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betaben38
1600i

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Voiture: corsa b 1.5 TD sport + gsi 16v
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 08:49 |
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bonjour, j'ai édité mon message pour avoir la continuité des travaux sur la première page histoire de pouvoir suivre ça
à l'achat
je commence par démonter l'aile et le passage de roue et je lève la caisse pour pouvoir accéder au dessous
jusque là tout va bien
là en cour de ponçage j'ai fait le dessous des longerons 'superficielle et le plus gros devant le longeron me manquait plus que les petites taches par ci par là :
une photo de plus pret :
sa croustille ! même avec la tenue le masque et les lunettes j'avais du mal a respiré
bon on s'attaque au derrière je fait sauter l'amortisseur (avec beaucoup de mal saleté de vis grippée
j'ai enlever ce qui était croustillant et mit la tôle a nue en vue de souder des plaques
sa fait tout de suite plus propre :
je m'occupe des freins arrières désolé je n'est plus beaucoup de photos de cette partie ça à été assez vite
voici l’intérieur sale que je nettoierais a fond le jour j
et voici le coffre plein de pièces
démontage du pont merci le wd40 !
donc j'ai désséré les tètes d'amortisseurs (ultimate ) dégrippé les silentblocs, les tambours, les durites de freins, enlever le câble de freins à mains, l'abs, le réglage de charge, les ressorts, ect...
ensuite une fois déposé je le met sur une planche et deux tréteaux une disqueuse avec disque garnit et mon dremel pour les endroits difficiles (pass' partout ;D)
après un coup vite fait
en attente de greffe
vue de l'ensemble se soir! aprés pret d'une heure de prise de cotation et d'optimisation des platines
achat à casto du julien (le plus efficasse a mes yeux en 1 l
et de la bonne peinture antirouille bien epaisse que je mettrait au pinceau plus tard
Uploaded with ImageShack.us
ensuite nettoyage de l'emplacement roue de secour
Uploaded with ImageShack.us
tole a nue traité
Uploaded with ImageShack.us
soubassement sains mais traité pendant que j'y etait
mon p*t** de decata .. que j'avais pas vue
les longerons arrieres sains dans l'ensemble j'ai enlever le blackson pour ça cette couleur bizare j'ai tout gratté
la partie arriere de la voiture traié et redréssé (elle avais un enfoncement )
fixation de silentbloc
coté droit coupé puis fabrications des renforts
ensuite tout traité au julien laissé séché puis première couche de peinture d'où les traces et les différentes couches sont les épaisseurs de peintures plus le blaxon
Uploaded with ImageShack.us
l'anti rouille fait des merveilles
j'ai peinturé lautre coté ;p
photo de l'avent droit maintenant
traitement antirouille de tout les devant avec degripage de l'amortisseur controle du cardan et en vue de depose barre stab demontage etrier et peinture la semaine prochaine
et traitement anti rouille plus peinture du train arrière
arriere droit décapé et traité
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Dernière édition par betaben38 le Vendredi 02 Novembre 2012 21:04; édité 10 fois |
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Nemesis
LOTUS OMEGA

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Messages: 4023
Localisation: IDF
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 11:03 |
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BON COURAGE pour la suite
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Predator
1800i

Inscrit le: 12 Sep 2010
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Voiture: Z18XET
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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 16:25 |
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Je crois que je l'avais vu sur le site. Elle trainait un bon moment sur lbc.
Je te souhaite aussi du courage, crois moi, t'en auras besoin. T'as pas choisi la meilleur mécanique en achetant un c16xe. J'espère pour toi que tu ne remarqueras pas de soucis de consommation d'huile à cause de joints de queue de soupapes, défaut de segmentation ou ovalisation (problèmes récurrents sur cette motorisation)
En tout cas tu verras, la GSi c'est une machine à bonheur.
Dommage que tu sois loin, je t'aurais filé pas mal de coups de main.
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juGSI16V
X30XE

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Localisation: au taquet sur les petites route du 24...
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mic43
LOTUS OMEGA

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Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 17:25 |
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c est clair surtout depuis le temps qu elle est a l arret
et en plus ca se fait bien la dessus
dommage que la mienne tourne toujours pas sinon je serrai bien passé te voir !!
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betaben38
1600i

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 20:28 |
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Predator a écrit: | Je crois que je l'avais vu sur le site. Elle trainait un bon moment sur lbc.
Je te souhaite aussi du courage, crois moi, t'en auras besoin. T'as pas choisi la meilleur mécanique en achetant un c16xe. J'espère pour toi que tu ne remarqueras pas de soucis de consommation d'huile à cause de joints de queue de soupapes, défaut de segmentation ou ovalisation (problèmes récurrents sur cette motorisation)
En tout cas tu verras, la GSi c'est une machine à bonheur.
Dommage que tu sois loin, je t'aurais filé pas mal de coups de main.  |
oula oui je suis conscient mais j'ai un coup de main de mon père qui est mécano et qui a une quarantaine de voiture ancienne a son actif ^^
pour ce qui est de l’huile j'ai bien regarder mais on est jamais a l’abri ... il faut juste que j'aille voir ma culasse si c'est une opel ou cos' ...
pour ce qui est de la distrib et pompe a eau je vais contrôler avant de la faire car la distrib a 5000 kilomètre mais bon c'est pas non plus un souci je préférai y faire plutôt que d'avoir un moteur dans le sac!
pour mic43 d'ici que je la finisse la tienne sera sur patte ! et sa sera avec plaisir une petite sortit entre opeliste
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Predator
1800i

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 20:46 |
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Elle a l'air bien équipée. J'ai vu la clim, les rétros électriques, airbag... Elle n'a pas de toit ouvrant?
C'est rare pour une 94.
Courage
Voila pour te motiver:
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Dernière édition par Predator le Mercredi 28 Septembre 2011 20:52; édité 1 fois |
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 28 Septembre 2011 20:49 |
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betaben38 a écrit: | pour mic43 d'ici que je la finisse la tienne sera sur patte ! et sa sera avec plaisir une petite sortit entre opeliste  |
c est pas gagné pour le moment elle est de coté je suis plus sur ma cali la corsa j ai refait ma peinture apres la meca faut que je trouve un jeux d injecteurs pour voir si jamais .. mais bon j y crois plus trop satané c16xe
pense a nous pour les photo en tout ca
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betaben38
1600i

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 20:38 |
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oui elle est bien équipé avec effectivement les rétros électriques clim airbag et oui le toit ouvrant je trouve ça bizarre mais bon ! je l'est sur le Td et c'est vrai que c'est agréable ...
merci pour la photo mais je suis motivé !
mic43: d'accord mais elle a quoi exactement la tienne ? c'est vrai qu'a choisir entre la cali et la coco ...
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Predator
1800i

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 20:42 |
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Il a refait son moulin mais il n'arrive pas à le faire démarrer.
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mic43
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 29 Septembre 2011 21:48 |
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il a demarré mais 30 seconde vu que j avais une fuite d essence ... mais depuis que néni
me reste a changer les injecto apres on verra
tiens une tite photo avec ma peinture neuve des fois que ca te motive
et bientot elle aura des roulette stock
apres a choisr entre la coco et la cali c est deux auto differente qui on chacune leur charme
la bouille de la coco est tres sympa aussi
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betaben38
1600i

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 07:06 |
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d'accord oui tu as le roues de corsa a
oui je disais sa en plaisantant c'est vrai que c'est pas comparable c'est deux voiture qui sont différente et qui ont leurs charme !
a oui j'oubliai la coco sera rouge aussi !! j'aimai bien en grise mais c'est un boulot de fou si il faut changer la couleur et si on le fait dans les règles de l'art
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mic43
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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 08:27 |
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un joli rouge bien propre ca fait son effet c est sur
et puis autant gardé la couleur d origine
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betaben38
1600i

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Posté le:
Vendredi 30 Septembre 2011 16:48 |
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oui moi je l'aurai vue noir avec des oz superturismo blanche ! mais j'ai revendu les jantes ...donc tout d'origine sinon j'ai une question la 5w50 est une bonne idée ou vau mieux garder la 10w40?
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mic43
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betaben38
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Posté le:
Samedi 01 Octobre 2011 17:24 |
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merci ! je vais prendre de la 10 mais 100% synthese!
sinon aujourd'hui j'ai traité tout le coté gauche de la voiture et j'ai nettoyer le moteur pour travailler dans du propre mais en voulant la démarrer l'alarme s'est mise en route impossible de l’arrêter ! comment faire ? j'ai beau la fermé sa n'as pas marcher ! faux contact ? que faire ?
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mic43
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betaben38
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Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2011 09:25 |
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si c'est l'alarme d'origine aparament mon frere m'as dit qu'il faut fermé la porte a clés et entendre clack jy ferai la prochaine fois... j'ai pas mal de photo que je mettrait ce soir j'ai pas mal avancer !
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betaben38
1600i

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Posté le:
Dimanche 02 Octobre 2011 20:19 |
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quelques photos le reste dans la semaine et avec un appareil car qualité téléphone :
le moin drole ... sa a été tout traiter avant d'etre couper puis resouder et choucrouter et traiter !
et le bas de caisse coté conducteur pour montrer a peut pret ce qu'elle a :
plus de photos du moteur tout propre dans la semaine
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Predator
1800i

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Posté le:
Lundi 03 Octobre 2011 16:38 |
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Mhh, pas cool
Les têtes de longerons sont comment?
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