Auteur |
Message |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 20:54 |
  |
Le weekend dernier, je roulais quand je me suis aperçu que la voiture tournait sur 3 pates quand je mettais le pied dedans. Mon réservoir était quasi vide, je me suis dis que ça venait de la et je suis rentré gentiment.
J'ai remis de l essence, et pareil, 3 cylindres.
J'ai lâché l affaire et je regardé aujourd'hui. Cette fois, elle démarre niquel puis cale alors que le moteur a même pas le temps de redescendre dans les tours. Des fois elle tient quand même sans caler, en tournant sur 2-3 pattes. Et la je me suis rendu compte qu en mettant le pied dedans, ça monte sur 4 cylindres, puis ça coupe, avant de remettre un coup d allumage.
Mon problème est donc clairement électronique.
J'ai des codes 21 et 41. 41 on s en fout, c est mon capteur de vitesse, forcement, y en a pas.
Par contre le 21 c est "Capteur de position du papillon, tension trop élevée". J'ai remarqué que le faisceau est un peu niqué, je l'ai refait mais rien de plus.
Ma question : un capteur de pap HS, ça provoque bien ce genre de symptômes? Je suis pas riche en ce moment, j'ai le droit à une cartouche !
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 08 Juin 2012 21:02 |
  |
possible qu'il cale car il ne sait pas quand régulé le ralenti.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 09:42 |
  |
Pour le capteur de vitesse, tu en as bien un, c'est le compteur...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 11:21 |
  |
Oui, mais j ai pas la sonde au bout ! C est une F28 pour compteur meca que j'ai.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 13:04 |
  |
tu dois quand meme avoir une info vitesse qui se balade dans ton habitacle, compteur élec ou méca.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 13:08 |
  |
Bah actuellement je suis monté avec un capteur méca et le compteur d'origine de Tigra, donc ca me donne une vitesse complétement faussée. Je vais passer à la vitesse depuis l'ABS quand j'aurai un peu de temps.
J'ai ce code car comme la sonde est mécanique, il y a pas de sonde branchée sur le faisceau, donc il cherche pas à comprendre : code 41. Mais elle à toujours très bien tournée jusqu à présent malgrès que j'ai pas cette sonde.
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 09 Juin 2012 13:17 |
  |
ca n'empeche pas qu'en compteur méca, le compteur produit une info vitesse electrique pour l'ODB par ex. et le calculo injection.
donc si tu as ce code, c'est que ton info ne vient meme pas jusqu'a ton calculo, donc t'as deja un soucis.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Samedi 30 Juin 2012 09:40 |
 |
Bon j'ai trouvé le pb, elle avait démanchonné
C'est le manchon avec le KAD et le débitmètre qui s'était barré, mais de la façon dont il était parti, ça se voyait pas du tout. Je m'en suis rendu compte en voulant vérifier les sondes !
Je vais quand même changer le potar du papillon par sécurité, et regarder ce code 41.
Merci a vous
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
|