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gsi-jay
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Jeudi 04 Août 2011 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut à tous Very Happy

j'ai un soucis sur ma corsa B C20XE, elle tournait nickel avant que je parte en vacance...
je suis parti 10 jours en vacances donc j'ai débranché la batterie et j'avais enlevé le calculo le temps de recevoir la puce que j'avais commandé à tonio...

je rentre je rebranche la batterie et je met la puce à tonio mais quant je la démarre elle tiens pas le ralenti et quant elle arrive à le tenir elle le tient très bas (genre même pas 500) et tourne comme une patate...

du coup je remet la puce d'origine mais c'est pareil...
j'ai pas de prise d'air apparemment et niveau sonde je sais pas trop ou regarder du fait que c'est un swap Confused

sinon j'ai branché mon opcom et il m'a sorti les codes 31 et 139, je les aient effacés et ils sont pas revenus Idea

sin l'un d'entre vous à une idée elle serait la bienvenue car la je déprime, maintenant qu'elle peux rouler elle me fait ça... Crying or Very sad

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Dernière édition par gsi-jay le Lundi 08 Août 2011 22:01; édité 1 fois
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jujufarax
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MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2011 18:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Controle le injecteur j ai,eu le tour dernierment j ai change le incteur et plus de souci

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gsi-jay
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MessagePosté le: Vendredi 05 Août 2011 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça se grippe comme ça un injecteur? Confused

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clement7680
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MessagePosté le: Samedi 06 Août 2011 00:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

partage doc: Injecteurs controle.doc

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 06 Août 2011 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci, je vais vérifier ça mais j'y croit pas trop....

quelqu'un d'autre à une idée Question
ça me fait chier, il faut que je l’emmène au garage d'un pote pour faire mon train arrière mais elle roule pas Evil or Very Mad

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 06 Août 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

personne d'autre a une idée ou a eu ce soucis Question

j'ai vu sur d'autres post que ça pouvait être la sonde de température d'eau mais la mienne n'est pas raccordé du fait que c'est un swap... Idea

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Dernière édition par gsi-jay le Samedi 06 Août 2011 22:42; édité 1 fois
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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 06 Août 2011 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

laquelle sonde de temperature?

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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 06 Août 2011 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

température d'eau, j'ai édité Wink

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mat.57
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MessagePosté le: Samedi 06 Août 2011 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde petite de temperature d'eau (un seul fil) qui informe le tableau de bord n'influe pas sur le fonctionnement;par contre la grosse sonde (noire ou bleue) informe le calculo,donc sans elle ca peut pas tourner comme il faut.
C'st la grosse ou la petite qui n'est pas connectée?

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ayoros
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MessagePosté le: Samedi 06 Août 2011 23:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est une puce a souder ou a mettre sur un porte eprom?
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gsi-jay
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MessagePosté le: Samedi 06 Août 2011 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
la sonde petite de temperature d'eau (un seul fil) qui informe le tableau de bord n'influe pas sur le fonctionnement;par contre la grosse sonde (noire ou bleue) informe le calculo,donc sans elle ca peut pas tourner comme il faut.
C'st la grosse ou la petite qui n'est pas connectée?


c'est celle qui est à coté du calorstat Idea (en bas à gauche, ya le fil bleu clair branché dessus mais il n'est pas raccordé coté calculo)

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sinon pour la puce elle est sur un porte eprom mais le problème est identique peut importe la puce... Confused

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swappgsi
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tension batterie? masse aussi.

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c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 11:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai vérifié les masses et ma batterie est bonne Idea

demain je vais faire ma vidange je vais en profiter pour acheter des bougies neuves (j'avais eu le coup sur mon C16XE)

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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 11:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi-jay a écrit:

sinon pour la puce elle est sur un porte eprom mais le problème est identique peut importe la puce... Confused


justement verifie en dessous coté soudure si il une patte de dessoudé en changeant de puce tu a peut
etre bougé le porte eprom et défait une soudure
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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais regarder mais j'y croit pas trop, j'ai rien vu de suspect dans les soudures....

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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

en faite je raisonne comme ca parce que au depart tout va bien tu met la puce tonio ca deconne tu remet la tienne ca deconne aussi donc pour moi commençer par la
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mat.57
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 21:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais regarde du coté du porte eprom.
Concernant la sonde elle informe juste le tableau de bord,donc aucune incidence si elle n'est pas raccordée

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gsi-jay
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 23:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

la puce à tonio n'a rien à voir dans l'histoire (du moins je pense car avec la puce d'origine ça fait pareil)...

je vais revérifier le calculo voir si j'ai rien pété mais j'y suis allé tranquille au démontage...

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ayoros
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MessagePosté le: Dimanche 07 Août 2011 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

non c'est au niveau du porte eprom au pire tu prends a fer a souder et tu refais les soudures ça prend 5 min et tu es sur car une mauvaise soudure et tu peux etre emmerdé
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gsi-jay
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MessagePosté le: Lundi 08 Août 2011 16:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai changé les bougies cet aprem et c'était pas luxe, il y avait des bougies Renault toutes pourries dedans Rolling Eyes
j'ai vérifié le calculo et toutes les soudures sont nickel, d'ailleurs ça sert à quoi cette partie métallique Question
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sinon j'ai découvert un "nouveau" symptôme, en fait quant je démarre il faut que je donne des coups d'accélérateur en permanence pour pas qu'elle cale car si je met mon pied sur l’accélérateur sans bouger il reste fixe 2s au nombre de tours que le le met et après il redescend tout seul pour caler sauf si je ré-accélère... Confused

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