Auteur |
Message |
bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
|
Posté le:
Mardi 17 Juillet 2012 23:56 |
  |
Bonjour,
suite à des problèmes de température de déclenchement du ventilateur sur ma voiture, j'envisage de changer ma sonde (thermocontact) qui est montée sur le radiateur.
Mon thermocontact actuel est un 100-95° et je trouve que le ventillo déclanche tard (vers 105°C voire un peu plus) alors que le radiateur est débouché, la sonde de température tableau de bord est neuve et le thermostat fonctionne bien.
J'envisage de mettre un thermocontact pays chaud 88°-83°. et, en parallèle, de laisser la sonde d'ordigine 100°-95° sur l'emplacement "haut" du radiateur car il y a 2 emplacement de sonde.
Mon probleme c'est que mon thermocontact de déclenchement de ventilateur a une conectique "ronde" et, d'apres Oscaro.com, le thermocontact pays chaud a une connectique différente (ovale).
Est ce que vous avez des références de thermocontact de ventillo qui correspondrait à mon faisceau car je ne souhaite pas le changer (en plus, çà me permettrait de changer le thermocontact au besoin en branchant la prise sur celui que je veux utiliser... )
voici le thermocontact actuel et la prise correspondant
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 04:19 |
  |
Voilà ce que je t'ai répondu sur le org :
Ceux qui on la clim d'origine ont le modèle rond (à connectique 3 fils) + le modèle ovale (connectique 2 fils).
Mais les modèles sans clim ont un thermocontact ovale à 2 fils.
Après il y a quand même un truc sur ton faisceau, tu à un thermocontact à 2 fiches mais ta prise à 3 fils.
Donc ton faisceau soit il est bidouillé, soit tu a une version spéciale à l'origine (cela arrive) soit il nous manque encore des infos, ...
Ensuite fait comme tu veux :-"
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 06:29 |
  |
Il te faut brancher les 2, sinon tu aura un soucis avec tes vitesse de ventilo.
Normalement avec les sonde standard tu devrais tourner env. 90deg.
Fais une recherche ya un topic la dessus.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 12:40 |
  |
Avant d'aller plus loin, ce qu'il ne dit pas :
C'est qu'à l'origine c'est une calibra sans clim.
Une clim adaptable a été monté après ( me rappelle plus de la marque) et par rapport à ce que l'on a pu constater sur le org, c'est que le faisceau de ventilation du rad aurait (de grande chance) été modifié pour cette clim. Clim qui ne fonctionne pas depuis un moment.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 12:42 |
  |
Vu qu'il a un faisceau 2 contacts, il va en casse, récupère une prise sur une corsa A/B, astra F/G, vectra A, calibra, ect et prends un thermocontact ovale. C'est ce que j'ai fait sur mon astra ( sauf que j'ai fait ça sur la seconde vitesse) et ça fonctionne parfaitement !!
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mercredi 18 Juillet 2012 12:50 |
  |
Je lui ai dit de le remettre à l'origine, mais visiblement ce ne l'interesse pas
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
|