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betaben38
1600i


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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour, j'ai édité mon message pour avoir la continuité des travaux sur la première page histoire de pouvoir suivre ça
à l'achat

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je commence par démonter l'aile et le passage de roue et je lève la caisse pour pouvoir accéder au dessous

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jusque là tout va bien Smile

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là en cour de ponçage j'ai fait le dessous des longerons 'superficielle et le plus gros devant le longeron me manquait plus que les petites taches par ci par là :

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une photo de plus pret :

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sa croustille ! même avec la tenue le masque et les lunettes j'avais du mal a respiré Razz

bon on s'attaque au derrière je fait sauter l'amortisseur (avec beaucoup de mal saleté de vis grippée

j'ai enlever ce qui était croustillant et mit la tôle a nue en vue de souder des plaques

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sa fait tout de suite plus propre :

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je m'occupe des freins arrières désolé je n'est plus beaucoup de photos de cette partie ça à été assez vite Wink
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voici l’intérieur sale que je nettoierais a fond le jour j

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et voici le coffre plein de pièces
Embarassed

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démontage du pont merci le wd40 !
donc j'ai désséré les tètes d'amortisseurs (ultimate Laughing ) dégrippé les silentblocs, les tambours, les durites de freins, enlever le câble de freins à mains, l'abs, le réglage de charge, les ressorts, ect...

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ensuite une fois déposé je le met sur une planche et deux tréteaux une disqueuse avec disque garnit et mon dremel pour les endroits difficiles (pass' partout ;D)

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après un coup vite fait Laughing

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en attente de greffe Twisted Evil

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vue de l'ensemble se soir! aprés pret d'une heure de prise de cotation et d'optimisation des platines

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achat à casto du julien (le plus efficasse a mes yeux en 1 l Laughing
et de la bonne peinture antirouille bien epaisse que je mettrait au pinceau plus tard Wink

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ensuite nettoyage de l'emplacement roue de secour
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tole a nue traité
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soubassement sains mais traité pendant que j'y etait Laughing

mon p*t** de decata .. que j'avais pas vue Crying or Very sad

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les longerons arrieres sains dans l'ensemble j'ai enlever le blackson pour ça cette couleur bizare j'ai tout gratté

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la partie arriere de la voiture traié et redréssé (elle avais un enfoncement )

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fixation de silentbloc

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coté droit coupé puis fabrications des renforts

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ensuite tout traité au julien laissé séché puis première couche de peinture Wink d'où les traces et les différentes couches sont les épaisseurs de peintures plus le blaxon

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l'anti rouille fait des merveilles Very Happy

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j'ai peinturé lautre coté ;p

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photo de l'avent droit maintenant

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traitement antirouille de tout les devant avec degripage de l'amortisseur controle du cardan et en vue de depose barre stab demontage etrier et peinture la semaine prochaine

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et traitement anti rouille plus peinture du train arrière
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arriere droit décapé et traité

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Dernière édition par betaben38 le Vendredi 02 Novembre 2012 21:04; édité 10 fois
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Nemesis
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

BON COURAGE pour la suite Wink
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Predator
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 16:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que je l'avais vu sur le site. Elle trainait un bon moment sur lbc.

Je te souhaite aussi du courage, crois moi, t'en auras besoin. T'as pas choisi la meilleur mécanique en achetant un c16xe. J'espère pour toi que tu ne remarqueras pas de soucis de consommation d'huile à cause de joints de queue de soupapes, défaut de segmentation ou ovalisation (problèmes récurrents sur cette motorisation)

En tout cas tu verras, la GSi c'est une machine à bonheur.

Dommage que tu sois loin, je t'aurais filé pas mal de coups de main. Wink
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juGSI16V
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne base pour te faire la main!

je serait toi, kit à démonter, je ferait aussi la distribution et la pompe à eau (maintenance préventive Wink )

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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est clair surtout depuis le temps qu elle est a l arret
et en plus ca se fait bien la dessus Wink

dommage que la mienne tourne toujours pas sinon je serrai bien passé te voir !! Wink

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betaben38
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Predator a écrit:
Je crois que je l'avais vu sur le site. Elle trainait un bon moment sur lbc.

Je te souhaite aussi du courage, crois moi, t'en auras besoin. T'as pas choisi la meilleur mécanique en achetant un c16xe. J'espère pour toi que tu ne remarqueras pas de soucis de consommation d'huile à cause de joints de queue de soupapes, défaut de segmentation ou ovalisation (problèmes récurrents sur cette motorisation)

En tout cas tu verras, la GSi c'est une machine à bonheur.

Dommage que tu sois loin, je t'aurais filé pas mal de coups de main. Wink

oula oui je suis conscient mais j'ai un coup de main de mon père qui est mécano et qui a une quarantaine de voiture ancienne a son actif ^^
pour ce qui est de l’huile j'ai bien regarder mais on est jamais a l’abri ... il faut juste que j'aille voir ma culasse si c'est une opel ou cos' ...


pour ce qui est de la distrib et pompe a eau je vais contrôler avant de la faire car la distrib a 5000 kilomètre mais bon c'est pas non plus un souci je préférai y faire plutôt que d'avoir un moteur dans le sac!
pour mic43 d'ici que je la finisse la tienne sera sur patte ! et sa sera avec plaisir une petite sortit entre opeliste Smile
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Predator
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Elle a l'air bien équipée. J'ai vu la clim, les rétros électriques, airbag... Elle n'a pas de toit ouvrant?
C'est rare pour une 94.

Courage Wink
Voila pour te motiver:

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Dernière édition par Predator le Mercredi 28 Septembre 2011 20:52; édité 1 fois
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mic43
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MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2011 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

betaben38 a écrit:
pour mic43 d'ici que je la finisse la tienne sera sur patte ! et sa sera avec plaisir une petite sortit entre opeliste Smile


c est pas gagné pour le moment elle est de coté je suis plus sur ma cali la corsa j ai refait ma peinture apres la meca faut que je trouve un jeux d injecteurs pour voir si jamais .. mais bon j y crois plus trop satané c16xe Laughing

pense a nous pour les photo en tout ca Wink

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betaben38
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 20:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui elle est bien équipé avec effectivement les rétros électriques clim airbag et oui le toit ouvrant je trouve ça bizarre mais bon ! je l'est sur le Td et c'est vrai que c'est agréable ...
merci pour la photo Smile mais je suis motivé !
mic43: d'accord mais elle a quoi exactement la tienne ? c'est vrai qu'a choisir entre la cali et la coco ... Very Happy
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Predator
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 20:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il a refait son moulin mais il n'arrive pas à le faire démarrer. Sad
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mic43
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MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2011 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

il a demarré mais 30 seconde vu que j avais une fuite d essence ... mais depuis que néni Crying or Very sad
me reste a changer les injecto apres on verra

tiens une tite photo avec ma peinture neuve des fois que ca te motive Smile
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et bientot elle aura des roulette stock Very Happy Wink

apres a choisr entre la coco et la cali c est deux auto differente qui on chacune leur charme
la bouille de la coco est tres sympa aussi

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betaben38
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 07:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord oui tu as le roues de corsa a Smile

oui je disais sa en plaisantant c'est vrai que c'est pas comparable c'est deux voiture qui sont différente et qui ont leurs charme !

a oui j'oubliai la coco sera rouge aussi !! j'aimai bien en grise mais c'est un boulot de fou si il faut changer la couleur et si on le fait dans les règles de l'art Smile
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mic43
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

un joli rouge bien propre ca fait son effet c est sur
et puis autant gardé la couleur d origine Wink

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betaben38
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MessagePosté le: Vendredi 30 Septembre 2011 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui moi je l'aurai vue noir avec des oz superturismo blanche ! mais j'ai revendu les jantes ...donc tout d'origine sinon j'ai une question la 5w50 est une bonne idée ou vau mieux garder la 10w40?
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mic43
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MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2011 01:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

garder la 10 Wink

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betaben38
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MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2011 17:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci ! je vais prendre de la 10 mais 100% synthese!
sinon aujourd'hui j'ai traité tout le coté gauche de la voiture et j'ai nettoyer le moteur pour travailler dans du propre Smile mais en voulant la démarrer l'alarme s'est mise en route impossible de l’arrêter ! comment faire ? j'ai beau la fermé sa n'as pas marcher ! faux contact ? que faire ?
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mic43
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MessagePosté le: Samedi 01 Octobre 2011 18:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est quoi cette alarme c est pas d origine ? non?

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betaben38
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MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 09:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

si c'est l'alarme d'origine aparament mon frere m'as dit qu'il faut fermé la porte a clés et entendre clack jy ferai la prochaine fois... j'ai pas mal de photo que je mettrait ce soir j'ai pas mal avancer !
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betaben38
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MessagePosté le: Dimanche 02 Octobre 2011 20:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelques photos le reste dans la semaine et avec un appareil car qualité téléphone :
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le moin drole ... sa a été tout traiter avant d'etre couper puis resouder et choucrouter et traiter !

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et le bas de caisse coté conducteur pour montrer a peut pret ce qu'elle a :

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plus de photos du moteur tout propre dans la semaine Smile
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Predator
1800i


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MessagePosté le: Lundi 03 Octobre 2011 16:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhh, pas cool Confused

Les têtes de longerons sont comment?
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