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microlemaco
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ouvre un nouveau poste car j'ai une fuite sur le carter d'huile.
c'est qu'à un seul endroit. A l'endroit d'une vis qui serre le carter.
toutes les vis sont bien serrées à 15 nm. le carter est tout propre et même sans faire tourner le moteur, l'huile s'écoule à un seul endroit. c'est celle-là. la fuite se situe entre le carter et la vis. serais ce le carter fendu ?
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On voit mal car l'huile est neuve donc super propre mais c'est bien cet endroit là (à côté du contacteur de niveau)
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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ces rondelles?

sinon pas de miracle t'a un let,donc carter alu ...

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Myck
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 21:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Parce que les vis d'origine sont trop longues quand tu passe en joint seh/xev ...
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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah? ben je dois avoir des vis plus courte sur les miens Laughing

jamais eu de souci en tous ca que ce soit let ou xe en torx ou comme ceux ci

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 08:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca peut etre effectivement ton carter qui est fendu tu ne serais pas le premier

ou sinon as tu essayer avec de la pate a joint sur les 2 face du joint mais meme avec tres souvent sa fuit ou suinte c est des moteurs qui on 25 de conception donc il faut pas trop leur en demander et puis ca evite quelle rouille Laughing Laughing

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microlemaco
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

mdr la rouille (alu)
je dirais que ça suinte plus que ca ne fuit, enfin ça dépend ce que veut dire suinte. ca fait des gouttes de temps en temps.
ce qui m'intringue, c'est que j'avais bien regardé le carter quand je l'ai déposé et je n'ai rien vu. c'est soit donc microporeux, soit très légèrement fendu.
je vais résiner l'endroit en question, car je vois pas d'autres solutions
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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 09:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

je parle du dessous de la voiture pour la rouille pas du carter

honnêtement je ne pense pas que ça tienne en y mettant de la résine soit tu passe en carter tole et la en général plus de soucis soit tu change de carter

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microlemaco
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oups j'avais pas compris pour la rouille Razz Razz
de toute facon, le dessous de la voiture est tellement gras et huileux que ça rouille pas.
sinon j'ai peut etre que mon huile pourrait être la cause ? la viscosité est de 10w60. peut etre trop haut et j'aurais du m'arrêter à 50 ?
sinon, c'est vrai, changement de carter, mais faut trouver !!
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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 10:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca ne doit pas fuir peut importe l huile apres comme je t es deja dit c est une vielle conception et pas mal de personne on beaucoup de difficulter a le garder bien bien sec

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cdtkoenig
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 10:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les carters d'huile avec joint galere et la tole antibarbotage a remettre en place avec le berceau et la pompe à huile (que ça passe juste Confused ), il y a le Loctite 510 !!!

ça seche pas de suite par rapport à la pate à joint de m... et c'est tres tres tolerant s'il reste des traces d'huile sur le carter Wink

Moteur, boite de vitesse meme la BDT (qui chauffe beaucoup !!!) , tout y passe Wink
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Lazyjoe
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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 13:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai aussi une petite fente sur mon carter, mais plus du côté pompe. J'ai arrangé ça avec un peu de soudure à froid, ça tient. Je suis aussi passé en joint plastique (+une peu de pate à joint tout le long sur les deux faces, et plus aucun soucis. Je tourne en 5w50.

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microlemaco
1800i


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MessagePosté le: Jeudi 19 Juillet 2012 13:30 Revenir en haut de page

merci bcp pour toutes vos réponses.
je vais démonter et vérifier tout ça et mettre probablement de la pate à joint, bien que j'ai le joint plastique
mais c'est marrant, depuis hier soir, pas une goutte n'est tombée au sol (carton).
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