Auteur |
Message |
SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 20:33 |
  |
bonjours a tous
voila je voudrais avoir quelque renseignement ,
je voudrais savoir quel temp egt max doit je atteindre car lorsque je roule au alentour de 160 km/h mon afr affiche entre 14.5 et 15 et mon egt atteind facillement 990° c ,
j'ai vu sur d'autres sujet que le mieux estant de ne pas depassé les 950
je precise que c'est a vitesse stabilisé et qu je roule au bioethanol 100/100, pression 3.8b
ne serais ce pas a cause d'un echangeur trop petit ?
ps j'ai remis mon collecteur d'origine
voila une photo de l'echeangeur
Uploaded with ImageShack.us
|
_________________ http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356
Dernière édition par SKYNET le Samedi 12 Novembre 2011 20:08; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 20:37 |
  |
monte ta pression d'essence
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 20:40 |
  |
3.8B avec les injecteurs origine ?
LEs afr en roulant en stabilisé ou pas pied a la planche il faut environ 14.7. Pied planche faut descendre entre 12.5 et 12.
Les egt vers 950° ça commence déjà a faire en pied planche ...
|
|
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 21:39 |
  |
il faut majorer encore ta pression essence, et passer sur de l’injecteur gros débit .. il me semble que y'a un post qui parle du passage full éthanol et des modifs à faire
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Lundi 26 Septembre 2011 21:45 |
  |
3.8 b avec injceteur 440 cc et bioethanol
pied au planché je ne l'ai fait que tres peu de fois car je n'ai fait que environ 700-800km depuis la refection du moteur.
mais j'ai pu voir que pied au planché je vers 13 en afr , sinon ralenti et vitesse stabilisé je tres proche des 14.7
j'ai oublié , je suis en phase 2.
et sinon quel bougies utilisé vous au bioethanol en pase 2?
|
_________________ http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 07:18 |
  |
Un rapide calcul de débit avant/apres l'E85 te confirmera sans le moindre souci que ta pression d'essence n'est pas suffisante par rapport à ta configuration actuelle
Pour te donner un ordre d'idée, par rapport à un débit donné au SP, il te faut augmenter le débit de 40% pour passer à 100% d'E85
Quel est le volume de l'échangeur, a défaut quelles sont les dimensions de son faisceau
As tu roulé dans la même config au SP si oui quelles étaient les valeurs relevées?
Sinon pour la précision, "rouler à 160km/h" ca veut rien dire pour connaitre les conditions de roulage.
A cette vitesse tu peux parfaitement etre en 4ème avec la pression au taquet dans les tours comme en 6ème sur un filet de gaz...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 12:41 |
  |
mon echangeur fait 550 x 140x60 (le faisceau)
je n'ai pas essayé au sp car injecteur 440CC et regul gema qui ne descend pas en desous de 3BAR
les info recolté sont quand je roule tranquille en 6 et meme quand je pousse un peu en 5 .
je n'ai pas essayé en poussant les rpports pied au planché.
|
_________________ http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356 |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 13:38 |
  |
ca fais 4L62 ca fais un peut petit mais je ne pense pas que ta température élevée vienne de la
|
_________________ les règles du forum
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
c est quand même bizarre qu on est besoin de mettre des radars au bord des routes alors que 2 ou 3 putes suffisent a faire ralentir tout le monde!
Si je bois de l'alcool j'suis alcoolique, si je bois du fanta j'suis fantastique?????
 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 16:40 |
  |
les EGT viennent de ton débit d'injection, 440cc c'est juste bon pour une bonne ph2 au SP
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 16:51 |
  |
+1 avec Barthus, perso j'ai des 400cc en SP chuis a presque 4 bars ...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 17:16 |
  |
Euh, en phase 2 t'es censé tourner à 3,5bars avec injecteurs d'origine soit environ 2,8 bars avec des 440cc au SP soit mini 4bars avec 100% d'E85
Donc tres sincèrement, augmente à au moins 4bars, c'est le strict minimum, m'est avis que tu trouveras le bon reglage aux environs de 4,5bars
Par contre la taille de l'échangeur n'est franchement à ne pas négliger et celui que tu as mis est vraiment juste pour une phase 2 qui prends vraiment ses pressions
Tu peux sans soucis doubler le volume et tu verras par toi même que c'est le jour et la nuit
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!!
Dernière édition par isma_8 le Mardi 27 Septembre 2011 17:44; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 17:27 |
  |
pour te donner un ordre d'idée je tournai avec des 417cc à plus de 5.5b de pression d'essence en 100% ethanol
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 17:45 |
  |
Oui mais toi t'es un grand fou   
T'as jamais eu l'occase de mesurer ton AFR?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 17:55 |
  |
non j'avais un AFR mais pas large bande et en EGT j'étais bon
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 18:00 |
  |
L'EGT je m'en rappel elle était au top, mais c'était juste pour savoir ta richesse exacte dans cette config
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
araik
20SEH

Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35
 
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 18:38 |
  |
aucune idée de la richesse exacte
|
|
 |
|
  |
 |
SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mardi 27 Septembre 2011 18:49 |
  |
OK merci
je me douté pour l'echangeur qu'il en fallait un plus gros .
je vais monté ma pression a 4.2b , et vous tient au courant .
encore merci , a plus .
|
_________________ http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356 |
 |
|
  |
 |
SKYNET
1200s

Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 186
Localisation: ALENCON 61
Voiture: astra gsi
|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 21:56 |
  |
apres plusieurs essais
mon afr reste entre 13 et 14 en poussant en 5
et en 6 a vitesse stab ( legerement appuyé sur la pedale ) je suis entre 14 et 15
mon egt a baissé d'environ 50 a 60°
en ayant augmenté a 4.2 b
je vais remplacé mon echangeur ( quel volume au niveaun du faisceau me fauti il ?)
je vais aussi reaugmenté ma pression de carburant a 4.5 b je pense.
et remettre mon collecteur adm maison type eds , je relance une nouvelle serie de plusieurs pieces avec un flux d'air plus dynamique et vraiment plug et play .
si ca interresse du monde?
|
_________________ http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=28356 |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 22:01 |
  |
ton AFR en pleine charge n'est meme pas assez bon pour du SP. a l'E85 le dosage en pleine charge doit etre plus que 12 il me semble, mais je ne sais plus combien.
au SP tu devrais au moins etre a 12-12.5 en pleine charge
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 08:16 |
  |
J'espere que ta pompe à essence est prevue pour cette pression ??
Car 4.5bar + 1.5bar de turbo, faut les supporter...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
|