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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 09:04 |
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Boitier E85 Page 4 :
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Je ne l'ai pas encore présenté sur le Blitz et cela sera chose faite.
Je suis revenue avec d'un WE affaire/plaisir dans la lozére, sinon je ne l'aurais pas acheté.
Cette dernière avait un problème moteur et tournais sur 5 cylindre.
Lien de la vente :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=40&t=26246
Et l'histoire de son problème moteur :
http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=5&t=26025
Donc cette Calibra a réussie à parcourir Monpellier - Orléans avec son problème sans encombre.
Dans les montagnes fallait pas dépasser les 130 et les montées sur autoroutes faisait peur quand même.
A 90 - 100 cela posait pas de problème, marchait assez bien, en tout cas à cette vitesse cela consommait pas.
J'ai fait l'erreur à un moment de voulloir aller à 135 sur l'autoroute entre Vierzon-Orléans, j'aurais pas du, car la jauge d'essence est descendu rapidement.
Mais bon je suis arrivé avec,c'est le principal.
Une petite tof arriver chez moi :
Le problème :
Le problème venait d'une soupape d'échappement du cylindre 1 dont une partie à fondue et casser.
Le piston et la surface de la culasse à quelque marque sans gravité, le cylindre est nickel.
Après démontage de la soupape, le guide et conduit nont rien, j'ai démonté les autres soupapes du N°1 et rien à signaler.
Mais vu la gueule du joint de culasse qui tombe en lambeau, j'ai changer le joint de la culasse avant par principe (les 2 quoi !).
La voiture à tourner pauvre, de la flotte est rentré dans le cylindre également.
Durite d'essence plus que poreuse au niveau moteur (c'était même dangereux).
L'entré de dépression pour le régulateur d'essence était bouché, donc pas de dépression dur le regul d'essence.
Photo de la méchante soupape :
Donc au final, lest 2 joints de culasse neuf, calorstat neuf, changement des soupapes que du cylindre 1 + vérif étanchéité des soupapes de la culasses et planéité des 2x culasses.
Le kit distrib était neuf (bon point). Changement de la pompe de DA fuyard.
Remise en état de l'amortisseur moteur avec un powerflex.
Malheureusement, je roule pas avec car la contre visite à échoué et mon budget n'était pas prévu pour la V6 et plus le temps non plus pour la repasser au CT.
Globalement l'auto est propre, peinture récente inside. Le siege avant c'est vraie est fatigué, mais vu l'age et le nombre de kilomètre ça va encore.
Mais il y a une pleine liste de tout ce qui ne va pas encore ou à améliorer , malheureusement le ramage ne fait pas le plumage :
- branchement autoradio.
- lumière console chauffage HS.
- Ajout d'une commande au volant de l'ODB (comme ma rouge).
- Problème d'odeur => voir clim => à réfléchir si à refaire ou à retirer caremment.
- bruit de pneu/roulement voir après réparation moteur si cela n'était pas une résononce.
- sur la BV la 4 accroche
- avertisseur sonore de phare
- le plastique du TDB au niveau du pare-brise, cassés.
- ouverture de porte (droite)/ plafonnier.
- amortisseur avant à changer.
- TC = => nettoyage des capteurs ABS.
- Bouton des vitesses ventilo chauffage à changer
- Siège chauffant HS
- Faut contact dans les commandes clim et dégivrage.
- ventilateur de chauffage continue de tourner même bouton off et manque des vitesses
- poulie damper à changer
- Silent blocs moteur (surtout AR priorité)
- Silents blocs du trains arrière
- Clim HS
- changement de l'alarme
** Pour le CT :
Changement de la descente + catalyseur + sonde lamda neuve.
Refaire un netoyage du regul, vérif sonde T°.
** Pour le plaisir et suite à l'essaie d'un V6 qui avait une F28.
Mise en place d'une F20 (mon ex F20 4x4)
Voilà voilou je pense que j'ai tout dit.
Sinon voici des photos de la calibra, elles sont d'ancien propriétaire mais comme elle n'a pas roulé :
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Dernière édition par kult45 le Samedi 01 Novembre 2014 18:50; édité 9 fois |
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niko1242
Moderateur

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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 11:15 |
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elle est sympa style tuning année debut 2000. on voit qu'elle a un bon potentiel bonne resto qu'importe le temps qu'il faudra
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kult45
20XE

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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 11:29 |
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La bleu je l'ai acheté pour ma femme qui était un peu jalouse de la rouge.
Rouge qu'elle n'arrive pas à conduire à cause de sa taille. Sur la V6 (comme les autres modèles de calibra non 4x4), les sièges se règle plus prés du volant. Et de plus la turbo est trop puissante pour elle.
Sinon à part la boite de vitesse que je changerais. Je ne ferais rien d'autre de plus, à part les réparations forcément. La voiture n'est pas rabaissé et restera ainsi.
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'tite grenouille
20XE

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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 13:29 |
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elle a l air assez propre
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Lundi 23 Juillet 2012 19:49 |
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Globalement elle est propre et c'est vraie c'est un gros point positif.
Pour les modifs non, franchement non. A part une modif pour pouvoir rouler plus correctement en E85 et la boite de vitesse, c'est tout ce que je ferais.
On peut changer d'avis d'ici là, aussi.
Déjà première étape passage au CT et prévoir un budget en cas de refut éventuel.
Car même si je l'ai acheté avec un CT pour pouvoir faire les papiers rapidos. Qui me dit, en le repassant que je tomberais pas sur un gars qui me la fera recaler pour des trucs qu'un autre laisserais passer.
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pyrolight
1300s

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Posté le:
Mardi 24 Juillet 2012 06:15 |
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j'adore cette couleur!
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Dimanche 02 Décembre 2012 22:28 |
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Suite à un long stand by, puisque n'ayant pas de CT.
J'avoue faire un suivie plus pour moi. Mais voici ce que j'ai fait ces derniers jours :
Pour le passage CT :
Changement de la descente d’échappement.
Sonde lambda quasi neuve (1000 km de mémoire).
Catalyseur
Problème sur la batterie (pourtant achat neuf de l'ancien proprio) à plat et se chargeant mal voir peut être grillé :
Problème lié à la clim qui s'enclenche quand elle veux :
+ Bouton de clim et moteur de clim débrancher.
Et suite au si peux d'historique que j'ai pu retrouvé, décision de supprimer totalement la clim (les problèmes de fonctionnement de clim date même d'avant l'achat de son précédent proprio). Cela sera fait plus tard.
+ Vérification des branchements autoradio : faisceau sain (ouf) et comme je le pensais fils d'alimentation de l'autoradio inverser.
+ Suppression de l’alarme (manquait des fonctions et faisait des pertes au niveau de la batterie).
Ce qui a résolu d'autre problème au passage : témoin de certain bouton qui ne s'allumais pas et que les témoins de boutons de vitres restaient en permanence allumer, ainsi que le buzzer de feu oublier c'est remis à fonctionner.
Je pense peut être à changer le capteur de T° d'eau de l'ECU ...
Et je pense également que démarreur est à changer.
Passage du CT dans les prochains jours, si pas d'autre problème.
Ce qui me fait mettre à jour ma liste des travaux à faire :
- branchement autoradio.
- lumière console chauffage HS.
- Ajout d'une commande au volant de l'ODB . Ne sera pas fait au final.
+ Clim à retirer.
- bruit de pneu/roulement à l'arrière (probablement roulement à changer).
- sur la BV la 4 accroche
- avertisseur sonore de phare
- le plastique du TDB au niveau du pare-brise, cassés.
- ouverture de porte (droite)/ plafonnier.
- amortisseur avant à changer.
- TC = => nettoyage des capteurs ABS.
- Bouton des vitesses ventilo chauffage à changer
- Siège chauffant HS
- Faut contact dans les commandes clim et dégivrage.
- ventilateur de chauffage continue de tourner même bouton off et manque des vitesses => (cause Bouton de clim et capteur/relais de clim HS)
- poulie damper à changer
- Silent blocs moteur (surtout AR priorité)
- Silents blocs du trains arrière
- changement de l'alarme
** Pour le CT :
Changement de la descente + catalyseur + sonde lamda neuve.
Refaire un netoyage du regul, vérif sonde T°.
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Mise en place d'une F20 (mon ex F20 4x4)
***
Changement ou remise en état du démarreur
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Dernière édition par kult45 le Lundi 03 Décembre 2012 05:24; édité 4 fois |
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Nemesis
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Avr 2011
Messages: 4023
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Posté le:
Lundi 03 Décembre 2012 00:36 |
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bon courage pour les travaux restants
y'a toujours des choses a faire ou refaire proprement sur des anciennes caisses
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 18:09 |
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CT complet ce jour et pas de contre visite. Tranquille pour 2 ans ...
Merci à ceux qui m'ont vendu le nécessaire pour la pollution, du matos fonctionnelle.
Le lambda est quand même légèrement élevé, visiblement du à un silencieux en mauvais état. Ce dernier comporte de tout petit trou.
Qui m' embêterons très certainement au prochain control .... pour l'instant je m'en tappe
Le controleur confirme ce que je pensais sur le train arrière, il est à refaire, complètement au niveau des silents blocs, mais pas de contre visite.
Et quelque connerie sans importance.
Maintenant, je peux m'en servir comme daily.
Et les prochains travaux à venir pour la bleu :
Réfection complète des amortisseurs avant. (C'est vraiment trop mou, j'aime pas du tout)
Réfection silent bloc arrière.
Nouvelle alarme
Et pour mes fesses, les sièges chauffant
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22liliu
1600i

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Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 18:23 |
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ça c'est une bonne news, daily pour toi? Plus pour madame
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_________________ Ma Cali en réfection |
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Lazyjoe
1600i

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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 18:27 |
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Bien joué, elle revient de loin !
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_________________ Cali turbo 1995 vert jungle aspect stock - ethanol powered ! |
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kult45
20XE

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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 18:47 |
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22liliu a écrit: | ça c'est une bonne news, daily pour toi? Plus pour madame |
Je l'ai acheté pour faire plaisir à madame (je vois que tu t'en souvient) . Mais j'avais prévu de m'en servir comme daily également. Elle consomme moins que la rouge et je peux mettre du SP95 dans celle là (Dans mon coin le 98 est chéros qd même).
Et avec la bleu, je peux faire un mixte d'ethanol, donc les pleins seront moins chers ...
Et surtout, c'est trop bien de rouler en calibra, non, c'est mieux que les kadett
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Dernière édition par kult45 le Mercredi 05 Décembre 2012 19:28; édité 2 fois |
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Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
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Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 18:51 |
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J ai un train arr de V6 si tu veux martial
Ouai le 98 est cheros sa tape les 1,60 a carouf
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_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. |
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22liliu
1600i

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Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 19:30 |
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vu comme ça c'est sur et oui j'ai une bonne mémoire.
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_________________ Ma Cali en réfection |
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misterod
1600i

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Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 19:33 |
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C'est ça qui est étonnant à ton âge avancé steph !!
En tout cas super heureux pour toi Kult qu'elle puisse reprendre la route, car elle est vraiment magnifique cette calibra !! Je suis ouf de ce bleu !! Bonne route à madame avec.
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22liliu
1600i

Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 494
Localisation: Côtes d'Armor
Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 19:36 |
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37 ans c'est pas si vieux et j'ai encore ça qui fonctionne correctement
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_________________ Ma Cali en réfection |
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adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
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Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 19:55 |
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avec la pression d'essence a 4bar je tourne 100% éthanole sans problème,
pour la polution sa étai tout juste sur la mienne, pourtant ligne d'échappement
ok.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 20:03 |
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En faisant un tour comme ça sur hhk pour voir les ammortos. Et bien hop, achat direct prix défiant toutes concurrences, je me suis pris un jeu jeu de Kayaba à l'avant + de 50% de reduc et les têtes d’amortisseur à + de 50% également.
Dommage ils avaient pas de silent bloc pour l'arrière, ce sera pour plus tard. Cela fait déjà une belle facture pour la bleu aujourd'hui
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mercredi 05 Décembre 2012 21:40 |
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misterod a écrit: | Je suis ouf de ce bleu !! |
sois on appel ca la shtroumpf mania,
sois faut consulté les petits bonhommes bleu en urgence
ca manque quand meme de photo dans le coin nan?
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