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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 19:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je recherche une ou plusieurs méthodes pour extraire une vis de la culasse. J'ai pu dévisser 7 vis du collecteur d'échappement et deux sont toujours dessus et sur et certain qu'elles se casseront dans la culasse si ont ne les chauffe pas.

Merci pour l'aide.

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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elles sont déjà cassées non?

Perçage-taraudage, y'a pas 36 solutions.
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une seule vis est cassée. Avec un "tourne à gauche", ça peu fonctionner ?
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B@nD!T
1600i


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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 19:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui tu perce petit au plus grand et apres avec le tourne a gauche sa devrai sortir parcontre perce pas trop profond et bien au centre de la vis
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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 19:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso, je n'ai jamais réussi à utiliser cet outil correctement, je n'ai jamais rien sorti... Embarassed Laughing

Sur mon C20LET, j'avais 3 trois vis d'échappement cassées dans la culasse.

voici comment j'ai procédé:

http://bikers-society.forumactif.org/t2095-inserts-helicoil

Autrement tu tapes "insert helicoil" dans Google --> Images, tu vas comprendre tout de suite.
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mat.57
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai eu le cas sur ma c20XE,j'ai reussis a retirer la vis avec percage et tourne a gauche.
Si ca va pas,l'insert est une bonne solution.

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
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momo2ls
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca coute cher l'insert ? Au cas ou, on ne sait jamais.
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steff38
20XE


Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 21:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'insert en lui même ne coute rien, il te faudra la bonne meche, le bon taraud et l'outil pour mettre en place l'insert.

J'en avais eu pour environ 60-70 dans une quincaillerie près de chez moi.
C'est un peu cher mais j'avais eu d'excellents conseils.
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 21:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked C'est sur que ce n'est pas cher pour le résultat final, mais il faut quoi de plus ?

- l'insert
- une mèche métal pour le diamètre de l'insert
- un taraud

Ca, tu en penses quoi ?

http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/filets-rapportes-helicoil.php

Ou ça ?

http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composant-d-assemblage/taraudage-rapporte/reparation-taraudages-helicoil.php
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steff38
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MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2012 21:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans l'ordre,
tu choisis ton insert en fonction de la longueur du filetage d'origine.
le taraud en fonction du filetage d'origine (puisque tu vas remettre ta vis d'origine).
La meche en fonction du taraud.

De la patience et méthode sont conseillées également.
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mtisse3637
1300s


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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 16:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

aie!!! pourquoi ne pas avoir chauffé avant momo Confused
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah à par le soleil caché derrière les nuages, je n'avais rien. Laughing Laughing Laughing
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christophe
1300s


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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu demarre ton moteur pour chauffer le bloc avant demontage , je serais plus pour le tourne gauche essaye un coup de decapeur thermique pour voir avant

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momo2ls
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 18:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh ouais.
Il n'y a plus d'huile, i n'y a plus de collecteur d'échappement, plus de radiateur, etc... mais pourquoi pas essayer. Laughing
Samedi, chalumeau et tourne à gauche. Cool
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christophe
1300s


Inscrit le: 01 Jan 2007
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

chalumeau un peu risquer pour l'alu , essaye de te faire preter un depateur thermique c'est puissance chauffe large et surtout fait pas de flamme Very Happy

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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 19:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

La cullase n'est pas en fonte comme le bloc ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non ...
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Vectra_z
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MessagePosté le: Mardi 21 Février 2012 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avant d'en arriver a la pose d'un filet rapporté, faut quand même tenter le coup. Mais l'alu c'est la vrai merde avec les vis en acier.

Pour faire du bon boulot, il faut percer droit. pour ça soit tu poses la culasse sur une perceuse a colonne ou tu te fais un outillage tout con. une plaque avec un tube (a la perpendiculaire), ainsi ça te fait un bon guide pour ton foret. Il faut aussi reussir a donner un coup de pointeau bien au centre.
Au pire replace le collecteur ça sera toujours mieux qu'un guidage a l'oeil.
Si c'est du M8, idealement faut percer le tube du guide a 6.8.

Ce que je fais généralement c'est un trou d'un petit diametre pour quand meme tenter le tourne a gauche.
Si ça ne vient pas : je perce au diametre, moins le pas de la vis,et je taraude.
Si ça a vraiment foiré, il reste le filet rapporté.

La seule astuce dans ce type de galere c'est de perce bien droit et surtout au centre. apres c'est de la rigolade.

_________________
Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire Smile
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8 Sad
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mtisse3637
1300s


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MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

+10 surtout vraiment dans l'axe car une foi que tu es partis de travers c'est foutu!!
tu as des trucs du genre qui existe aussi
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momo2ls
20XE


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153

MessagePosté le: Samedi 25 Février 2012 19:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci à Nico07, on a utilisé une perceuse coudée et un foret conique et en moins de cinq minutes la vis s'est retiré ! Cool

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