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bolid palacino
1200s


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, j'ai un problème qui est apparu depuis quelque temps avec ma voiture.

Je n'arrive pas à trouver comme çà d'où ça peut venir... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? voici mon problème

Ma voiture : Calibra turbo d'origine (pression d'essence à 3,5bar depuis 5 ans en vue d'une pose de puce qui n'a jamais été faite), faisceau bougie et tete delco changé en 2008 (il y a 20000km). Bougies FR6DC 3000 km

Les symptômes :

1- à 2000tr et au delà, lorsque je mets pieds au plancher, des que la puissance arrive, le moteur "coupe" et fait de grosses secousses qui secouent tres fort dans les support moteur (ça cogne presque !). Je lâche l'accélérateur et remet les gaz (moins fort) et ça passe. Si je remet gaz, le problème se reproduit.

J'ai remarqué que quand j'accélère progressivement, la voiture peut monter en régime dans les tours sans couper (mais celà est possible à condition de ne pas faire de grosses accélérations : c'est embêtant pour doubler) J'ai refait le test : en 3eme j'accelere calmement jusqu'à 4500tr/min, puis arrivé à 4500tr/min, je met pied au plancher : et à 5000tr (des que ça commence à pousser ça coupe ! (la pression du turbo n'a pas eu le temps d'atteindre l'overboost à 0.9b)

2- en sous régime vers 1000 -1300 tr/min (bien avant que le turbo arrive) en 2eme 3ème ou plus, si j'accélère plus ce ce qu'il faudrait pour relancer (ça peut être à 30% de la course de l'accélérateur) le moteur fait une coupure franche (pas de secousses) comme si il calait brutalement (aucun voyant ne s'allume). Je lache l'accelerateur et ça repart comme si il ne s'était rien passé. Ce phénomène apparait 2 fois sur 3, c'est à dire que des fois elle accélère depuis le sous régime sans problèmes.

3- à 2000-2500 tr, à vitesse stabilisée sur route sans déformation, je ressent aussi des petites vibrations (du genre micro accelerations et micro descelerations un peu comme si j'avais un régulateur de vitesse). Je n'avais pas ce ressenti avant, mais il est tellement faible que ma copine ne le ressent pas.

4- Au ralenti, le régime n'est pas stable. Il va rester stable vers 900tr/min pendant 5 ou 10s puis descendre d'un coup à 750-800tr/min et remonter à son régime stable de ralenti. Quand ça se produit, on entend comme "une petite ratée" (du genre : un cylindre qui a loupé la combustion...)

A votre avis, d'ou vient le problème :



pour info : au point mort, les montées en régime sont franche : pas de ratage... (test effectué à l'arrêt, moteur au ralenti en mettant pieds au plancher d'un coup jusqu'à 6500tr).

Je n'ai pas de voyant moteur qui apparait. Je n'ai aucun code d'erreur.
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Franc-comtois
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Messages: 2036
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Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta copine ne ressent pas les petites "secousses"...
voilà une qui aime les bonnes choses !
Desolé, je n'ai pas pu me retenir Laughing Wink

Bon, pas de codes erreurs je suppose, tu l'aurais mis sinon. Et puis tu es un vieux de la vielle !
As tu essayé de jouer sur la wastegate pour voir si cela influe toujours ?
Voire de faire un essai en la debranchant (essai furtif bien-sûr !)
ou regulateur de ralenti encrassé ? (je sais il est chiant à atteindre...)

_________________
Kli 20LET Stage3
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 17:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Debitmetre
Pompe à essence (tension?)
Ecartement bougies
Faisceau HT, tête et doigt

_________________
"Brabus" le druide.
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steff38
20XE


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas trop riche?
Bobine d'allumage, tresse de masse?
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pierre54
1300s


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MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011 22:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je penserais au débitmètre ou à un mélange trop pauvre, mais je ne crois qu'on puisse régler àa sur une injection! De quelle couleur sont tes bougies?
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Damphousse
X30XE


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Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 06:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dirais trop riche, et sonde d'eau,

Ca dit quoi avec les temperature ? A froid ca déconne beacoup et a chaud ca dit quoi?

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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bolid palacino
1200s


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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 09:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses, ça fait beaucoup de choses à voir.

Mers bougies ont 3000 km, c'est vrai que je ne pensais pas trop à ça, mais ça ne coute rien de commencer par là.

Pour la question de la température, le problème apparait aussi bien à chaud qu'à froid.

Si je souhaite contrôler mon débimètre, comment dois-je m'y prendre ? sachant que je n'ai aucun code d'erreur...

Je vais commencer par ça ce soir et je vous tiendrai au courant (de toute façon je n'ai pas le choix... Very Happy )
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mc fly#107
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

essaye une autre batterie egalement

j avais les meme symthomes
pour ma part en changeant de batterie tout est rentré dans l ordre

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Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
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vinz T16
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros investi 500€ pour voir ce qui merde Laughing
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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien car j' ai un peu les memes symptomes surtout le n°1 mais pas les autres
pour ma part moi j'ai changé les bougies , j 'ai fait un essai en debranchant le debitmetre et ça continue toujours mais ca ne me le fait que lorsque je passe en phase 2 et non en origine (alors ton soucis est vraimeent bizarre )

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Francky
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

change ta bobine peut-etre ton module est mort!
Cool

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bolid palacino
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MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011 23:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors, j'ai regardé mes bougies : voici des photos :

à gauche une des bougies actuelle et à droite une des bougies lorsque j'avais fait le changement il y a 3000km.

J'ai remonté vite fait les anciennes bougies, et j'ai fait un essai (le moteur était tiède lorsque j'ai démarré). Pas de symptomes... mais j'ai juste roulé 5km.
[img]http://www.images-host.fr/view.php?img=22120757dscn0181.jpg[/img]

[img]http://www.images-host.fr/view.php?img=22120758dscn0182.jpg[/img]

Ca me semble trop beau pour être çà... et puis des bougies mortes au bout de 3000km...

Je vais rouler un peu et on verra [[/img]
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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 11:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

des réponses a ce sujet car j 'ai les memes symptomes en fait, et pour ma part en fait j'avais cramé la sonde lambda, je l'ai changer et elle a recramé de suite donc je pense a un gros soucis d'allumage en fait, la bobine peut etre

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k-mac
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 11:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu un souci similaire avec le régulateur pression d'essence qui relâchais de l'essence par la petite durite de dépression
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vinz T16
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi mes bougies f6dtc ou fr6d+ faisait 1000kms puis coupure,raté.j en ai passé 3jeux.
Changé par des f5dpor et depuis plus de soucis à ce niveau.
Mais peut être que c est autre chose.
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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2011 16:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour ma part je suis passé des ngk bcp6et au bosch f6dtc et toujours pareil

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cedric corsa 33
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 01:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon alors je complete j'ai changer les bougies par des f5dpor(attention elles sont cheres ) y'a eu de l'amelioration mais toujours pas passé et la j 'ai changé la bobine avec le module et du coup plus de soucis donc ça provient bien de la bobine

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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 12:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas la bobine, c'est le module le problème.
Cool

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Irmscher-driver
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 15:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verifie que ton circuit de suralimentation soit bien etanche .
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Francky
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

On dirait que la personne qui a ouvert le topic, ne se soucie meme plus de son problème!
Confused Confused

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