BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
SKYNET
1200s


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjours a tous
voila je voudrais avoir quelque renseignement ,
je voudrais savoir quel temp egt max doit je atteindre car lorsque je roule au alentour de 160 km/h mon afr affiche entre 14.5 et 15 et mon egt atteind facillement 990° c ,
j'ai vu sur d'autres sujet que le mieux estant de ne pas depassé les 950

je precise que c'est a vitesse stabilisé et qu je roule au bioethanol 100/100, pression 3.8b

ne serais ce pas a cause d'un echangeur trop petit ?

ps j'ai remis mon collecteur d'origine

voila une photo de l'echeangeur
Image

Uploaded with ImageShack.us

_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356

Dernière édition par SKYNET le Samedi 12 Novembre 2011 20:08; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Guitch13
20NE


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

monte ta pression d'essence
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

3.8B avec les injecteurs origine ? Shocked Shocked Shocked

LEs afr en roulant en stabilisé ou pas pied a la planche il faut environ 14.7. Pied planche faut descendre entre 12.5 et 12.

Les egt vers 950° ça commence déjà a faire en pied planche ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Selrahc
1600i


Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 21:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut majorer encore ta pression essence, et passer sur de l’injecteur gros débit .. il me semble que y'a un post qui parle du passage full éthanol et des modifs à faire

_________________
mode piéton ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SKYNET
1200s


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

3.8 b avec injceteur 440 cc et bioethanol

pied au planché je ne l'ai fait que tres peu de fois car je n'ai fait que environ 700-800km depuis la refection du moteur.

mais j'ai pu voir que pied au planché je vers 13 en afr , sinon ralenti et vitesse stabilisé je tres proche des 14.7

j'ai oublié , je suis en phase 2.

et sinon quel bougies utilisé vous au bioethanol en pase 2?

_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un rapide calcul de débit avant/apres l'E85 te confirmera sans le moindre souci que ta pression d'essence n'est pas suffisante par rapport à ta configuration actuelle

Pour te donner un ordre d'idée, par rapport à un débit donné au SP, il te faut augmenter le débit de 40% pour passer à 100% d'E85

Quel est le volume de l'échangeur, a défaut quelles sont les dimensions de son faisceau

As tu roulé dans la même config au SP si oui quelles étaient les valeurs relevées?

Sinon pour la précision, "rouler à 160km/h" ca veut rien dire pour connaitre les conditions de roulage.

A cette vitesse tu peux parfaitement etre en 4ème avec la pression au taquet dans les tours comme en 6ème sur un filet de gaz...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SKYNET
1200s


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

mon echangeur fait 550 x 140x60 (le faisceau)
je n'ai pas essayé au sp car injecteur 440CC et regul gema qui ne descend pas en desous de 3BAR

les info recolté sont quand je roule tranquille en 6 et meme quand je pousse un peu en 5 .
je n'ai pas essayé en poussant les rpports pied au planché.

_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 13:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fais 4L62 ca fais un peut petit mais je ne pense pas que ta température élevée vienne de la

_________________
les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
Wink




c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!

Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????

Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

les EGT viennent de ton débit d'injection, 440cc c'est juste bon pour une bonne ph2 au SP Laughing Laughing

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Myck
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Barthus, perso j'ai des 400cc en SP chuis a presque 4 bars ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Euh, en phase 2 t'es censé tourner à 3,5bars avec injecteurs d'origine soit environ 2,8 bars avec des 440cc au SP soit mini 4bars avec 100% d'E85

Donc tres sincèrement, augmente à au moins 4bars, c'est le strict minimum, m'est avis que tu trouveras le bon reglage aux environs de 4,5bars

Par contre la taille de l'échangeur n'est franchement à ne pas négliger et celui que tu as mis est vraiment juste pour une phase 2 qui prends vraiment ses pressions

Tu peux sans soucis doubler le volume et tu verras par toi même que c'est le jour et la nuit

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mardi 27 Septembre 2011 17:44; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour te donner un ordre d'idée je tournai avec des 417cc à plus de 5.5b de pression d'essence en 100% ethanol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais toi t'es un grand fou LaughingLaughingLaughingLaughing

T'as jamais eu l'occase de mesurer ton AFR?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 17:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

non j'avais un AFR mais pas large bande et en EGT j'étais bon Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'EGT je m'en rappel elle était au top, mais c'était juste pour savoir ta richesse exacte dans cette config Wink

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucune idée de la richesse exacte
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SKYNET
1200s


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2011 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK merci
je me douté pour l'echangeur qu'il en fallait un plus gros .

je vais monté ma pression a 4.2b , et vous tient au courant .

encore merci , a plus .

_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SKYNET
1200s


Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 21:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

apres plusieurs essais
mon afr reste entre 13 et 14 en poussant en 5
et en 6 a vitesse stab ( legerement appuyé sur la pedale ) je suis entre 14 et 15

mon egt a baissé d'environ 50 a 60°

en ayant augmenté a 4.2 b

je vais remplacé mon echangeur ( quel volume au niveaun du faisceau me fauti il ?)

je vais aussi reaugmenté ma pression de carburant a 4.5 b je pense.

et remettre mon collecteur adm maison type eds , je relance une nouvelle serie de plusieurs pieces avec un flux d'air plus dynamique et vraiment plug et play .

si ca interresse du monde?

_________________
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 22:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

ton AFR en pleine charge n'est meme pas assez bon pour du SP. a l'E85 le dosage en pleine charge doit etre plus que 12 il me semble, mais je ne sais plus combien.

au SP tu devrais au moins etre a 12-12.5 en pleine charge

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Franc-comtois
20XE


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'espere que ta pompe à essence est prevue pour cette pression ?? Shocked
Car 4.5bar + 1.5bar de turbo, faut les supporter...

_________________
Kli 20LET Stage3
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com