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kult45
20XE


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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Boitier E85 Page 4 :
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne l'ai pas encore présenté sur le Blitz et cela sera chose faite.

Je suis revenue avec d'un WE affaire/plaisir dans la lozére, sinon je ne l'aurais pas acheté.

Cette dernière avait un problème moteur et tournais sur 5 cylindre.
Lien de la vente :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=40&t=26246
Et l'histoire de son problème moteur :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=5&t=26025

Donc cette Calibra a réussie à parcourir Monpellier - Orléans avec son problème sans encombre.
Dans les montagnes fallait pas dépasser les 130 et les montées sur autoroutes faisait peur quand même.
A 90 - 100 cela posait pas de problème, marchait assez bien, en tout cas à cette vitesse cela consommait pas.
J'ai fait l'erreur à un moment de voulloir aller à 135 sur l'autoroute entre Vierzon-Orléans, j'aurais pas du, car la jauge d'essence est descendu rapidement.
Mais bon je suis arrivé avec,c'est le principal.

Une petite tof arriver chez moi :
Image

Le problème :

Le problème venait d'une soupape d'échappement du cylindre 1 dont une partie à fondue et casser.
Le piston et la surface de la culasse à quelque marque sans gravité, le cylindre est nickel.
Après démontage de la soupape, le guide et conduit nont rien, j'ai démonté les autres soupapes du N°1 et rien à signaler.

Mais vu la gueule du joint de culasse qui tombe en lambeau, j'ai changer le joint de la culasse avant par principe (les 2 quoi !).

La voiture à tourner pauvre, de la flotte est rentré dans le cylindre également.
Durite d'essence plus que poreuse au niveau moteur (c'était même dangereux).
L'entré de dépression pour le régulateur d'essence était bouché, donc pas de dépression dur le regul d'essence.

Photo de la méchante soupape :
Image

Donc au final, lest 2 joints de culasse neuf, calorstat neuf, changement des soupapes que du cylindre 1 + vérif étanchéité des soupapes de la culasses et planéité des 2x culasses.
Le kit distrib était neuf (bon point). Changement de la pompe de DA fuyard.

Remise en état de l'amortisseur moteur avec un powerflex.
Image

Malheureusement, je roule pas avec car la contre visite à échoué et mon budget n'était pas prévu pour la V6 et plus le temps non plus pour la repasser au CT.

Globalement l'auto est propre, peinture récente inside. Le siege avant c'est vraie est fatigué, mais vu l'age et le nombre de kilomètre ça va encore.
Mais il y a une pleine liste de tout ce qui ne va pas encore ou à améliorer , malheureusement le ramage ne fait pas le plumage :

- branchement autoradio.
- lumière console chauffage HS.
- Ajout d'une commande au volant de l'ODB (comme ma rouge).
- Problème d'odeur => voir clim => à réfléchir si à refaire ou à retirer caremment.
- bruit de pneu/roulement voir après réparation moteur si cela n'était pas une résononce.
- sur la BV la 4 accroche
- avertisseur sonore de phare
- le plastique du TDB au niveau du pare-brise, cassés.
- ouverture de porte (droite)/ plafonnier.
- amortisseur avant à changer.

- TC = => nettoyage des capteurs ABS.
- Bouton des vitesses ventilo chauffage à changer
- Siège chauffant HS
- Faut contact dans les commandes clim et dégivrage.

- ventilateur de chauffage continue de tourner même bouton off et manque des vitesses
- poulie damper à changer
- Silent blocs moteur (surtout AR priorité)
- Silents blocs du trains arrière
- Clim HS
- changement de l'alarme

** Pour le CT :
Changement de la descente + catalyseur + sonde lamda neuve.
Refaire un netoyage du regul, vérif sonde T°.

** Pour le plaisir et suite à l'essaie d'un V6 qui avait une F28.
Mise en place d'une F20 (mon ex F20 4x4)

Voilà voilou je pense que j'ai tout dit.

Sinon voici des photos de la calibra, elles sont d'ancien propriétaire mais comme elle n'a pas roulé :


Image

Image

Image

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niko1242
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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est sympa style tuning année debut 2000. on voit qu'elle a un bon potentiel bonne resto qu'importe le temps qu'il faudra

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 11:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

La bleu je l'ai acheté pour ma femme qui était un peu jalouse de la rouge.
Rouge qu'elle n'arrive pas à conduire à cause de sa taille. Sur la V6 (comme les autres modèles de calibra non 4x4), les sièges se règle plus prés du volant. Et de plus la turbo est trop puissante pour elle.

Sinon à part la boite de vitesse que je changerais. Je ne ferais rien d'autre de plus, à part les réparations forcément. La voiture n'est pas rabaissé et restera ainsi.

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'tite grenouille
20XE


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 12:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

une boite une puce et quelques autres bricoles Laughing

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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 13:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a l air assez propre
Wink
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Lundi 23 Juillet 2012 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Globalement elle est propre et c'est vraie c'est un gros point positif.

Pour les modifs non, franchement non. A part une modif pour pouvoir rouler plus correctement en E85 et la boite de vitesse, c'est tout ce que je ferais.
On peut changer d'avis d'ici là, aussi.

Déjà première étape passage au CT et prévoir un budget en cas de refut éventuel.
Car même si je l'ai acheté avec un CT pour pouvoir faire les papiers rapidos. Qui me dit, en le repassant que je tomberais pas sur un gars qui me la fera recaler pour des trucs qu'un autre laisserais passer.

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pyrolight
1300s


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MessagePosté le: Mardi 24 Juillet 2012 06:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'adore cette couleur!
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Dimanche 02 Décembre 2012 22:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Suite à un long stand by, puisque n'ayant pas de CT.

J'avoue faire un suivie plus pour moi. Mais voici ce que j'ai fait ces derniers jours :

Pour le passage CT :
Changement de la descente d’échappement.
Sonde lambda quasi neuve (1000 km de mémoire).
Catalyseur

Problème sur la batterie (pourtant achat neuf de l'ancien proprio) à plat et se chargeant mal voir peut être grillé :
Problème lié à la clim qui s'enclenche quand elle veux :
+ Bouton de clim et moteur de clim débrancher.
Et suite au si peux d'historique que j'ai pu retrouvé, décision de supprimer totalement la clim (les problèmes de fonctionnement de clim date même d'avant l'achat de son précédent proprio). Cela sera fait plus tard.
+ Vérification des branchements autoradio : faisceau sain (ouf) et comme je le pensais fils d'alimentation de l'autoradio inverser.
+ Suppression de l’alarme (manquait des fonctions et faisait des pertes au niveau de la batterie).
Ce qui a résolu d'autre problème au passage : témoin de certain bouton qui ne s'allumais pas et que les témoins de boutons de vitres restaient en permanence allumer, ainsi que le buzzer de feu oublier c'est remis à fonctionner.

Je pense peut être à changer le capteur de T° d'eau de l'ECU ...
Et je pense également que démarreur est à changer.

Passage du CT dans les prochains jours, si pas d'autre problème.

Ce qui me fait mettre à jour ma liste des travaux à faire :
- branchement autoradio.
- lumière console chauffage HS.
- Ajout d'une commande au volant de l'ODB . Ne sera pas fait au final.
+ Clim à retirer.
- bruit de pneu/roulement à l'arrière (probablement roulement à changer).
- sur la BV la 4 accroche
- avertisseur sonore de phare
- le plastique du TDB au niveau du pare-brise, cassés.
- ouverture de porte (droite)/ plafonnier.
- amortisseur avant à changer.

- TC = => nettoyage des capteurs ABS.
- Bouton des vitesses ventilo chauffage à changer
- Siège chauffant HS
- Faut contact dans les commandes clim et dégivrage.

- ventilateur de chauffage continue de tourner même bouton off et manque des vitesses => (cause Bouton de clim et capteur/relais de clim HS)
- poulie damper à changer
- Silent blocs moteur (surtout AR priorité)
- Silents blocs du trains arrière
- changement de l'alarme

** Pour le CT :
Changement de la descente + catalyseur + sonde lamda neuve.
Refaire un netoyage du regul, vérif sonde T°.

** Pour le plaisir et suite à l'essaie d'un V6 qui avait une F28.
Mise en place d'une F20 (mon ex F20 4x4)

***
Changement ou remise en état du démarreur


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Dernière édition par kult45 le Lundi 03 Décembre 2012 05:24; édité 4 fois
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Nemesis
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 03 Décembre 2012 00:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon courage pour les travaux restants
y'a toujours des choses a faire ou refaire proprement sur des anciennes caisses
Wink
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

CT complet ce jour et pas de contre visite. Tranquille pour 2 ans ...

Merci à ceux qui m'ont vendu le nécessaire pour la pollution, du matos fonctionnelle.
Le lambda est quand même légèrement élevé, visiblement du à un silencieux en mauvais état. Ce dernier comporte de tout petit trou.
Qui m' embêterons très certainement au prochain control .... pour l'instant je m'en tappe Laughing

Le controleur confirme ce que je pensais sur le train arrière, il est à refaire, complètement au niveau des silents blocs, mais pas de contre visite. Wink

Et quelque connerie sans importance.

Maintenant, je peux m'en servir comme daily.

Et les prochains travaux à venir pour la bleu :
Réfection complète des amortisseurs avant. (C'est vraiment trop mou, j'aime pas du tout)
Réfection silent bloc arrière.
Nouvelle alarme
Et pour mes fesses, les sièges chauffant Embarassed

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22liliu
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça c'est une bonne news, daily pour toi? Plus pour madame

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Lazyjoe
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué, elle revient de loin !

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 18:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

22liliu a écrit:
ça c'est une bonne news, daily pour toi? Plus pour madame


Je l'ai acheté pour faire plaisir à madame (je vois que tu t'en souvient) . Mais j'avais prévu de m'en servir comme daily également. Elle consomme moins que la rouge et je peux mettre du SP95 dans celle là (Dans mon coin le 98 est chéros qd même).
Et avec la bleu, je peux faire un mixte d'ethanol, donc les pleins seront moins chers ...
Et surtout, c'est trop bien de rouler en calibra, non, c'est mieux que les kadett Laughing

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Dernière édition par kult45 le Mercredi 05 Décembre 2012 19:28; édité 2 fois
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Draculadu78
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

J ai un train arr de V6 si tu veux martial
Ouai le 98 est cheros sa tape les 1,60 a carouf

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Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
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22liliu
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

vu comme ça c'est sur et oui j'ai une bonne mémoire.

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misterod
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing C'est ça qui est étonnant à ton âge avancé steph !! Laughing

Very Happy En tout cas super heureux pour toi Kult qu'elle puisse reprendre la route, car elle est vraiment magnifique cette calibra !! Je suis ouf de ce bleu !! Bonne route à madame avec.
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22liliu
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

37 ans c'est pas si vieux et j'ai encore ça qui fonctionne correctement

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adricali59
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Voiture: calibra turbo, 3008 lol

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec la pression d'essence a 4bar je tourne 100% éthanole sans problème,
pour la polution sa étai tout juste sur la mienne, pourtant ligne d'échappement
ok.
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kult45
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MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faisant un tour comme ça sur hhk pour voir les ammortos. Et bien hop, achat direct prix défiant toutes concurrences, je me suis pris un jeu jeu de Kayaba à l'avant + de 50% de reduc et les têtes d’amortisseur à + de 50% également.
Dommage ils avaient pas de silent bloc pour l'arrière, ce sera pour plus tard. Cela fait déjà une belle facture pour la bleu aujourd'hui Embarassed

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mic43
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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mercredi 05 Décembre 2012 21:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

misterod a écrit:
Je suis ouf de ce bleu !!


sois on appel ca la shtroumpf mania,
sois faut consulté les petits bonhommes bleu en urgence Laughing Laughing Laughing

ca manque quand meme de photo dans le coin nan? Smile

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>> https://www.instagram.com/calibra43/ <<
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