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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 19:00 |
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Je recherche une ou plusieurs méthodes pour extraire une vis de la culasse. J'ai pu dévisser 7 vis du collecteur d'échappement et deux sont toujours dessus et sur et certain qu'elles se casseront dans la culasse si ont ne les chauffe pas.
Merci pour l'aide.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 19:26 |
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Elles sont déjà cassées non?
Perçage-taraudage, y'a pas 36 solutions.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 19:28 |
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Une seule vis est cassée. Avec un "tourne à gauche", ça peu fonctionner ?
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B@nD!T
1600i

Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 463
Localisation: cras (46)
Voiture: astra gsi , astra g mazout , coupe turbo
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 19:36 |
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oui tu perce petit au plus grand et apres avec le tourne a gauche sa devrai sortir parcontre perce pas trop profond et bien au centre de la vis
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 19:54 |
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Perso, je n'ai jamais réussi à utiliser cet outil correctement, je n'ai jamais rien sorti...
Sur mon C20LET, j'avais 3 trois vis d'échappement cassées dans la culasse.
voici comment j'ai procédé:
http://bikers-society.forumactif.org/t2095-inserts-helicoil
Autrement tu tapes "insert helicoil" dans Google --> Images, tu vas comprendre tout de suite.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 20:57 |
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j'ai eu le cas sur ma c20XE,j'ai reussis a retirer la vis avec percage et tourne a gauche.
Si ca va pas,l'insert est une bonne solution.
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_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 20:59 |
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Ca coute cher l'insert ? Au cas ou, on ne sait jamais.
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 21:04 |
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L'insert en lui même ne coute rien, il te faudra la bonne meche, le bon taraud et l'outil pour mettre en place l'insert.
J'en avais eu pour environ 60-70 dans une quincaillerie près de chez moi.
C'est un peu cher mais j'avais eu d'excellents conseils.
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Dimanche 19 Février 2012 21:12 |
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Dans l'ordre,
tu choisis ton insert en fonction de la longueur du filetage d'origine.
le taraud en fonction du filetage d'origine (puisque tu vas remettre ta vis d'origine).
La meche en fonction du taraud.
De la patience et méthode sont conseillées également.
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Mardi 21 Février 2012 16:19 |
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aie!!! pourquoi ne pas avoir chauffé avant momo
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 21 Février 2012 16:21 |
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Bah à par le soleil caché derrière les nuages, je n'avais rien.
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Mardi 21 Février 2012 17:51 |
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tu demarre ton moteur pour chauffer le bloc avant demontage , je serais plus pour le tourne gauche essaye un coup de decapeur thermique pour voir avant
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 21 Février 2012 18:16 |
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Euh ouais.
Il n'y a plus d'huile, i n'y a plus de collecteur d'échappement, plus de radiateur, etc... mais pourquoi pas essayer.
Samedi, chalumeau et tourne à gauche.
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christophe
1300s

Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 294
Localisation: 28
Voiture: astra bertone Z20LET
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Posté le:
Mardi 21 Février 2012 19:05 |
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chalumeau un peu risquer pour l'alu , essaye de te faire preter un depateur thermique c'est puissance chauffe large et surtout fait pas de flamme
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Mardi 21 Février 2012 19:17 |
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La cullase n'est pas en fonte comme le bloc ?
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Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

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Posté le:
Mardi 21 Février 2012 19:30 |
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Non ...
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Vectra_z
1200s
Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 190
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Posté le:
Mardi 21 Février 2012 21:44 |
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Avant d'en arriver a la pose d'un filet rapporté, faut quand même tenter le coup. Mais l'alu c'est la vrai merde avec les vis en acier.
Pour faire du bon boulot, il faut percer droit. pour ça soit tu poses la culasse sur une perceuse a colonne ou tu te fais un outillage tout con. une plaque avec un tube (a la perpendiculaire), ainsi ça te fait un bon guide pour ton foret. Il faut aussi reussir a donner un coup de pointeau bien au centre.
Au pire replace le collecteur ça sera toujours mieux qu'un guidage a l'oeil.
Si c'est du M8, idealement faut percer le tube du guide a 6.8.
Ce que je fais généralement c'est un trou d'un petit diametre pour quand meme tenter le tourne a gauche.
Si ça ne vient pas : je perce au diametre, moins le pas de la vis,et je taraude.
Si ça a vraiment foiré, il reste le filet rapporté.
La seule astuce dans ce type de galere c'est de perce bien droit et surtout au centre. apres c'est de la rigolade.
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_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8  |
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mtisse3637
1300s

Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 244
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Posté le:
Jeudi 23 Février 2012 17:01 |
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+10 surtout vraiment dans l'axe car une foi que tu es partis de travers c'est foutu!!
tu as des trucs du genre qui existe aussi
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Samedi 25 Février 2012 19:46 |
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Merci à Nico07, on a utilisé une perceuse coudée et un foret conique et en moins de cinq minutes la vis s'est retiré !
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