomètres avec mon 4x4 et pour le moment, rien de spécial.
c'est normal qu'il y est plus de contrainte, on a quasiment doublé le travaille du visco-coupleur
je pense que le bruit qu'on entend est l'arbre de transmission, alors je sais pas s'il ont trop de jeu ou si les support en caoutchouc sont pas trop souple pour le nouveau couple.
|
 |
|
  |
 |
microlemaco
1800i
|
Posté le:
Samedi 01 Septembre 2012 22:45 |
  |
merci pour ton info barthus, ça soulage. c'est vrai que ça tremble quand même mais vraiment à basse vitesse et surtout en virage serré
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
microlemaco
1800i
|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 10:18 |
  |
Ah bon. Même pas quand tu fais un 360 braquage à fond au ralenti ??
Pour ma part, lorsque j'ai remonte l'arbre, j'ai pu respecter la distance de 30 mm, j'ai plutôt dans les 20 mm. C'est peut être pour ça
|
|
 |
|
  |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 10:19 |
  |
C'est normal que ça fasse "plus de bruit". Et que le comportement de la voiture change.
L'entrainement du visco coupleur d'origine est anihilé par la viscosité faible de l'huile silicone. Tout est relatif vu la melasse que c'est Quand on mets une viscosité plus importante, le visco coupleur travaille plus, il est plus sollicité comme toute la BDT d'ailleurs. (attention aux entretiens )
Voir les courbes de DORF' a ce sujet. Avec une visco plus importante, on gagne dans les phases de demarrage et d'acceleration. A haute vitesse, le comportement est pratiquement similaire entre un visco stock et un modifié.
Je rappelle qu'il y a toujours un glissement dans le visco coupleur etant donné que les rapports de reduction sont differents entre le train avant (boite de vitesses) et le train arriere (bdt et pont). Cela est fait pour avoir toujours un glissement des disques dans le viso coupleur et ainsi avoir un entrainement par friction du train arriere. Plus on roule vite et plus le glissement est important.
On avait calculé ça avec YOYO et (de memoire) a plus de 6000 tr/min, il y a bien plus de 100tr/min d'ecart theorique entre la boite et le pont arriere, c'est pas rien.
C'est pour ça que virer le visco et tout souder, c'est sympa mais la boite et la bdt doivent faire la gueule à force. A moins bien sur de remettre les memes rapports entre l'avant et l'arriere M'enfin vu le prix d'un couple conique, ça m'etonnerais que quelqu'un fasse la manip, isn't it ????
Mais bon en theorie, la voiture pourrais pas rouler comme ça et d'ailleurs elle devrait se vautrer au premier virage avec un embrayage de BDT viré vu qu'on a un ABS 3 voies .... En réalité, j'ai pas entendu dire que quelqu'un s'etais mangé un mur (MIAM ) à cause d'un tete a queue pas voulu en freinage ou que la voiture avait pris la tangente dans un virage à cause du 4x4....
Comme quoi entre la theorie et la pratique , ben des fois c'est po tout à fait pareil
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 02 Septembre 2012 11:49 |
 |
perso sur toutes les sportives 4x4 que j'ai essayer de mes potes, il y a toujours ces bruit de transmission à faible vitesse. il n'y a rien d'inquiétant je pense.
comme dis, je suppose que les SB de l'arbre sont trop souple et que l'arbre à trop de liberté.
|
 |
|
  |
 |
|