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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Jeudi 04 Août 2011 22:04 | 
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	salut à tous   
 
 
j'ai un soucis sur ma corsa B C20XE, elle tournait nickel avant que je parte en vacance...
 
je suis parti 10 jours en vacances donc j'ai débranché la batterie et j'avais enlevé le calculo le temps de recevoir la puce que j'avais commandé à tonio...
 
 
je rentre je rebranche la batterie et je met la puce à tonio mais quant je la démarre elle tiens pas le ralenti et quant elle arrive à le tenir elle le tient très bas (genre même pas 500) et tourne comme une patate...
 
 
du coup je remet la puce d'origine mais c'est pareil...
 
j'ai pas de prise d'air apparemment et niveau sonde je sais pas trop ou regarder du fait que c'est un swap   
 
 
sinon j'ai branché mon opcom et il m'a sorti les codes 31 et 139, je les aient effacés et ils sont pas revenus  
 
 
sin l'un d'entre vous à une idée elle serait la bienvenue car la je déprime, maintenant qu'elle peux rouler elle me fait ça...  
	
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  Dernière édition par gsi-jay le Lundi 08 Août 2011 22:01; édité 1 fois | 
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jujufarax 
1800i 
  
 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 18:39 | 
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	Controle le injecteur j ai,eu le tour dernierment j ai change le incteur et plus de souci
	
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kadett 16D
 
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette 
 
calibra GT avec coeur de kadett | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Vendredi 05 Août 2011 21:32 | 
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	ça se grippe comme ça un injecteur?  
	
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clement7680 
1800i 
  
 
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 Voiture: pas assez de place dans la barre
   
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 06 Août 2011 12:12 | 
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	merci, je vais vérifier ça mais j'y croit pas trop....
 
 
quelqu'un d'autre à une idée   
 
ça me fait chier, il faut que je l’emmène au garage d'un pote pour faire mon train arrière mais elle roule pas  
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 06 Août 2011 22:32 | 
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	personne d'autre a une idée ou a eu ce soucis  
 
 
j'ai vu sur d'autres post que ça pouvait être la sonde de température d'eau mais la mienne n'est pas raccordé du fait que c'est un swap...  
	
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  Dernière édition par gsi-jay le Samedi 06 Août 2011 22:42; édité 1 fois | 
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Samedi 06 Août 2011 22:41 | 
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	laquelle sonde de temperature?
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 06 Août 2011 22:42 | 
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	température d'eau, j'ai édité  
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Samedi 06 Août 2011 23:08 | 
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	la sonde petite de temperature d'eau (un seul fil) qui informe le tableau de bord n'influe pas sur le fonctionnement;par contre la grosse sonde (noire ou bleue) informe le calculo,donc sans elle ca peut pas tourner comme il faut.
 
C'st la grosse ou la petite qui n'est pas connectée?
	
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	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
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ayoros 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Samedi 06 Août 2011 23:09 | 
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	c'est une puce a souder ou a mettre sur un porte eprom?
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Samedi 06 Août 2011 23:18 | 
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	| mat.57 a écrit: |  la sonde petite de temperature d'eau (un seul fil) qui informe le tableau de bord n'influe pas sur le fonctionnement;par contre la grosse sonde (noire ou bleue) informe le calculo,donc sans elle ca peut pas tourner comme il faut.
 
C'st la grosse ou la petite qui n'est pas connectée? |   
 
 
c'est celle qui est à coté du calorstat   (en bas à gauche, ya le fil bleu clair branché dessus mais il n'est pas raccordé coté calculo)
 
 
 
 
 
sinon pour la puce elle est sur un porte eprom mais le problème est identique peut importe la puce...  
	
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swappgsi 
20SEH 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 08:49 | 
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	tension batterie?  masse aussi.
	
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	 _________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! | 
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 11:34 | 
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	j'ai vérifié les masses et ma batterie est bonne  
 
 
demain je vais faire ma vidange je vais en profiter pour acheter des bougies neuves (j'avais eu le coup sur mon C16XE)
	
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ayoros 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 11:51 | 
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	| gsi-jay a écrit: |  
 
sinon pour la puce elle est sur un porte eprom mais le problème est identique peut importe la puce...   |   
 
 
justement verifie en dessous coté soudure si il une patte de dessoudé en changeant de puce tu a peut 
 
etre bougé le porte eprom et défait une soudure
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 16:51 | 
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	Je vais regarder mais j'y croit pas trop, j'ai rien vu de suspect dans les soudures....
	
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ayoros 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 19:02 | 
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	en faite je raisonne comme ca parce que au depart tout va bien tu met la puce tonio ca deconne tu remet la tienne ca deconne aussi donc pour moi commençer par la
	
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mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 21:14 | 
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	ouais regarde du coté du porte eprom.
 
Concernant la sonde elle informe juste le tableau de bord,donc aucune incidence si elle n'est pas raccordée
	
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que du bonheur!!!! | 
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gsi-jay 
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 Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 23:02 | 
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	la puce à tonio n'a rien à voir dans l'histoire (du moins je pense car avec la puce d'origine ça fait pareil)...
 
 
je vais revérifier le calculo voir si j'ai rien pété mais j'y suis allé tranquille au démontage...
	
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ayoros 
20NE 
  
 
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 Posté le:
Dimanche 07 Août 2011 23:16 | 
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	non c'est au niveau du porte eprom au pire tu prends a fer a souder et tu refais les soudures ça prend 5 min et tu es sur car une mauvaise soudure et tu peux etre emmerdé
	
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gsi-jay 
LOTUS OMEGA 
 
 
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 Posté le:
Lundi 08 Août 2011 16:31 | 
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	j'ai changé les bougies cet aprem et c'était pas luxe, il y avait des bougies Renault toutes pourries dedans  
 
j'ai vérifié le calculo et toutes les soudures sont nickel, d'ailleurs ça sert à quoi cette partie métallique   
 
 
 
 
sinon j'ai découvert un "nouveau" symptôme, en fait quant je démarre il faut que je donne des coups d'accélérateur en permanence pour pas qu'elle cale car si je met mon pied sur l’accélérateur sans bouger il reste fixe 2s au nombre de tours que le le met et après il redescend tout seul pour caler sauf si je ré-accélère...  
	
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