|
Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 20:16 |
  |
salut a tous.
J'ai une question concernant les ACC retaillés.
J'ai acquis un ACC d'admission d'origine retaillé.Je comptais faire retailler celui d'echappement mais financierement ca doit attendre.
Est ce que ca vaut quand meme le coup de monter celui d'admission retaillé,en laissant celui d'echappement d'origine;ou bien ca le fera pas et vaut mieu attendre d'avoir l'echappement retaillé?
Je me pose la question car sur le LET on monte bien les ACC de C20xe a l'admission en gardant celui d'echappement d'origine,et le gain est bien la.
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
SP 9000er
1200s

|
Posté le:
Samedi 07 Avril 2012 23:20 |
  |
N'ayant pas la réponse précise à Ta question je vais faire avec un peu de bon
sens & de déduction.
"Je comptais faire retailler celui d'échappement mais financièrement ca doit attendre."
Dans ce cas attends, au lieu de mettre 2 fois Tes mains & Ton argent sous Ton cache-culbuteurs.
"Est-ce que ça vaut quand même le coup de monter celui d'admission retaillé,en laissant celui d'échappement d'origine ?" Déjà avec simplement le jeu d'AàC complet le gain est juste notable,
pas forcemment monstrueux alors avec juste 1 Arbre ... Les AàC se complètent pour
arriver au gain, en monter un seul frisera sùrement la perte de temps.
De plus une image: les gaz d'admission sont accélérés par l'AàC d'échappement optimisé. Grosso modo l'évacuation rapide aide l'admission.
"ou bien ça le fera pas et vaut mieux attendre d'avoir l'échappement retaillé? "
Un jeu d'arbres pertinent & complet apporte 15cv calé/réglé/géré au poil. Quel gain avec
1 Arbre admission optimisé avec un calage & une électronique improbables ?
"Je me pose la question car sur le LET on monte bien les AàC de C20xe a l'admission en gardant celui d'échappement d'origine,et le gain est bien là. " Là rien n'est sùr J'en parlais avec
Franck y'a pas trop longtemps: il semble que tous comptes faits les AàC du C2oLet et du 2oXe soient identiques. Légende urbaine ou pas, les modifs faîtes sur un moteur suralimenté ont
toujours plus d'effet que sur un atmo. Le turbo amplifiant les effets qu'ils soient positifs ou négatifs.
Donc même si ça marche genre +1ocv sur C2olet T'attends surtout pas à avoir Toi aussi + 1o sur ton atmo.
Donc au final garde Tes sous, patientes & fais ton montage correctement qund Tu seras prêt.
|
_________________ mA1e S93 Tigra powered by lOrd darth_Vin_Xe |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 00:16 |
  |
les AAC de XE et de LET ne sont pas identiques, les durées et les levées sont plus importantes pour le XE.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Dimanche 08 Avril 2012 04:19 |
 |
vrai
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|