BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
bolid palacino
1200s


Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90

MessagePosté le: Mardi 17 Juillet 2012 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,

suite à des problèmes de température de déclenchement du ventilateur sur ma voiture, j'envisage de changer ma sonde (thermocontact) qui est montée sur le radiateur.

Mon thermocontact actuel est un 100-95° et je trouve que le ventillo déclanche tard (vers 105°C voire un peu plus) alors que le radiateur est débouché, la sonde de température tableau de bord est neuve et le thermostat fonctionne bien.

J'envisage de mettre un thermocontact pays chaud 88°-83°. et, en parallèle, de laisser la sonde d'ordigine 100°-95° sur l'emplacement "haut" du radiateur car il y a 2 emplacement de sonde.

Mon probleme c'est que mon thermocontact de déclenchement de ventilateur a une conectique "ronde" et, d'apres Oscaro.com, le thermocontact pays chaud a une connectique différente (ovale).

Est ce que vous avez des références de thermocontact de ventillo qui correspondrait à mon faisceau car je ne souhaite pas le changer (en plus, çà me permettrait de changer le thermocontact au besoin en branchant la prise sur celui que je veux utiliser... Very Happy )

voici le thermocontact actuel et la prise correspondant


Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 04:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà ce que je t'ai répondu sur le org :

Ceux qui on la clim d'origine ont le modèle rond (à connectique 3 fils) + le modèle ovale (connectique 2 fils).
Mais les modèles sans clim ont un thermocontact ovale à 2 fils.

Après il y a quand même un truc sur ton faisceau, tu à un thermocontact à 2 fiches mais ta prise à 3 fils.
Donc ton faisceau soit il est bidouillé, soit tu a une version spéciale à l'origine (cela arrive) soit il nous manque encore des infos, ...
Ensuite fait comme tu veux :-"

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 06:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il te faut brancher les 2, sinon tu aura un soucis avec tes vitesse de ventilo.

Normalement avec les sonde standard tu devrais tourner env. 90deg.

Fais une recherche ya un topic la dessus.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 12:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant d'aller plus loin, ce qu'il ne dit pas :

C'est qu'à l'origine c'est une calibra sans clim.
Une clim adaptable a été monté après ( me rappelle plus de la marque) et par rapport à ce que l'on a pu constater sur le org, c'est que le faisceau de ventilation du rad aurait (de grande chance) été modifié pour cette clim. Clim qui ne fonctionne pas depuis un moment.

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Vu qu'il a un faisceau 2 contacts, il va en casse, récupère une prise sur une corsa A/B, astra F/G, vectra A, calibra, ect et prends un thermocontact ovale. C'est ce que j'ai fait sur mon astra ( sauf que j'ai fait ça sur la seconde vitesse) et ça fonctionne parfaitement !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 12:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je lui ai dit de le remettre à l'origine, mais visiblement ce ne l'interesse pas Rolling Eyes

_________________
Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 18 Juillet 2012 12:58 Revenir en haut de page

Bolid Palacinon> Perso j'ai pas envie de me prendre la tête ici, donc règle tes soucis sur Club-Calibra stp

Pour ceux qui ne comprendraient pas la raison de mon lock: http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=2&t=26365

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com