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Predator
1800i


Inscrit le: 12 Sep 2010
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Voiture: Z18XET

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 09:45 Répondre en citantRevenir en haut de page


  • Motorisation : 1.6 16V (c16xe)
  • Date de fabrication : 1993
    Hello,

    En fait j'ai depuis quelque temps un truc étrange qui se produit sous mon capot Laughing

    J'ai un bruit comme un espèce de cliquetis. Si je devais le situer ce serait dans la partie supérieur du moteur coté échappement.
    Le bruit arrive et part, arrive et part, arrive et part, ainsi de suite.
    J'ai l'impression qu'il est plus souvent présent à froid

    Si je devais le décrire, ça ferait comme ça:
    "tic-tic-tic-tic-tic..........tic-tic-tic-tic-tic..........tic-tic-tic-tic-tic..........ect..."

    Je soupçonne les poussoirs, mais franchement des poussoirs qui claquent comme ça? J'ai des doutes, donc je demandes des avis.
    Mais en comparant avec d'autres vidéos et avis on parle également de bielles Shocked

    Le moulin tourne nikel, le ralenti impec, répond aux gaz, pas de voyants, ne fume pas, consommation d'essence normale, RAS.

    Voilà en vidéo:
    http://www.youtube.com/v/HwjvxcphRL8?version=3&hl=fr_FR



    Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et à ceux qui me donnent des avis constructifs Mr. Green Wink
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[Full-Ice]
20XE


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1

MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 09:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut être un poussoir oui ou un linguet qui a lacher

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Predator
1800i


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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne veux pas dire de bêtises, mais y a pas de linguets sur ce moteur.
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 10:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

poussoirs pour moi aussi Wink

pas de linguet la dessus

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Predator
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 10:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ça me rassure. Parce que avec le peu de temps que j'ai, je peux pas encore commencer à démonter mon moulin Laughing

Merci Wink
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mic43
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'imagine que ta vidange est aps trop vieille ?

ps:c'est donc ca le bruit que fait un c16 quand il tourne Laughing

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Predator
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Nan la vidange remonte à 1000km à peine Laughing

Bah j'espère pour toi que tu avais remplacé tes poussoirs, si non ce sera TD power mdr!
J'ai prévu de les changer cet été mes poussoirs.
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Mhz
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vote pour le poussoir moi aussi.

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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vs238268
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 15:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour les poussoirs

Ca donne quoi si tu donne un filet de gaz?

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Predator
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MessagePosté le: Lundi 18 Juin 2012 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah ça fait pareil sauf que ça s'accélère. Mais que à froid. Au bout d'un moment ça disparait complètement.
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 05:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu lui donne quoi comme huile? Si 15W40, essaie peut-être un coup avec de la 10W40

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Predator
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 09:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

En fait quand je suis au point mort, que je suis devant le moteur et que j'actionne le papillon à la main c'est un concert de castagnettes Laughing

J'ai toujours été à la 10W40


Je veux être certain que ce sont que les poussoirs avant d'engager les frais qui s'élèvent assez élevés cet été.
Sachant que le remplacement des poussoirs et de la distri est prévu aussi.
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vs238268
1800i


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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben à mon avis c'est les poussoirs qu'on entend, la question c'est si on les entend parce qu'ils sont gentiment 'mous' ou bien si c'est parce que la pompe à huile ne donne plus assez de pression au ralenti.

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Predator
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 10:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais en roulant le bruit reste. Jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud.
Puis pas de voyant.
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gsi-jay
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 13:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est les poussoirs d'origines?

Par contre si tu les changent les prend pas chez trechii, les miens n'ont durés même pas 10000 bornes... Confused

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Mhz
1800i


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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faut prendres des INA (poussoirs d'origine)

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Predator
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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui, poussoirs d'origine.

Je n'avais pas l'intention de prendre chez trechii vu les avis mitigés. Wink
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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tiens j'ai posté cette vidéo sur corsa connexion, c’est pas le même bruit.... Idea
moi c'était les poussoirs sur et certain...

http://www.youtube.com/watch?v=3U9-IpIFzwE&feature=youtu.be

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Predator
1800i


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MessagePosté le: Mardi 19 Juin 2012 22:14 Revenir en haut de page

Comme dis sur corsa-co... Pourtant je reconnais le bruit de la mienne. Au fond y a un espèce de "tic-tic-tic-tic"

Je ne vois pas ce qui pourrait faire un bruit comme ca dans le haut moteur à part les poussoirs. Confused
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