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jerolasta
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Localisation: Launois
Voiture: opel tigra
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Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2012 10:34 |
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Salut
Bon je vais essayer de vous expliquer mon problème.
Voilà il y a quelques années j'ai acheté une corsa B 1.4 16v de 97 pour faire du rallye, mais la vie à fait qu'avec l'arrivée de ma fille, la maison, et autres dépenses inattendues le projet fut arrêté.
J'ai vendu la caisse de la corsa avec l'arceau, la caisse roule maintenant en belgique.
Par contre j'ai gardé toutes les pièces mécaniques moteur, trains arrières ETC......
Il y a peu j'ai acheté une opel tigra de 95 avec le moteur HS, j'ai remis le moteur de la corsa dans la tigra, jusque la tout va bien.
Au moment du démarrage la premières fois rien du tout, l'ancien proprio à mis une alarme dedans et c'est ce qui nous bloquait tout. On comprend le fonctionnement de cette alarme et on réessaye de démarrer la, le moteur se lance mais pas de démarrage.
Comme un "mécano" de base je regarde si l'essence arrive à la rampe d'injection je démonte le petit capuchon noir, j'appuie sur la petite tige en férraille et la l'essence gicle bien, je démonte une bougie pour regarder si j'ai de l'allumage, j'ai bien des étincelles mais c'est pas extraordinaire je pense qu'il faudrait que ça fasse plus d'étincelles que ça.
Par contre je remarque que l'essence n'arrive pas dans les cylindres.
Je regarde le faisceau moteur de la corsa
http://imageshack.us/photo/my-images/402/050syt.jpg/
et je vois cette broche qui n'est pas sur le faisceau d'origine de la tigra.
Alors je voulais savoir si ca pouvais venir de la compatibilité des deux faisceaux ou de l'alarme ou autres choses.
Voilà j'espère vous avoir bien expliqué mon problème
Merci pour vos réponses
[/img][img] [/img]
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jerolasta
1200s
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Localisation: Launois
Voiture: opel tigra
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Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2012 14:45 |
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quelqu'un a une idée ?
Bon j'ai fait tremper les injecteurs pour les nettoyer je vais re vérifier l'allumage pour être sur aprés je sais plus trop quoi faire.
J'ai vérifier aussi mes codes défauts ca me donnait juste le N°12 je pense que ce n'est rien si j'ai bien compris les codes
bon j'ai réussi à démarrer la titi mais elle fait un bruit de diesel vous savez d'ou ça viens ?
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whitehorse
1200s

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Localisation: valenciennes
Voiture: corsa a calypso 20xe
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Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2012 17:57 |
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salut
a mon avis ton moteur a besoin de son faisceau pour touner (calculateur et transpondeur)
en general chaque moteur est different meme si pour toi c le meme le calculateur et le transpondeur doivent correspondrent sino tes injecteurs ne seront pas commander
j'espere que ca t'aidera bon courage a toi
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jerolasta
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Localisation: Launois
Voiture: opel tigra
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Posté le:
Mercredi 31 Octobre 2012 18:09 |
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merci pour ta réponse mais ça y est la tigra tourne mais elle fait un bruit de diesel faut que je regarde si il n'y a pas de prise d'air qui traine quelque part.
merci
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 09:04 |
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Tant que tu garde un X14XE pas besoin de remettre le faisceau, ce sont les mêmes !
Pareil sur le calculateur, clé, transpondeur, tu laisse tout ce que tu as sur ta Tigra, tu ne change QUE le moteur, il n'y a rien de coder sur ces moteurs !
Ton voyant moteur s'allume bien avant "de mettre en position démarreur"
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jerolasta
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Voiture: opel tigra
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Posté le:
Jeudi 01 Novembre 2012 12:58 |
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merci pour ta réponse c'est ok la tigra démarre bien maintenant on a recalé la courroie de distribution ce matin, elle était décalée, et la tigra tournait comme un diesel, j'ai aussi une fuite à l'échappement au niveau du coude en dessous du moteur ou il y a les vis avec des ressorts.
Je vais regarder à ça demain et je vous tiens au courant.
merci pour les réponses
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jerolasta
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 02 Novembre 2012 13:15 |
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Vérifies ta sonde de température d'eau
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jerolasta
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Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2012 09:58 |
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Salut
Déjà merci pour ta réponse isma_8, je n'ai pas pu répondre avant je n'étais pas chez moi, je suis rentré hier soir.
J'ai testé la sonde ce matin elle est ok par contre j'ai remarqué que mon cable de compteur qui va sur la boite de vitesse est cassé au niveau de la petite bague en féraille ou maintenant on voit le cable tourné et quand je bidouille un peu dessus on dirait que le ralenti change???
j'ai pas encore roulé avec mais c'est que au ralenti qu'elle fait un bruit de diesel car quand j'accelère elle tourne nickel.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2012 12:04 |
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C'est à dire? tu as bien mesurer la résistance de celle ci à froid et à chaud?
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jerolasta
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Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2012 21:26 |
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non j'ai pas mesuré comme ça peux tu m'expliquer la marche à suivre, sur quoi je met le bouton du multimètre ?
merci
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 07 Novembre 2012 22:16 |
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Si tu mesure une résistance il faut le mettre en Ohmètre
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jerolasta
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Posté le:
Jeudi 08 Novembre 2012 09:39 |
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salut
Donc j'ai mesuré comme tu m'as dit (enfin je pense), j'ai pris la mesure direct sur la sonde à froid et j'ai obtenu : 3.43 K ohms.
ensuite j'ai démarré la voiture j'ai eu beaucoup de mal à la démarrer je suis obligé de pomper à chaque fois sur l'accélérateur.
je réussi à la faire tourner, j'attend qu'elle chauffe jusqu'à 90° et je reprend la mesure et la je trouve: 0.20 K ohms.
j'espère avoir bien procéder.
Je vais essayer de mettre une vidéo pour vous faire voir comment elle tourne ( si j'arrive à mettre la vidéo bien sur)
MERCI A+
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vs238268
1800i

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Posté le:
Vendredi 30 Novembre 2012 18:14 |
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Si ton câble de compteur est hs, ton ralenti sera dans les choux (trop bas, callages fréquents), mais en donnant un filet de gaz ça devrait marcher.
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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