BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Dimanche 13 Novembre 2011 23:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello tous le monde je voulais avoir un avis sur des arbres à came donc les voici

http://bps-racing.com/boutique.aspx?l=arbre-a-cames-opel-calibra-astra-kadett-16v-275-269-degres-maxi-hydro&prod=19635

Sachant que j orais une prepa avec poulie réglable gros collecteur équipage mobile alléger eprom et régulateur pression je voulais savoir si i fallait monter des coupelle ou ressort renforcer avec ces arbre à came ?????
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le plus simple est de contacter le vendeur... Rolling Eyes

Vu la valeur de la levée, je doute que tu puisse tourner avec les ressorts d'origine ou même des ressorts renforcés simples ça c'est certain, si tu passe en ressorts doubles tu change les coupelles d'office

La question qu'il faut te pose c'est s'ils ont un profil pour poussoirs mécaniques ou hydrauliques et la valeur de la levée au PMH pour savoir si tu dois changer de pistons ou les engraver

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour savoir comment les caler aussi Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Barlier
X30XE

Voiture: Corsa A gsi let et corsa A 20ne hybride(vendu)et corsa A TR 20ne hybride

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 12:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peu aller jusqu'à combien en levée s en trop changer?
Sais pour hydro isma je vais les appeller cette aprèm chez bps i pourron peut être me rep
Signaler un abus
Shelby
1800i

Voiture: Astra DBILAS

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 14:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu veux être tranquille 272° et tu reste en poussoir d'origine Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barlier
X30XE

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon j ai appeler bps et i mon certifier comme sai écris dans leur description sais les levée maxi pour l origine
Sinon vous avez pas kelke site qui vende des arbre à came ?

Dernière édition par Barlier le Lundi 14 Novembre 2011 15:57; édité 1 fois
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ebay.de ya des kit complet DBILLAs avec les arbres les poulies les ressorts et els coupelles Wink Cool

Barlier
X30XE

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Se sont des kit complet ? Car j ai compris ke s'était juste des arbre à came et la photo n est pas contractuelle sais juste pour montrer se k il vende je croi
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est-ce que tu cherches exactement ?
Budget ? Quelles performance ?

edit : j'ai vu ta réponse sur l'autre post. C'est un bon choix je pense car c'est correct niveau budget et tu peux les monter sans avoir spécialement besoin de régler sur mesure ta carto et sans devoir tout changer.
Par contre, si tu veux un max de perfs, le top serait de faire faire une carto sur mesure pour prendre en compte la pose des AAC Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barlier a écrit:
Je peu aller jusqu'à combien en levée s en trop changer?
Sais pour hydro isma je vais les appeller cette aprèm chez bps i pourron peut être me rep

C'est pas qu'une question de levée mais auss de durée d'ouvertre et de profil, d'où ma remarque sur le manque de précisions donées

Si tu veux chosir plus simplement, passe par les fabricants d'AAC, il te donne toutes les infos par modèle d'AAC sur ce qu'il faut changer ou non

PS: Merci de soigner ton écriture stp

Shelby a écrit:
Tu veux être tranquille 272° et tu reste en poussoir d'origine Wink

C'est loin d'etre aussi simple, voir ma réponse ci dessus Exclamation

Barlier a écrit:
Bon j ai appeler bps et i mon certifier comme sai écris dans leur description sais les levée maxi pour l origine
Sinon vous avez pas kelke site qui vende des arbre à came ?

Tu parle des ressorts ou des poussoirs?

A titre d'info, quasi tout les fabricants d'AAC du marché (Dbilas, Kent, Piper, Cat , Imotec,...) préconisent le passage en ressorts renforcés au delà de 11,25mm (sans jeu) quelque soit la durée d'ouverture, donc 12mm de lévée (toujours sans jeu) avec ressorts d'origine j'ai vraiment du mal à y croire

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barlier
X30XE

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 17:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si j ai bien compris le mieu serai de monter des ressort renforcer mais des simple ou double et coupelle origine ou renforcer? Chez bps il mon dit telle quel alor je sais pas lol

Et le site de Catcams ne marche pas pas moyen de trouver les num !!!
Signaler un abus
yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le site de Catcams doit être lu via Internet Explorer et pas Firefox ou autre Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barlier a écrit:
Donc si j ai bien compris le mieu serai de monter des ressort renforcer mais des simple ou double et coupelle origine ou renforcer? Chez bps il mon dit telle quel alor je sais pas lol

Et le site de Catcams ne marche pas pas moyen de trouver les num !!!

Non le mieux serait de savoir ce que tu fais car visiblement ce n'est pas le cas

Relis ma 1ère réponse t'as toutes les infos par rapport à ce que tu demande

Les coupelles ne sont pas renforcées, elle sont soient allègées soit adaptés aux ressorts dont tu as besoin soit les 2

Pour les ressorts ils sont dimensionnés par le calcul de l'accélération des soupapes, qui encore une fois est fonction des spécificités des AAC (durée, levée et profil)

Si tu ne maitrise pas cette partie, pars plutot sur un kit tout inclus comme expliqué plus haut, ce sera bien plus simple

Accessoirement ca ne répond toujours pas au souci des pistons

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barlier
X30XE

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 19:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci je vais directement appeler Catcams quand j orais trouver le num lol!!Je vais essayer avec explorer après on Vera bien.

Isma_8 tu trouve ou les kit complet tu peu m aiguiller?

Dernière édition par Barlier le Mardi 15 Novembre 2011 17:43; édité 1 fois
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

attention:

catcams ne fournit pas directement les particulier (j'ai essayé Wink ), il faut passer par un revendeur:
je suis passé par Daluz devellopement, mais il y en a bcp d'autres

Signaler un abus
Barlier
X30XE

MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2011 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sais pas pour commander sai pour avoir des infos lol

Ta monter quoi comme arbre ?
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 12:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Des 274°, en poussoirs hydro, avec une levée de 12 mm
la ref catcams est 4600733

Signaler un abus
Barlier
X30XE

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 12:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et ta pas u besoin de renforcer ?sa tourne bien?
Signaler un abus
juGSI16V
X30XE

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 16:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui j'ai renforcé, enfin, j'y ai mis les doubles ressort renforcés et les coupelles qui vont avec.
tout cela est conseillé par catcams.
quand je les ai appelé, il m'on avouer que des gens avait prit les mêmes AAC que moi (sans les ressort et coupelles), et que 2 semaine plus tard, il voyait les mêmes gens revenir avec des ressort d'origine cassés....

étant en rodage, je n'ai pas vu ce que ça donne au dela des 5500 tr/min.
mais jusque la, ça tourne plutot pas mal.

Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 15 Novembre 2011 17:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barlier a écrit:
Ok merci je vais directement appeler Catcams quand j orais trouver le num lol!!Je vais essayer avec explorer après on Vera bien.

Isma_8 tu trouve ou les kit complet tu peu m eguiller?

isma_8 a écrit:
A titre d'info, quasi tout les fabricants d'AAC du marché (Dbilas, Kent, Piper, Cat , Imotec,...) préconisent le passage en ressorts renforcés au delà de 11,25mm (sans jeu) quelque soit la durée d'ouverture, donc 12mm de lévée (toujours sans jeu) avec ressorts d'origine j'ai vraiment du mal à y croire

Google est ton ami Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Exclamation Sinon, dernier avertissement pour l'écriture Exclamation

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent