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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 09:45 |
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- Motorisation : 1.6 16V (c16xe)
- Date de fabrication : 1993
Hello,
En fait j'ai depuis quelque temps un truc étrange qui se produit sous mon capot
J'ai un bruit comme un espèce de cliquetis. Si je devais le situer ce serait dans la partie supérieur du moteur coté échappement.
Le bruit arrive et part, arrive et part, arrive et part, ainsi de suite.
J'ai l'impression qu'il est plus souvent présent à froid
Si je devais le décrire, ça ferait comme ça:
"tic-tic-tic-tic-tic..........tic-tic-tic-tic-tic..........tic-tic-tic-tic-tic..........ect..."
Je soupçonne les poussoirs, mais franchement des poussoirs qui claquent comme ça? J'ai des doutes, donc je demandes des avis.
Mais en comparant avec d'autres vidéos et avis on parle également de bielles
Le moulin tourne nikel, le ralenti impec, répond aux gaz, pas de voyants, ne fume pas, consommation d'essence normale, RAS.
Voilà en vidéo:
http://www.youtube.com/v/HwjvxcphRL8?version=3&hl=fr_FR
Merci d'avance à ceux qui m'auront lu et à ceux qui me donnent des avis constructifs 
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[Full-Ice]
20XE

Inscrit le: 10 Jan 2008
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Localisation: Ensisheim - Haut Rhin - Alsace
Voiture: Astra G OPC Atmo
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 09:56 |
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Peut être un poussoir oui ou un linguet qui a lacher
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_________________ [H-Bomb] Racing / http://www.ffriders.com/fr/
- Astra G OPC Atmo N°2238 |
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Voiture: Z18XET
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 10:10 |
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Je ne veux pas dire de bêtises, mais y a pas de linguets sur ce moteur.
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Voiture: Z18XET
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 10:39 |
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Ça me rassure. Parce que avec le peu de temps que j'ai, je peux pas encore commencer à démonter mon moulin
Merci
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mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
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Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 10:43 |
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j'imagine que ta vidange est aps trop vieille ?
ps:c'est donc ca le bruit que fait un c16 quand il tourne
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_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 11:04 |
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Nan la vidange remonte à 1000km à peine
Bah j'espère pour toi que tu avais remplacé tes poussoirs, si non ce sera TD power mdr!
J'ai prévu de les changer cet été mes poussoirs.
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 12:08 |
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Je vote pour le poussoir moi aussi.
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Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 15:14 |
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+1 pour les poussoirs
Ca donne quoi si tu donne un filet de gaz?
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_________________
Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 664
Localisation: Moselle [57]
Voiture: Z18XET
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Posté le:
Lundi 18 Juin 2012 21:59 |
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Bah ça fait pareil sauf que ça s'accélère. Mais que à froid. Au bout d'un moment ça disparait complètement.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 663
Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 05:11 |
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Tu lui donne quoi comme huile? Si 15W40, essaie peut-être un coup avec de la 10W40
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 09:23 |
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En fait quand je suis au point mort, que je suis devant le moteur et que j'actionne le papillon à la main c'est un concert de castagnettes
J'ai toujours été à la 10W40
Je veux être certain que ce sont que les poussoirs avant d'engager les frais qui s'élèvent assez élevés cet été.
Sachant que le remplacement des poussoirs et de la distri est prévu aussi.
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vs238268
1800i

Inscrit le: 09 Jan 2007
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Localisation: Sierre - Valais - Suisse
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Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 10:07 |
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Ben à mon avis c'est les poussoirs qu'on entend, la question c'est si on les entend parce qu'ils sont gentiment 'mous' ou bien si c'est parce que la pompe à huile ne donne plus assez de pression au ralenti.
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Predator
1800i

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Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 10:16 |
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Oui mais en roulant le bruit reste. Jusqu'à ce que le moteur soit bien chaud.
Puis pas de voyant.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: DTC
Voiture: air max
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Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 13:23 |
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C'est les poussoirs d'origines?
Par contre si tu les changent les prend pas chez trechii, les miens n'ont durés même pas 10000 bornes...
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 17:56 |
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Faut prendres des INA (poussoirs d'origine)
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A voir, la vidéo des tigras swappées |
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Predator
1800i

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Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 22:01 |
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Oui, poussoirs d'origine.
Je n'avais pas l'intention de prendre chez trechii vu les avis mitigés.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Posté le:
Mardi 19 Juin 2012 22:14 |
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Comme dis sur corsa-co... Pourtant je reconnais le bruit de la mienne. Au fond y a un espèce de "tic-tic-tic-tic"
Je ne vois pas ce qui pourrait faire un bruit comme ca dans le haut moteur à part les poussoirs.
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