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microlemaco
1800i
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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 18:49 |
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j'ouvre un nouveau poste car j'ai une fuite sur le carter d'huile.
c'est qu'à un seul endroit. A l'endroit d'une vis qui serre le carter.
toutes les vis sont bien serrées à 15 nm. le carter est tout propre et même sans faire tourner le moteur, l'huile s'écoule à un seul endroit. c'est celle-là. la fuite se situe entre le carter et la vis. serais ce le carter fendu ?
On voit mal car l'huile est neuve donc super propre mais c'est bien cet endroit là (à côté du contacteur de niveau)
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mic43
LOTUS OMEGA

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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 21:41 |
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Parce que les vis d'origine sont trop longues quand tu passe en joint seh/xev ...
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 21:45 |
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ah? ben je dois avoir des vis plus courte sur les miens
jamais eu de souci en tous ca que ce soit let ou xe en torx ou comme ceux ci
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2012 08:47 |
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ca peut etre effectivement ton carter qui est fendu tu ne serais pas le premier
ou sinon as tu essayer avec de la pate a joint sur les 2 face du joint mais meme avec tres souvent sa fuit ou suinte c est des moteurs qui on 25 de conception donc il faut pas trop leur en demander et puis ca evite quelle rouille
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c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2012 09:01 |
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mdr la rouille (alu)
je dirais que ça suinte plus que ca ne fuit, enfin ça dépend ce que veut dire suinte. ca fait des gouttes de temps en temps.
ce qui m'intringue, c'est que j'avais bien regardé le carter quand je l'ai déposé et je n'ai rien vu. c'est soit donc microporeux, soit très légèrement fendu.
je vais résiner l'endroit en question, car je vois pas d'autres solutions
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2012 09:05 |
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je parle du dessous de la voiture pour la rouille pas du carter
honnêtement je ne pense pas que ça tienne en y mettant de la résine soit tu passe en carter tole et la en général plus de soucis soit tu change de carter
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microlemaco
1800i
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2012 10:17 |
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oups j'avais pas compris pour la rouille
de toute facon, le dessous de la voiture est tellement gras et huileux que ça rouille pas.
sinon j'ai peut etre que mon huile pourrait être la cause ? la viscosité est de 10w60. peut etre trop haut et j'aurais du m'arrêter à 50 ?
sinon, c'est vrai, changement de carter, mais faut trouver !!
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2012 10:20 |
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ca ne doit pas fuir peut importe l huile apres comme je t es deja dit c est une vielle conception et pas mal de personne on beaucoup de difficulter a le garder bien bien sec
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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2012 10:50 |
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Pour les carters d'huile avec joint galere et la tole antibarbotage a remettre en place avec le berceau et la pompe à huile (que ça passe juste ), il y a le Loctite 510 !!!
ça seche pas de suite par rapport à la pate à joint de m... et c'est tres tres tolerant s'il reste des traces d'huile sur le carter
Moteur, boite de vitesse meme la BDT (qui chauffe beaucoup !!!) , tout y passe
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Lazyjoe
1600i

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Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2012 13:18 |
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J'ai aussi une petite fente sur mon carter, mais plus du côté pompe. J'ai arrangé ça avec un peu de soudure à froid, ça tient. Je suis aussi passé en joint plastique (+une peu de pate à joint tout le long sur les deux faces, et plus aucun soucis. Je tourne en 5w50.
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microlemaco
1800i
Inscrit le: 21 Mai 2012
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Posté le:
Jeudi 19 Juillet 2012 13:30 |
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merci bcp pour toutes vos réponses.
je vais démonter et vérifier tout ça et mettre probablement de la pate à joint, bien que j'ai le joint plastique
mais c'est marrant, depuis hier soir, pas une goutte n'est tombée au sol (carton).
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