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bolid palacino
1200s
Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 90
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 14:04 |
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Bonjour, j'ai un problème qui est apparu depuis quelque temps avec ma voiture.
Je n'arrive pas à trouver comme çà d'où ça peut venir... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? voici mon problème
Ma voiture : Calibra turbo d'origine (pression d'essence à 3,5bar depuis 5 ans en vue d'une pose de puce qui n'a jamais été faite), faisceau bougie et tete delco changé en 2008 (il y a 20000km). Bougies FR6DC 3000 km
Les symptômes :
1- à 2000tr et au delà, lorsque je mets pieds au plancher, des que la puissance arrive, le moteur "coupe" et fait de grosses secousses qui secouent tres fort dans les support moteur (ça cogne presque !). Je lâche l'accélérateur et remet les gaz (moins fort) et ça passe. Si je remet gaz, le problème se reproduit.
J'ai remarqué que quand j'accélère progressivement, la voiture peut monter en régime dans les tours sans couper (mais celà est possible à condition de ne pas faire de grosses accélérations : c'est embêtant pour doubler) J'ai refait le test : en 3eme j'accelere calmement jusqu'à 4500tr/min, puis arrivé à 4500tr/min, je met pied au plancher : et à 5000tr (des que ça commence à pousser ça coupe ! (la pression du turbo n'a pas eu le temps d'atteindre l'overboost à 0.9b)
2- en sous régime vers 1000 -1300 tr/min (bien avant que le turbo arrive) en 2eme 3ème ou plus, si j'accélère plus ce ce qu'il faudrait pour relancer (ça peut être à 30% de la course de l'accélérateur) le moteur fait une coupure franche (pas de secousses) comme si il calait brutalement (aucun voyant ne s'allume). Je lache l'accelerateur et ça repart comme si il ne s'était rien passé. Ce phénomène apparait 2 fois sur 3, c'est à dire que des fois elle accélère depuis le sous régime sans problèmes.
3- à 2000-2500 tr, à vitesse stabilisée sur route sans déformation, je ressent aussi des petites vibrations (du genre micro accelerations et micro descelerations un peu comme si j'avais un régulateur de vitesse). Je n'avais pas ce ressenti avant, mais il est tellement faible que ma copine ne le ressent pas.
4- Au ralenti, le régime n'est pas stable. Il va rester stable vers 900tr/min pendant 5 ou 10s puis descendre d'un coup à 750-800tr/min et remonter à son régime stable de ralenti. Quand ça se produit, on entend comme "une petite ratée" (du genre : un cylindre qui a loupé la combustion...)
A votre avis, d'ou vient le problème :
pour info : au point mort, les montées en régime sont franche : pas de ratage... (test effectué à l'arrêt, moteur au ralenti en mettant pieds au plancher d'un coup jusqu'à 6500tr).
Je n'ai pas de voyant moteur qui apparait. Je n'ai aucun code d'erreur.
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 14:15 |
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Ta copine ne ressent pas les petites "secousses"...
voilà une qui aime les bonnes choses !
Desolé, je n'ai pas pu me retenir
Bon, pas de codes erreurs je suppose, tu l'aurais mis sinon. Et puis tu es un vieux de la vielle !
As tu essayé de jouer sur la wastegate pour voir si cela influe toujours ?
Voire de faire un essai en la debranchant (essai furtif bien-sûr !)
ou regulateur de ralenti encrassé ? (je sais il est chiant à atteindre...)
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 17:13 |
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Debitmetre
Pompe à essence (tension?)
Ecartement bougies
Faisceau HT, tête et doigt
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_________________ "Brabus" le druide. |
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steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 21:53 |
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Pas trop riche?
Bobine d'allumage, tresse de masse?
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pierre54
1300s
Inscrit le: 05 Oct 2011
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Localisation: La Rochelle
Voiture: Astra G 2.2 16V, Manta B
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Posté le:
Mardi 06 Décembre 2011 22:38 |
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Je penserais au débitmètre ou à un mélange trop pauvre, mais je ne crois qu'on puisse régler àa sur une injection! De quelle couleur sont tes bougies?
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Damphousse
X30XE

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Voiture: plus rien ..... sniiif
  
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bolid palacino
1200s
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 09:16 |
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Merci pour vos réponses, ça fait beaucoup de choses à voir.
Mers bougies ont 3000 km, c'est vrai que je ne pensais pas trop à ça, mais ça ne coute rien de commencer par là.
Pour la question de la température, le problème apparait aussi bien à chaud qu'à froid.
Si je souhaite contrôler mon débimètre, comment dois-je m'y prendre ? sachant que je n'ai aucun code d'erreur...
Je vais commencer par ça ce soir et je vous tiendrai au courant (de toute façon je n'ai pas le choix... )
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 10:27 |
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essaye une autre batterie egalement
j avais les meme symthomes
pour ma part en changeant de batterie tout est rentré dans l ordre
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_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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vinz T16
Président GD
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 10:33 |
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En gros investi 500€ pour voir ce qui merde
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 11:51 |
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c'est bien car j' ai un peu les memes symptomes surtout le n°1 mais pas les autres
pour ma part moi j'ai changé les bougies , j 'ai fait un essai en debranchant le debitmetre et ça continue toujours mais ca ne me le fait que lorsque je passe en phase 2 et non en origine (alors ton soucis est vraimeent bizarre )
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_________________ opel astra g 1.4 16v |
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Francky
20XE
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Posté le:
Mercredi 07 Décembre 2011 22:59 |
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change ta bobine peut-etre ton module est mort!
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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bolid palacino
1200s
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cedric corsa 33
1800i

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Localisation: bordeaux
Voiture: astra g 1.4 16v
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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 11:01 |
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des réponses a ce sujet car j 'ai les memes symptomes en fait, et pour ma part en fait j'avais cramé la sonde lambda, je l'ai changer et elle a recramé de suite donc je pense a un gros soucis d'allumage en fait, la bobine peut etre
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_________________ opel astra g 1.4 16v |
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k-mac
20XE
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Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc
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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 11:14 |
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J'ai eu un souci similaire avec le régulateur pression d'essence qui relâchais de l'essence par la petite durite de dépression
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vinz T16
Président GD
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16
       
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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 12:52 |
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Moi mes bougies f6dtc ou fr6d+ faisait 1000kms puis coupure,raté.j en ai passé 3jeux.
Changé par des f5dpor et depuis plus de soucis à ce niveau.
Mais peut être que c est autre chose.
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Jeudi 29 Décembre 2011 16:26 |
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pour ma part je suis passé des ngk bcp6et au bosch f6dtc et toujours pareil
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cedric corsa 33
1800i

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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 01:56 |
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bon alors je complete j'ai changer les bougies par des f5dpor(attention elles sont cheres ) y'a eu de l'amelioration mais toujours pas passé et la j 'ai changé la bobine avec le module et du coup plus de soucis donc ça provient bien de la bobine
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Francky
20XE
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Voiture: Astra Ying Yang
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 12:19 |
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C'est pas la bobine, c'est le module le problème.
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
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Localisation: (13)
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 15:43 |
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Verifie que ton circuit de suralimentation soit bien etanche .
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Francky
20XE
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Posté le:
Samedi 14 Janvier 2012 19:43 |
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On dirait que la personne qui a ouvert le topic, ne se soucie meme plus de son problème!
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_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
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